Japan Car

Version complète : [EJ9] Comment remplacer la courroie de distribution ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
j'ai cherché et tenté plusieurs sol mais j'ai pas réussi. peut etre j'my prends mal.
ALrs jexplik : je ve démonter ma courroie de distrib mais le souci c que jarrive mm po à dévisser la visse de la poulie...elle bouge pas Shock même au pétard o max... si kelkun avait une lumiere et mindiquer comment on pourrait faire..
merci d'avance. Oops! Cry
il ya un post des kamikazesnipponracer.be sur la distribution: il faut la clef spéciale honda ou de l'huile de coude LOL
merci pour le lien.
ayé j'ai regardé. Bah euh...on a essayé o pétard de dévisser la poulie elle bouge po...enfin bon tant pis jvais la faire faire par un garage pour 299€ le kit complet Cry . La main d'oeuvre plus cher ke le kit sniiiif j'ai po lhabitude de payer les garages moi... Cry
merci quand mm
mp envoye
un gros cliquet, un douille pas trop merdique et un gros bras de levier...
Le pétard est de fait assez limité, bras de levier c'est bcp mieux.
merci vindiesel pour le mp je prends note.
et civic_16_turbal : déjà essayéWink mais ça a pas bougé...pi etre je suis trop faible Sad lol.
non là c'est pas possible : tu prends un truc genre barre d'échaffadage (2.5m) et pas de souci.
quand je n'avais pas la clee je n'avais reussis qu'avec une clee a choc de poid lourd et un gros debit d'air pour celle ci et ça vient, mais vue la force exerce dessus change la vis de la distri Wink
BUZZ a écrit :quand je n'avais pas la clee je n'avais reussis qu'avec une clee a choc de poid lourd et un gros debit d'air pour celle ci et ça vient, mais vue la force exerce dessus change la vis de la distri Wink

+1

on avait pas réussi avec des bras de levier de 1m50 a deux.
on avait pas réussi a la clé a choc

on a réussi a la clé a choc de camion en 5 sec c etait fait...
lol bah ça me rassure jme dis ke chui po si faible mdrrr Smile bon sinon jlai fai faire par aumerle lol voilà voilà tant pis ce sera pour une prochaine. à dans euh...100 000kms mdr
Une fois sur mon EG6 la meme impossible de le desserer donc j'ai demonté le demarreur et mis un demonte pneus pour bloqué le volant moteur et un bras de levier pour la vis de la poulie Smile
j'ai demonter le cache volant moteur,j'ai callé un tournevir de façon a le bloquer grace aux dent et force ma poule!!
tres dur mais c'est venu!
La je vais devoir redémonter j'ai peur de me faire encore chier lol!
Tiens en parlant de ç aje dois fiare ma courroie et je je pensais mettre des poulies allégées.....ca vaut le coup ?
shootrider27 a écrit :Tiens en parlant de ç aje dois fiare ma courroie et je je pensais mettre des poulies allégées.....ca vaut le coup ?

si elle est bien equilibré jpense que ça vaut le coup,disons que ça fera moins de poids et de montée en régime plus franche.
aprés est-ce que ça se sentira vraiment sur une poulie? peu-etre jsais aps tout depends le poids de la tienne en origine.
(je sais que la mienne est trés lourde)
Ah oué mé faut démonter les AAC non? non ca va me couter chère en MO ça....
Je me pose une question a chaque fois que je lis ce genre de post.

Vu le mal que vous avez a desserer comment au remontage vous mettez le couple NECESSAIRE ?

Car je il doit etre relativement elevé !
Nebuchadnezar a écrit :Je me pose une question a chaque fois que je lis ce genre de post.

Vu le mal que vous avez a desserer comment au remontage vous mettez le couple NECESSAIRE ?

Car je il doit etre relativement elevé !

ben avec une clef dynamometrique pour ceux qui en ont et avec le bras pour ceux qui ont que ça et une rallonge sur une clef a pipe
c'est bien ce que je pense mais quand on n est pas outille pour defaire cet ecrou de poulie je doute que les personnes aient les clé dynamo approprié ... apres le serrage au pifometre ca devrait suffir, je ne l aime pas quand je repasse derrier en acheteur ...
Nebuchadnezar a écrit :c'est bien ce que je pense mais quand on n est pas outille pour defaire cet ecrou de poulie je doute que les personnes aient les clé dynamo approprié ... apres le serrage au pifometre ca devrait suffir, je ne l aime pas quand je repasse derrier en acheteur ...

bah une clef dynamo les premier prix (suffisant) c'est 20/30€ donc bon...........
majeur01,
Heydidou a écrit :majeur01,

Ouaa ton premier post, il déchire.lol


Nebuchadnezar a écrit :c'est bien ce que je pense mais quand on n est pas outille pour defaire cet ecrou de poulie je doute que les personnes aient les clé dynamo approprié ... apres le serrage au pifometre ca devrait suffir, je ne l aime pas quand je repasse derrier en acheteur ...
A toi de demander les factures, et de ne pas acheter si c'est le mec qui l'a fait.
Faut pas oublier que dans bon nombre de garage, les réparations ne sont pas effectuées a la lettre en suivant le manuel d'atelier.
Un truc tout bete, c'est les concessions honda qui mettent de l'huile moteur normale plutot que de la mtf dans les boites, c'est fréquent.

Une voiture d'occasion aura toujours quelques squelettes dans le placard, (la mienne en est un bon exemple, sachant qu'elle a déja pris feu une fois a cause d'une modif de l'ancien proprio)