...cad les dernières Vtec produites (1994) ou c'est le moteur 160ch qui a été installé!!! Il s'agit, pour ceux qui s'en rappellent de la fameuse CRX dont je vous ai déjà bcp parlé sur ce forum...
C'est l'ex de mon pote, qui roule maintenant en golfIII gti16 (150ch) et qui s'était fait manger par son ancienne CRX Vtec (30m derrière à 200 compteur!), et pourtant, elle marche vraiment bien, sa golf; il paraît que le nouveau proprio voulait absolument tester contre ma xsara car il en avait entendu bcp de bien par mon pote, mais la rencontre d'aujourd'hui est totalement fortuite...
Run sympa, sur une nationale bien dégagée, sans faire les marioles, départ en 2, puis 3, et quasi toute la 4, puis stop et basta... verdict: stricte égalité, c'est vraiment pareil, ce qui est flatteur pour la xsara car je suis déjà monté ds la CRX en passager, et ça envoie sévère, vraiment impressionnant (et en plus, elle est stock de chez stock!), et au volant, nettement plus impressionnant que ma VTS, je dois bien l'avouer; je pensais qu'il allait un peu me remonter en 2 (petit point faible de la xsara!), mais même pas !!!
Voilà, petit test agréable, avec le petit signe de la main pour se quitter en bons runners corrects et sympas, dont je voulais vous faire part...
Ptit test sympa, il est vrai
PS: Avis aux futurs posteur, si ce post par en couille ca va ch*er :]
En fait, j'avais promis des photos du bloc moteur de cette CRX pour que les forumistes honda me confirment que c'est bien un bloc 160ch, mais je ne connais pas ce nouveau proprio, donc, dûr-dûr...mais je ne lâche pas l'affaire!!!
Piv a écrit :e-breed a écrit :C'est un Del sol ?
Regarde le titre, EE8
Je connaissais pas l'existence de ces fameux modèles ...
e-breed, +1 sinon sympa cette petite bourre
CRX130 a écrit :En fait, j'avais promis des photos du bloc moteur de cette CRX pour que les forumistes honda me confirment que c'est bien un bloc 160ch, mais je ne connais pas ce nouveau proprio, donc, dûr-dûr...mais je ne lâche pas l'affaire!!!
pas la peine de photo regarde simplement le numéro du moteur ,)
Vi B16A1 (ee) ou B16A2 (vti) il me semble
tres sympa les premiere xsara vts marche fort et pointe pas mal du tout
ben.j08 a écrit :Vi B16A1 (ee) ou B16A2 (vti) il me semble
b16a1 150ch dans les civic ee9 et crx ee8 de 90-91
b16a2 160ch dans les civic eg6,eg6 de 92-95 et ek4 de 96-00
et justement il dit qu'il y a un b16a2 dans une ee8 ....
ben.j08 a écrit :Vi B16A1 (ee) ou B16A2 (vti) il me semble
C'est écrit où sur le moteur (à quel endroit) ???
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tibo a écrit :tres sympa les premiere xsara vts marche fort et pointe pas mal du tout
Oui, xsara VTS phase1 (167ch)...
oui ce serait étonnant, surtout avec l'embrayage hydraulique qui équipe théoriquement le B16A2.
Sinon résultat normal, la xsara a beau etre plus lourde, le 2L ACAV a de quoi compenser...
D'après mon pote, il y a eu, en Allemagne (la sienne vient de là!), toute une série de CRX EE8, les dernières produites en fait, qui ont bénéficié du moteur 160ch car le 150ch n'était déjà plus disponible!!! Mais une chose est sure, c'est que son ex EE8 est bien une 1994...
Il faut absolument que je fasse des photos de cette EE8 et de son moteur...
civic_16Turbal a écrit :oui ce serait étonnant, surtout avec l'embrayage hydraulique qui équipe théoriquement le B16A2.
Sinon résultat normal, la xsara a beau etre plus lourde, le 2L ACAV a de quoi compenser...
Yes, mais comme les del sol avec D16A9, c'est bizarre mais ca existe, ya des particularité chez les honda
Ta deuxième photo, c'est un ed9 (celui de Sergio en +)
.
EE8 commercialisé jusqu'en 92 mais les derniers en concession ont été vendu en 93 voire 94 en Allemagne, ce n'est pas impossible.
giorgio.andolini, vi mais il n'est plus de ce monde now
giorgio.andolini a écrit :Ta deuxième photo, c'est un ed9 (celui de Sergio en +) .
EE8 commercialisé jusqu'en 92 mais les derniers en concession ont été vendu en 93 voire 94 en Allemagne, ce n'est pas impossible.
je l'ai trouver sur google,j'y peu rien. de toutes facon c'est pour voir la difference entre un delsol et un crx. et puis je suis pas encore expert pour savoir si c'est un ed9 ou ee8 juste comme sa.
maxvtec, ee8 capot lisse et ed9 capot avec un bossage
c'est, avec les feux avant, les cligno et l'aileron, la meilleur methode pour les differencier
Sinon c'est marrant de tomber sur cette tof avec google
c'est moi qui l'avais prise le jour de l'essai de la caisse
que de souvenirs ...
Arff oui 1000 excuses
c'est la version 1400cc (pas dispo en france) qui à ce capot là (enfin je pense
)
pas tapé
jamais fait attention ua 1400 lol
sinon pour comparer une ee8 d'une ed9
y'a deux autres petites choses qui malheureusemenbt peuvent quand même nous tromper
l'aileron vtec (
http://hondacar.free.fr/images/range/crx_vtec.jpg ) mais bon ca peux se tré"naferer sur ed9 lol
et l'intérieur cuir (aussi) lol
le b16a1
DOHC ecrit en gros et vtec en petit
et le b16a2
VTEC en gros et le dohc en petit