Japan Car

Version complète : B16a2 pression d huile?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aujourd hui, branchement, de mes manos ( pression d huile+ température).
Mais, voila une fois branché, le mano de pression me sort: 3bars a ralenti, et jusqu a 6,5 bar Shock Shock Shock
je n ai pas trouvé les valeurs honda, si qqun les a, merci Wink

ps:je n ai pas de code panne, de défaut d huile, et le mot marche tres bien.
je ne connais pas non plus les valeurs honda mais 3bar au ralenti semble correct, je pense que sous 1bar qu'il faut se posé des questions sur la bonne santé du moteur
bigmon, oui tout a fait Wink
mais, c est plus le 6,5bar qui me fait peur... je trouve ca trop important.
moi j'ai environ 2 bar au ralenti et 5,5 bars en roulant
mijy_, ta quoi, comme manos? (marque)
a presque 8.000tr il faut qu'il y ai du debit pour garder le meme volume d'huile a projeter sur chaque tour moteur , je pense que c logique de tourner a 6bar

je cherche ma RTA b16a2.....
pour b16a1:

[Image: vtec204fo.jpg]

je sais pas si c'est pareil pour b16a2 :roll:
mano vdo
J'ai du VDO
2 bars au ralenti à chaud
1 bar très très chaud après avoir tiré dedans comme un ouf
sinon en roulant aux environs de 6.

Sinon dès que j'attaque, au déclenchement du vtec j'ai un pic a 10 bars puis ça redescend progressivement vers les 6.
ah c bizarre j'ai pas se pic a l'enclenchement du vtec
donc moi c ds les 3 bars à froid au ralenti
1.6 bars à chaud ( après avoir tiré dessus ) au ralenti donc
c vers 120°C sinon en effet c'est plutot vers les 2 bars à chaud en utilisation normale

et sinon en charge c 5.5 à 5 à froid
et plutot 4.5 à 5 à chaud
et c du ractive que j'aimerais changer par du VDO ... ( moins tuning et plus discret )
normalement en dessous de 2 bar au ralenti faut s'inquieter!!Après tout depend de la precision du mano qui a mon avis y est pour pas mal!!!
fodrais peut etre voir aussi quelle huile est utilisée quel indice a froid et a chaud, ca peut expliquer la variance de pression justement, perso d'origine sur la primera j'ai un indicateur de pression

7bars a froid au demarrage
2/2.5, au ralenti a chaud
5/6 en allure maintenue normal genre 160 en 5
La pression au ralenti n'est pas la même à 100° et à 130° :roll:
ok, merci a tous Wink
vous, me rasurez un peu. Smile
j avais peur etre un peu trop haut.
pour mes chiffres ce sont a froid.pour les manos, ce sont des ractive, et j utilise, de la 5w50 synthetique.
patrice a écrit :donc moi c ds les 3 bars à froid au ralenti
1.6 bars à chaud ( après avoir tiré dessus ) au ralenti donc
c vers 120°C sinon en effet c'est plutot vers les 2 bars à chaud en utilisation normale

et sinon en charge c 5.5 à 5 à froid
et plutot 4.5 à 5 à chaud
et c du ractive que j'aimerais changer par du VDO ... ( moins tuning et plus discret )

sinon là j'ai mis de la 10w60 de chez Castrol
5.5 en charge (donc à chaud, je ne suis pas beaumec42, j'mecomprends !)
Mano Stewart Warner (mécanique).
little a écrit :5.5 en charge (donc à chaud, je ne suis pas beaumec42, j'mecomprends !)

c'est le principal LOL

mais les autres comprennent surement pas Confused:
vous monter à combien en temp d'huile car sur piste je depasse pas 125)C (mano vdo)
En roulant fort (mais pas sur piste): 120°.
ça va dépendre un peu de la T° externe mais pareil que Little
et sur la seule sortie circuit que j'ai fait : 125-130° ( mano Ractive )
125-130 en très hard, 110 en modéré et 100 en normal (VDO). Sachant que je prend la température sur une plaque sandwich.
on a a peut près tous les memes mesure donc ça doit pas etre trop mal lol
tintin, salut je voulais savoir ou et comment se cabler sur mon moteur c est un CRX 1.6 16S de 90 pour avoir la pression d huile la temperature d eau et d huile ??
merci d avance??
Pour la température, et la pression d huile, il faut que tu utilise une "plaque sandwich".Sur celle-ci, tu pourras y mettre tes 2 sondes.

pour la température d eau, il y a plusieurs facons. soit tu utilise celle d origine (sur la culasse), soit tu peus mettre ta sonde sur une des durites d eau, avec un "T".
voila Wink