Citation :C'est pour ça qu'actuellement le préfère acheter une "vielle" essence avec qui je pert pas grand chose sur la valeur achat vs revente qu'un diesel récent !
Pour les 1000 / an perdu sur une nouvelle diesel ou essence, tu peux déjà bcp rouler même avec une grosse essence !
voila,c'est exactement pareil pour moi,donc qu'en j'en vois qui se saignent/se serrent la ceinture pour acheter un nouveau diesel en croyant faire des economies au lieu d'acheter un essence/diesel plus ancien,je ne comprends vraiment pas.
Oui, elle est comprise, voir Taxe de circulation, 44.76 de supp sur le diesel (8cv toute les deux).
1000vt a écrit :Citation :C'est pour ça qu'actuellement le préfère acheter une "vielle" essence avec qui je pert pas grand chose sur la valeur achat vs revente qu'un diesel récent !
Pour les 1000 / an perdu sur une nouvelle diesel ou essence, tu peux déjà bcp rouler même avec une grosse essence !
voila,c'est exactement pareil pour moi,donc qu'en j'en vois qui se saignent/se serrent la ceinture pour acheter un nouveau diesel en croyant faire des economies au lieu d'acheter un essence/diesel plus ancien,je ne comprends vraiment pas.
Bah c'est un peux pareil pour un essence ... acheter neuf ... faut en avoir l'argent.
Pour l'occas, acheter un diesel atmo des années 199x ... la par contre j'en veux pas c'est clair !
Mais p-e que d'ici 10 ans j'achèterais un diesel de 5-10 ans ! On s'est comprit
au niveau des perfs j'ai lu une comparaison dans ce post d'un 2l tdi et une essence 1.6l... il faut comparer ce qui est comparable et a equivalence... le jour ou vous verrez un zout 2l tdi mettre une pilule a une 2l t16... on en reparlera...
malheureusement les constructeurs font evoluer le diesel plutot que l'essence (demande de marché oblige).... mais si ils en prenaient la peine les essences seraient plus performantes et consommeraient moins... mais ça casserait le juteux marché du diesel...
et dans vos savant calcul de coût sur une periode donné n'oubliez pas d'inclure les éventuelles pannes carrément plus cher sur les diesel... et beaucoup plus fréquentes sur les zout... (je vois des cdi en rade ts les jours...)
bref... il est clair que le sujet prête a polémique car chacun prend parti a défendre sa cause... certains préfèrent le plaisir de l'économie et d'autres le plaisir des sens... après a chacun son truc...
Nismo 200SX a écrit :au niveau des perfs j'ai lu une comparaison dans ce post d'un 2l tdi et une essence 1.6l... il faut comparer ce qui est comparable et a equivalence... le jour ou vous verrez un zout 2l tdi mettre une pilule a une 2l t16... on en reparlera...
malheureusement les constructeurs font evoluer le diesel plutot que l'essence (demande de marché oblige).... mais si ils en prenaient la peine les essences seraient plus performantes et consommeraient moins... mais ça casserait le juteux marché du diesel...
et dans vos savant calcul de coût sur une periode donné n'oubliez pas d'inclure les éventuelles pannes carrément plus cher sur les diesel... et beaucoup plus fréquentes sur les zout... (je vois des cdi en rade ts les jours...)
bref... il est clair que le sujet prête a polémique car chacun prend parti a défendre sa cause... certains préfèrent le plaisir de l'économie et d'autres le plaisir des sens... après a chacun son truc...
tout a faiyt d'accord, il faut pas comparer 2 moteurs de meme puissance, mais 2 moteurs de meme cylindree!
et puis un ca coute cher de changer le turbo d'un diesel...