Je cree un nouveau post...l'autre est devenu trop bordélique...
Bon cela avance...
ma boite est par terre...et j'ai eu le soulagement de voir que les volants moteur etaient compatible...ouf !
ma baie avec l'ancien bloc...et le faisceau au 3/4 enlevé..
Le nouveau bloc repeind...le cache de distrib va être repeind en noir...il restera pas comme ça !
Les entrailles du nouveau bébé...je vais en profiter pour changer la courroie de distrib...
et le dessous de la bestiole...sans boite...les deux downpipe ne sont pas du tout comme celle du nouveau bloc...celle si integre des précata...
Je serais obligé de les remettre...car il manque 10cm de ligne sinon...
vous serez mis au courant de la suite des evenements.
Et bien c cool le boulot avance
Sinon bravo pour ton job de picasso, belle peinture
@++
Dommage que jai pas les sous, car sinon ta voiture je laurait déjà réservée.
Elle va vraiment être nickel. On pourra manger dans le moteur sans souci, c cool.
the fab a écrit :On pourra manger dans le moteur sans souci, c cool.
Bah oui.... et y'aura même pas la peine de réchauffer les ptis plats....lol
:oops!:
C'est le moment ou jamais de s'assurer que le capteur de cliquetis (detonation sensor) fonctionne bien, apres il sera trop tard !!
vg30dett a écrit :C'est le moment ou jamais de s'assurer que le capteur de cliquetis (detonation sensor) fonctionne bien, apres il sera trop tard !!
comment tu fais ça?
je viens de découvrir ça sur ma mazda
, personne ne soupçonne ce petit boitier dans le berceau moteur de la mazda donc ben jusqu'à present j'en ignorais l'existence!
enfin ya pas marqué detonation sensor mais knock sensor! c la même chose je pense, non ?
MP si tu veux
, histoire de pas pourrir le post de paolo avec des histoire de mazda
c pas le sujet du jour lol
Et une omellette servie sur un V6 Twin Turbo pour la 4 !!! Chaud devant !!! Chaud !!!
Punaise t'en a du courage lol!!!
mais au point ou tu en est.. pour koi n'a tu don pas enlever le collecteur d'admission pour le peindre? :roll:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Punaise t'en a du courage lol!!!
mais au point ou tu en est.. pour koi n'a tu don pas enlever le collecteur d'admission pour le peindre? :roll:
Trop long...trop de joints a changer...
un bon coup de peinture avec des caches ...c'est très bien...
...ben dis donc, tu es courageux Paolo...
...je comprends ta déception pour cette voiture...
j'ai resenti la même chose quand j'en ai acheté une qui
ne me plaisait pas, pour des raisons similaires au tiennes ;
Mais là, vu le travail que tu fais, ce ne sera plus la même voiture !!!
...peut être l'appel de la S14 est plus fort que tout ???
vg30dett a écrit :C'est le moment ou jamais de s'assurer que le capteur de cliquetis (detonation sensor) fonctionne bien, apres il sera trop tard !!
celui qui est innaccésible ? il y a juste un fils avec une cosses....mais le cateur est au centre du moulin...
Je pense que c'est celui la non ?
il faud le tester avec un voltmetre je pense...tu a les valeurs qui vont bien ?
J'ai la doc technique papier dans le coffre de la 300...je jeterais un coup d'oeil...
de toute façon, je testerais les sondes lamda aussi...le throttle sensor est neuf...et le crak angle sensor est bon sur l'ancienne..(si il etait defectueux sur le nouvo..)
Sinon, j'ai demonter les downpipes sans soucis...pas de problemes de rouille, de goujons cassé...c'est partis sans soucis
J'ai demonté mes 4 etriers aujourd'hui...pour les repeindre...je suis pas fan du bleu ...bah c'est chiant !
Et elle a combien de kilometre cette titine pour avoir les poulies rouillées comme ca ???
bon j'espère que çà va finir pas être bientôt terminer tout çà, et que tu puisses rouler sans aucun problème
Stéphane T. a écrit :Et elle a combien de kilometre cette titine pour avoir les poulies rouillées comme ca ???
25000 miles...mais beaucoup de stock...
pas un soucis ça.... :roll:
paolo tu les a trouver ou tes pieces stock
alex300zx a écrit :paolo tu les a trouver ou tes pieces stock
??
:
Je disais la rouille sur les poulie est du a un une durée de stock importante...
En regardant de près ...les galets et poulies sont comme neuf...mais un peu de rouille a accroché dessus...
Je ne l'ai change pas...au pire un coup de papier de verre fin et plus de trace de rouille
J'ai commander chez Nissan toutes les courroies par contre,
DA, alternateurs, pompe a eau, et distribution.
J'ai pris egalement de quoi refaire la boite... histoire qu'elle soit comme neuve aussi...j'aurais tout ça lundi.
paolo_300zx a écrit :vg30dett a écrit :C'est le moment ou jamais de s'assurer que le capteur de cliquetis (detonation sensor) fonctionne bien, apres il sera trop tard !!
celui qui est innaccésible ?
Exact
paolo_300zx a écrit :il y a juste un fils avec une cosses....mais le cateur est au centre du moulin...
Je pense que c'est celui la non ?
Correct, un connecteur avec deux fils
paolo_300zx a écrit :il faud le tester avec un voltmetre je pense...tu a les valeurs qui vont bien ?
Un des fils n'est PAS connecte (c'est un blindage electronique), le 2eme doit montrer une resistance de 500kOhms entre le fil et le MOTEUR (le retour de masse se fait par la base du capteur qui est visse sur le bloc moteur)
j'espere que tu n'auras pas de probleme avec les joints de culasse.
car si il est reste longtemps stocke ils ont du secher.
j'ai eu le cas quand j'ai change mon moteur qui avait ete stocke aussi,3000km apres le liquide coulait entre la culasse et le bloc moteur donc deculasser et le changer.
je croise les doigts pour toi
michael a écrit :j'espere que tu n'auras pas de probleme avec les joints de culasse.
car si il est reste longtemps stocke ils ont du secher.
j'ai eu le cas quand j'ai change mon moteur qui avait ete stocke aussi,3000km apres le liquide coulait entre la culasse et le bloc moteur donc deculasser et le changer.
je croise les doigts pour toi
idem, j'ai eu exactement le meme soucis
Merci Henri...
et les autres...
PUTAIN ZALER ME FOUTRE LA POISSSSSEEEE !!!
Je vais en causer a mon mécano....car si il faud juste changer un joint de culasse....la c'est plus simple...il est encore au sol...
bon courage paolo excuse g lu trop vite encore une fois pour pas changer
PAs de soucis...
alors,
mon ancien bloc est entièrement "débranché"...reste plus que l'extraction...
Debut de semaine si tout va bien...
ensuite...bah il restera a echanger les downpipes...les pompes a eau, les volants moteurs...refaire le faisceau electrique sur l'auto, tout remonté nikel sur le nouveau bloc, mettre une couche de vernis partout, remonté le bloc, refaire tout les branchements, poser le bandeau arrière, refaire l'aile arrière droite,
putain....mais bon je suis plus confiant qu'il y a 2 mois...
en tous cas bravo pour le taf effectué dessus
bon courage pour la suite
Putain quel taff !!!!!
Un grand bravo !!!!!!! Et vivement qu'elle roule a nouveau !!!
Ahhhhhhh putain, attends juin 2005, la fin de mes études, je prends un crédit et je te la prends!!!
Elle va être neuve là!!!!!
VI....mais non !
c'est pas une auto pour un jeune homme...
c'est un coup a ce tuer....
paolo_300zx a écrit :VI....mais non !
c'est pas une auto pour un jeune homme...
c'est un coup a ce tuer....
plutot a prendre en 2° voire meme et surtout la 3° caisse....
mais en 1° une 300zx .... :roll:
aieee... :roll:
Euh ben là j'ai 23 ans, en juin 2005 j'en aurais 25.
Quoi qu'il en soit, vous avez raison, mais ce n'est pas ça qui m'en empechera.
D'autant plus que j'ai eu la chance par ma famille et mes amis de me faire les dents sur des propulsions: Alfa 75, 200sx s13, Maserati quatroporte.
Je suis tellement déterminé, vous pouvez comprendre celà, c'est pour ça que j'étudie, c'est pour me donner les moyens de mes ambitions.