Pour Info :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...290066.htm
Surement une tueuse de GTI encore
Moteur de l'avensis donc a mon avis les caracteristique sont proche :
Puissance maxi (ch à tr/min) 177 à 3600
Couple maxi (Nm à tr/min) 400 à 2000-2600
Vitesse maxi sur circuit (km/h) 220
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 8.6
Départ arrêté de 0 à 400 m (s) 16.3
Le tout au roue avant, ca va arracher le goudron tous ca
Sachant que la corolla fait bien 100 kilo de moins qu'une avensis ...
Petite remarque (je v me faire pourir et surement frapper) : Ca va faire mal au fesse des CTS
Quelqu'un a d autre info sur la sortie ou si on a la chance de voir ce modele un jour en france ?
PS : Dans Autoplus ca fais 2 semaines qu'ils en parle
ca reste un diesel :ange:
J'attendais ce moment avec impatience. J'étais sûr que Toyota nous préparait quelque chose dans le genre. Par contre question taxes de circulation et de mise en circulation (cfr Belgique) , étant donné que c'est une diesel, ça va déchirer aussi. En Belgique,dès que ça dépasse le 2L, ;( Trop fort,qui a dit que les diesel c'était de la chiotte, pas des vraies voitures, des veaux.....? hein
cricridel a écrit :ca reste un diesel :ange:
Moi je reformulerait en disant,
une GTI avec une concomation de Diesel. 8)
Et au prix de l'essence actuellement moi je dis OUI!!!
dcdocp a écrit :cricridel a écrit :ca reste un diesel :ange:
Moi je reformulerait en disant, une GTI avec une concomation de Diesel. 8)
Et au prix de l'essence actuellement moi je dis OUI!!!
oui si tu fais 40.000 km par an sinon.... tu ajoutes la taxe diesel, les cv fiscaux d'une 2.2l au lieu d'un 1.8l.... faut bien savoir calculer 8)
C'est claire,c'est ce que je disais plus haut dans mon message.
Euh le truc est que surtout c' est le second meilleur diesel aprés celui de la Honda Accord.
De par sa puissance, son silence, son agrément mais aussi et surtout de par son extreme faible polution.
J' ai vu un magasine qui la comparait directement avec la Prius.
M'enfin, ça reste un diesel.
heward a écrit :Puissance maxi (ch à tr/min) 177 à 3600
Couple maxi (Nm à tr/min) 400 à 2000-2600
Vitesse maxi sur circuit (km/h) 220
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 8.6
Départ arrêté de 0 à 400 m (s) 16.3
Le tout au roue avant, ca va arracher le goudron tous ca
La civic 2006 est annoncée à 8.4 au 0-100, 2.2 I-CTDI... :]
Pour avoir travailler chez toyota et avoir essayer l'avensis 150ch je peux vous dire quelle marche deja pas mal!!!je n'ai pas eu l'occassion de conduire la 177ch mais jai pris la 150 ch a la place et les veudeur mon assuré que niveau perf il n y avait pas beaucoup de difference entre les 2!!!La 150 ch ce montre docile!!on peut adopter une conduite relativement souple!!!Je lai conduite sur autoroute,ville,campagne et elle ne ma jamais montrer de default!!!C'est hyper confortable,trés maniable!!!La boite 6 est bien etagé (je suis monté a 210 jai pas voulu poussé plus mais elle en avait encore sous le pied)!!Ce moteur est hyper silencieux et surtout economique!!!!le couple est disponible assez bas et l'effet coup de pied au cul est comme meme bien present!!!Bref entre la 150 et la 177ch trés peu de difference!!!
Pour le coup de la corolla je peux vous assuré que cava etre une tueuse de GTI car moin lourde que l'avensis et avec 177ch je peux vous assuré que ce diesel n'as pas a rougir!!
Flo
En tout cas elle tue comme ça
Le tout maintenant est d'attendre son prix. A votre avis plus ou moins chère qu'une Corolla TS ?
Selon le prix je fais un echange de la mienne
.
Pour repondre a la plus part des post, c'est clair que ca reste un diesel (je prefere aussi monter haut dans les tour au volant d'une esssence) mais etant donné que j'ai fais 50 000 borne en 9 mois, une essence n'est pas envisageable.
Par contre ce que j'adore dans le D4D c'est la puissance qui sort dans les petit rapport, c'est assé impressionant avec le 2L je patine en seconde au passage de la vitesse avec les pneu un peu usée, alors avec ce 2.2 177CV j'ose meme pas imaginé.
Pour les puriste des voiture essence, on peut quand meme avouer le progrer realiser dans les moteur diesel qui ont des perf assé impressionante. MAis c clair que un bon moteur essence Turbo c'est terrible
Par contre heuresement qu'ils sont passé en jantes 16" car deja sur la mienne je trouve que c 'est un peu leger les 15".
Citation :Le tout maintenant est d'attendre son prix. A votre avis plus ou moins chère qu'une Corolla TS ?
Surement plus cher, un moteur diesel c'est souvent plus cher a l'achat.
Je vien de penser a un truc, et avec une puce ?
+25cv en general, soit 202 cv et pour le couple passage a 450 N/M, heu la ca dois faire tres mal, en plus le 2,2 doit pouvoir encaisser ca.
heward a écrit :Citation :Le tout maintenant est d'attendre son prix. A votre avis plus ou moins chère qu'une Corolla TS ?
Surement plus cher, un moteur diesel c'est souvent plus cher a l'achat.
Je vien de penser a un truc, et avec une puce ? +25cv en general, soit 202 cv et pour le couple passage a 450 N/M, heu la ca dois faire tres mal, en plus le 2,2 doit pouvoir encaisser ca.
Elle se rapprocherait de la
COMPRESSOR dans ce cas 8) Cette voiture me plaits déjà.
heward, absolument, il faut savoir sortir de sa vision zoutophobe. Regarde, je possède une ITR et une Accord zout. Eh bien, je suis impressionné par ce moteur :
Il est puissant et bien coupleux, reprend dès 1500tours jusque 4500-5000 sans perte de puissance, aucune vibration, pas un bruit, pas de claquements et il consomme très très peu. J'ai consommé 6.0l/100 à mon dernier plein, et je fais de la ville... Il n'y a pas photo non ?
Benji...tr a écrit :heward, absolument, il faut savoir sortir de sa vision zoutophobe. Regarde, je possède une ITR et une Accord zout. Eh bien, je suis impressionné par ce moteur :
Il est puissant et bien coupleux, reprend dès 1500tours jusque 4500-5000 sans perte de puissance, aucune vibration, pas un bruit, pas de claquements et il consomme très très peu. J'ai consommé 6.0l/100 à mon dernier plein, et je fais de la ville... Il n'y a pas photo non ?
Entièrement d'accord avec vous. Ma D4D marche super bien (même à 160km/h y a encore du couple et de la reprise jusqu'à 180km/h vitesse de pointe max sur route fermée.) et question consomation: 5,7l/100Km ~750km/pour un plein, moi je suis pour. :P
je l'echange la mienen aussi des sa sortie
cricridel a écrit :ca reste un diesel :ange:
+100
jojo TS a écrit :cricridel a écrit :ca reste un diesel :ange:
+100
enfin quelqu'un qui est du meme avis que moi :-)
c clair que sa consomme moins un zout..... mais vu la flambé du gasoil ET SURTOUT le pris des voiture diesels, faut faire plus de 200000km avant de les rentabiliser par rapport a une voiture essence.... Sachant que l'on revent sa voiture avant de faire les 200000, est-ce que sa vaut vraiment le coup......????? :roll:
Ca vaut le coup dans le sens ou tu fais un credit pour acheter une voiture diesel, mais que tous les mois la note de carburant est moin salé, oui le diesel est presque au pris de l essence mais tu consomera toujours moin en diesel. Donc moin de frais tous les mois, un calcul a faire selon les km de chaqu'un et l utilisation de la voiture (et le plaisir de chaqu'un). Perso si je passe a une essence ce sera avec un turbo, vieille de 10 ans et pour le WE
(200sx par exemple, d'ailleur j'en cherche une
).
Par contre pour revenir au sujet, je pense que le probleme va etre l'assurance, une telle puissance va passer ce modele (aux yeux des assurance) en voiture dite sportive, ce qui augmente le cout de l'assurance pour les moin de 25 ans (mon cas). A reflechir ...
#@%£µ£M%/!!! d'assureur
++
je suis heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, la supériorité des japonaises face aux allemandes est prouvée.
L'ibiza cupra fait 160 chevaux(la meilleure des allamndes en mazout), la corolla sera toujours devant.
Vive les jap!!!!!
Sylv1 a écrit :c clair que sa consomme moins un zout..... mais vu la flambé du gasoil ET SURTOUT le pris des voiture diesels, faut faire plus de 200000km avant de les rentabiliser par rapport a une voiture essence.... Sachant que l'on revent sa voiture avant de faire les 200000, est-ce que sa vaut vraiment le coup......????? :roll:
200 000 Km
Le Diesel augmente comme l'essence ... c'est le prix du pétrole oblige
Je me demande quel essence et diesel tu compare :roll:
psycho a écrit :je suis heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, la supériorité des japonaises face aux allemandes est prouvée.
L'ibiza cupra fait 160 chevaux(la meilleure des allamndes en mazout), la corolla sera toujours devant.
Vive les jap!!!!!
La Cupra ferrais 180 Cv quand ca changerais pas grand chose de toute façon ... le TDI est un moteur agricole, le D-4D DCAT est une perle de technologie actuellement
Ce n'est pas comparable !
Citation :Le Diesel augmente comme l'essence ... c'est le prix du pétrole oblige
non,non,pour mon plus grand plaisir le gazole augmente plus vite que l'essence.
d'ailleurs il sera bientot au prix de l'essence,sachant que l'entretien,l'assurance sont plus cheres,et que niveau fiabilite les nouveaux diesels sont kif-kif avec les essences :rley: .
quand j'en vois qui font un emprunt pour acheter le super diesel hdtdcd4 dernier cri pour faire 15mkms dans l'annee
1000vt a écrit :Citation :Le Diesel augmente comme l'essence ... c'est le prix du pétrole oblige
non,non,pour mon plus grand plaisir le gazole augmente plus vite que l'essence.
d'ailleurs il sera bientot au prix de l'essence,sachant que l'entretien,l'assurance sont plus cheres,et que niveau fiabilite les nouveaux diesels sont kif-kif avec les essences :rley: .
quand j'en vois qui font un emprunt pour acheter le super diesel hdtdcd4 dernier cri pour faire 15mkms dans l'annee
Le temps de lire ces conne***s, mon diesel aura moins consommé que ton essence, ce qui, si tu sais compter, même à prix égal, me reviens moins chère à moi qu'à toi.
hakebut:
C'est pt'être plus chère par an mais moi, je vis au jour le jour et je vois ce que je ne paye PAS!!!
heward a écrit :Surement une tueuse de GTI encore
Départ arrêté de 0 à 400 m (s) 16.3
HaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHa
ya qu'a comparer la différence de prix d'achat entre une voiture essence et diesel...... ensuite vous verez... faut sortir la calculette de tps en tps..