Japan Car

Version complète : Corolla D4D 177 :)
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perso quand je lis que le 2eme gars dit qu'elle tiend la supra... je reste perplexe... la supra fait le 0 a 100 en a peu pres 5s... alors faut arreter de se toucher avec les zout ! LOL
Citation :Le temps de lire ces conne***s, mon diesel aura moins consommé que ton essence, ce qui, si tu sais compter, même à prix égal, me reviens moins chère à moi qu'à toi.
C'est pt'être plus chère par an mais moi, je vis au jour le jour et je vois ce que je ne paye PAS!!!
et entre temps tu auras payer combien d'interet?
le diesel,c'est bon pour les vehicules a vocation utilitaires (comme la mondeo de ma copine Join ),on achete pas une voiture pour faire des economies :no: .
ça te reviens certainement moins chere lorsque tu fait le plein,mais lorsque tu vas chez le mecano,tu doit sentir la facture passer avec un diesel nouvelle generation.
moi,l'entretien me coute juste les pieces et meme en cas de grosse panne je peu me depanner sans aller chez le concessionnaire(qui facture le branchement de la valise diag combien?).
1000vt a écrit :
Citation :Le temps de lire ces conne***s, mon diesel aura moins consommé que ton essence, ce qui, si tu sais compter, même à prix égal, me reviens moins chère à moi qu'à toi.
C'est pt'être plus chère par an mais moi, je vis au jour le jour et je vois ce que je ne paye PAS!!!
et entre temps tu auras payer combien d'interet?
le diesel,c'est bon pour les vehicules a vocation utilitaires (comme la mondeo de ma copine Join ),on achete pas une voiture pour faire des economies :no: .
ça te reviens certainement moins chere lorsque tu fait le plein,mais lorsque tu vas chez le mecano,tu doit sentir la facture passer avec un diesel nouvelle generation.
moi,l'entretien me coute juste les pieces et meme en cas de grosse panne je peu me depanner sans aller chez le concessionnaire(qui facture le branchement de la valise diag combien?).



+9999999999999²
En plus, le diesel, sa pique les yeux... quand ils accélère, c'est l'attak de poulpe.....
1000vt a écrit :... chez le concessionnaire(qui facture le branchement de la valise diag combien?).

Bah, au moins 30€ juste pour brancher ... C'est beau la technologie, surtout quand elle sert à rien.
a mort le mazout! Semarre Semarre
En plus le gasoil c'est gras et sa pu!
Sylv1 a écrit :En plus le gasoil c'est gras et sa pu!

oui en plus quand on accelere il y a un pas un nuage noir dans nos retros et le compte tour depasse 3000 trs :-)
Le nuage noir.....c'est ça l'attaque du poulpe... :] :] :] :] :] :] :] :] :] :] :] :] :]

Anonymous

Pfffff C'est impressionant la vitesse a lakelle un hors sujet se propage, c'est domage, je fais un post pour montrer des nouveautés de toyota, et le voila degradé en quelque heure, c'est regretable ... C'est lourd d'entandre toute ces critiques, chaqu'un est libre d'aimer ce qu'il veut bordel ! Moi je fais dans les 80 000 bornes par ans, je peux vous dire qu' avec une essence ca ne serai pas rentable, et si quelqu'un me sort le contraire c'est qu'il a des probleme mathematique.

++

Wink
heward a écrit :Pfffff C'est impressionant la vitesse a lakelle un hors sujet se propage, c'est domage, je fais un post pour montrer des nouveautés de toyota, et le voila degradé en quelque heure, c'est regretable ... C'est lourd d'entandre toute ces critiques, chaqu'un est libre d'aimer ce qu'il veut bordel ! Moi je fais dans les 80 000 bornes par ans, je peux vous dire qu' avec une essence ca ne serai pas rentable, et si quelqu'un me sort le contraire c'est qu'il a des probleme mathematique.

++

Wink


on a jamais dis ca contre toi, mais 80% des gens qui roulent en mazout font 20.000 km par an... , achetent un diesel pour avoir une voiture "sportive" et pensent que c'est moins cher. Rouler a l'essence coute beaucoup moins cher en taxes que le diesel ( en belgique ) mais c'est vrai que celui qui fait 80.000km c'est rentable mais ici c'est un forum pricipalement de sportives donc on considere plus le plaisir que le budget...
ecoute moi j'ai une d4d vu le prix de l'essence et la consomation j'en suis content je fait entre 25 et 30.000 km par elle consomme 5l/100 et ma taxe (en belgique) est moins chère car elle est au norme euro 4 .
pour moi je ne voit que du benef.
l'entretien je trouve que ça va 400€ pour 4 entretien.
avec mon ancienne auto c'était pareil
heward,

Ce qu'onpeut lire sur le site en rentrant :

Japan Car Portail automobile sportive voitures japonaises


le jour ou un D4D sera sportif, le poules auront des dents. Maintenant je crois que ce topic n'a rien a faire sur ce forum, ou alors on peut aussi parler des Carterpillar de chantier ... :roll:

C'était le rappel du jour.
....

Remarque idiote car si tu lit en entier tu voit :

Citation :Japan Car Portail automobile sportive voitures japonaises toutes marques FAQ Photos Vidéos Tuning

Donc si on réagit comme toi on voit :

Citation :automobile sportive
... donc y'a qu'une voiture sportives pour toi ??

Citation :voitures japonaises toutes marques FAQ Photos Vidéos Tuning
c'est quoi des voitures japonaises toutes marques FAQ Photos Vidéos Tuning ???

Donc voilà ! une corolla D4D à tout à fait sa place sur ce forum !

Si tu veut nous démontrer que non .... ben bonne chance Wink

:@+


ps : caterpillar c'est pas japonais Big Grin
icedfluid a écrit :heward,

Ce qu'onpeut lire sur le site en rentrant :

Japan Car Portail automobile sportive voitures japonaises


le jour ou un D4D sera sportif, le poules auront des dents. Maintenant je crois que ce topic n'a rien a faire sur ce forum, ou alors on peut aussi parler des Carterpillar de chantier ... :roll:

C'était le rappel du jour.

Quelle réaction primaire Shock

Pour le manque d'ouverture je crois que c'est toi qui n'a rien à faire ici Confused
Cordelius, C'est pas un problème de manque d'ouverture ! Pfffff !
C'est un forum "ciblé", tu comprends çà ? Ca va ? Kapish ?

Pour moi, ici, c'est jap' de sport, si t'es pas content tu vas sur FA parler de ton turbo mazout, t'auras plein d'amis.

Punaise c'est saoulant çà. Internet est pas assez grand pour vous ou quoi ? Faut savoir ou on est ! Je vais pas dans une gare SNCF pour commander un billet d'avion, moi. :roll:

Et ce qui m'énnerve encore plus c'est de lire des conneries du genre : "D4D tueuse du GTi ..." Non mais faut redescendre sur Terre les amis. Foutez moi votre gazout Corrolla face à une Civic Type R ou un Toyota Celica TS 190cv, ca va donner quoi ??? Pfffffffffffff
De qui on se moque exactement ?

Et après çà j'ai "pas d'ouverture d'esprit" ? Je surtout cartésien et réaliste ...
icedfluid a écrit :Cordelius, C'est pas un problème de manque d'ouverture ! Pfffff !
C'est un forum "ciblé", tu comprends çà ? Ca va ? Kapish ?

Pour moi, ici, c'est jap' de sport, si t'es pas content tu vas sur FA parler de ton turbo mazout, t'auras plein d'amis.

Punaise c'est saoulant çà. Internet est pas assez grand pour vous ou quoi ? Faut savoir ou on est ! Je vais pas dans une gare SNCF pour commander un billet d'avion, moi. :roll:

Et ce qui m'énnerve encore plus c'est de lire des conneries du genre : "D4D tueuse du GTi ..." Non mais faut redescendre sur Terre les amis. Foutez moi votre gazout Corrolla face à une Civic Type R ou un Toyota Celica TS 190cv, ca va donner quoi ??? Pfffffffffffff
De qui on se moque exactement ?

Et après çà j'ai "pas d'ouverture d'esprit" ? Je surtout cartésien et réaliste ...
Baisse le ton, Japan Car je traduis voiture japonaise.

Maintenant tueuse de GTI ça c'est autre chose.

Si le topic ne te plait pas, ne viens pas dessus et tout le monde est content
vient on la colle à coter d'un petit del sol ... on verra qui des deux partira devant ...
je suis un peu d'acc avec icefluid!!!!

on peut tout a fait parler de mazout missile (meme si perso je trouve ca moyennement interessant ;on ne pouura ne jamais faire des voitures sportives avec de l'essence de type "merdique" ,peu raffiné etc...., ca restera des pseudo sportives pour moi bref) mais pas se taper des delires de fou sur une bagnole super banal que tous le monde pourra voir au prochain coin de rue!!!! bref un peu ok trop faut pas abuser!!

par contre je suis pas d'acc avec icefluid sur le fait de ne rien a faire ici!! (je pense qu'il a dit ca dans le but de faire reflechir... il le pensait pas vraiment). tout le monde a sa place je pense dans un forum peu importe sa charette par contre faire des topic de je ne sais combien de pages sur une bagnoles qui va etre possédés par tout francais moyen de 18 a 95 ans bah c'est bof voila!!

+1 pour icefluid donc!!! sauf dans la communication ou la il aurait pu mieux faire mais si on lit bien on comprend... Wink enfin si c'est bien cela qui pensait sinon dehors icefluid Mr Green
Et puis les préjuger sur les diesels ... on à l'impression que vous parler de diesel des années 1970 ou de TDI !

Allez essayer un 2.2 CDTi Honda, un 1.4l D-4D Toyota, un 2.2 D-CAT Toyota ... vous allez voir que de vrais diesel c'est très loin de moteur de tracteur Wink

Ce n'est pas sportif comme un i-Vtec, un i-VVTLi ou un V6 24v 2.5l Mazda ... mais quand même ! On peut parler de performance sportive pour une Corolla DCAT de 177ch Wink

Ensuite, à ceux qui se moque du diesel et qui conseil de sortir la calculette, c'est vous en premier qui devriez la sortir je pense ...

Je vais prendre un exemple simple en BE :

Corolla 1.4 VVTi :
16095 €
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22 €
Taxe de mise en circulation : 123 €

Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250 €
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98 €
Taxe de mise en circulation : 61.5 €

Prix officiel/max du carburant au 11/09/05 :
Essence 95 : 1.452 €/l
Diesel : 1.131 €/l

On va prendre 5 ans et 15 000 Km par an :

- Prix d'achat + Prix de reventes -> +- Identique
- Entretient -> + 20 €/an pour le D-4D
- Taxe -> 32.46 €/an de + pour le D-4D
Total : + ~ 55 €/an pour le D-4D

Economie de carburant par an :
(6.7*1.452*150) - (4.8*1.131*150) = 645 €

Le D-4D revient 590 € moins cher par an Wink
Tu compte sur 10 000 Km : 375€ / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 20 000 Km : 805 € / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 25 000 Km : 1020 € / an de gagner en D-4D.

C'est un exemple comme un autre, il y a des cas qui avantage plus ou qui avantage moins le diesel Wink
Mais les petit malin qui conseil de sortire la calculette, vous m'avez bien fait rigoler Wink

Perso je roule en essence, Celica STi T18 1.6l, bientôt surement une Ford Probe 2.5 V6 Mazda de 166cv ... j'en profite que je suis jeune, mais ça ne va pas durer ... je vais sans doute devenir plus raisonnable avec le temps.
je n'est rien contre les gens qui roulent en diesel quand c'est justifier et qu'ils sont obliges.Par contre les gens qui font 20mkms par an et qui s'endette pour acheter un diesel dernier cri pour se vanter d'avoir le top du top,la je ne comprends pas trop :rley: .
Autant prendre une essence un peu mieux equiper et la mettre au gpl.
sinon,en France,lorsque l'etat mettra les taxes au meme niveau pour l'essence que pour le gazole,a ce moment la ont pourra faire une vrai comparaison.
je ne voit pas pourquoi il y a 10% de taxes en plus sur l'essence sachant qu'en plus le gazole coute plus cher a raffiner.
attention,je ne parle pas d'augmenter les taxes sur le gazole,mais plutot de descendre celles sur l'essence(utopie ;( ).

sinon,conçernant le forum je pense que toutes les japonaises sont les bienvenues quelques soit leurs motorisations(toutes les essences japonaises ne sont pas des sportives,ont ne va pas me faire croire qu'une civic ou une micra en 1.3l sont des sportives :no: )
computersmsa,

ok on doute pas de la technologie!!!! onsait bien tout cela on va pas enfoncer des portes ouvertes!!!

la seule chose c'est quoi qu'on en dise le diesel c'est une energie basique!! merdique ! pas raffiné rien un truc pour tracteur comme tu dit!! ou bien pour bateau!!! mais maintenant si tu veux faire des courses auto avec du diesel bah j'irais pas voir enfin ENTENDRE cette merde!!!

ce que je veux dire c'est que on peut rouler en mazout et tres bien mais de la a etre passioné pour le diesel et sa sonorité LOL mais c'est sur que ca avance Mr Green
Alors si japancar n'était restreint qu'aux véhicules sportifs exclusivement (et encore on risque de s'engueuler 4 jours sur la notion de sportivité, car chacun voyant midi à sa porte...) il faudrait virer 40% des membres et encore je suis sympa Mr Green (et surtout des Yonda mais ceci n'est qu'un détail Mr Green )
Pour un jeune qui veut se faire plaisir, je suis d'accord, une bonne essence bien sympathique c'est mieux !
Pour un père de famille, non ... c'est même plus plaisant !

Puis, faut pas prendre son cas pour une généralité, 80 % des jeunes s'enfoute qu'il ont un essence ou diesel ... leur voiture sert à les emmener de A à B.

Voilà, je n'ai pas voulut dire que diesel est mieux que l'essence, mais ceux qui pensent qu'il faut faire 50 000 Km/an pour qu'il soit rentable, sont comiques de première ! Même 20 000 Km/an ...

Puis il y a essence et essence ... je préfère de loin rouler dans un diesel comme un 2.2l CDTI Honda que dans un essence de base comme les constructeurs européen savent si bien le faire ! Même la sonorité peut être plus plaisante ...

Quant à ton paragraphe sur la raffinerie, quel argument pour rouler en essence … mouaw Big Grin

Bref, les préjuger c'est mal ! [Image: bierre.gif]
Voilà, juste un petit coup de gueule contre les anti diesel primaire, je ne visent personne, ce n'est pas mon but ... j'ai fait passer le message que je voulait !
Citation :Corolla 1.4 VVTi :
16095 €
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22 €
Taxe de mise en circulation : 123 €

Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250 €
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98 €
Taxe de mise en circulation : 61.5 €
soit dit en passant,si ont se base sur les conso constructeur ont est pas sortis de l'auberge.
pour info, ma 325i cabriolet de 192 cv pour environ 1T6,je consomme entre 8l et 10l en conduite souple mais rapide avec quelques incursions en zone rouge(gestion ACschnitzer).
de plus sur le meme trajet(environ 400kms)en se suivant,ma soeur avec sa golf tdi 115 =6.5l,moi (en decapoter)=8.4l,la difference n'est pas si enorme que cela.
1000vt a écrit :
Citation :Corolla 1.4 VVTi :
16095 €
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22 €
Taxe de mise en circulation : 123 €

Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250 €
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98 €
Taxe de mise en circulation : 61.5 €
soit dit en passant,si ont se base sur les conso constructeur ont est pas sortis de l'auberge.
pour info, ma 325i cabriolet de 192 cv pour environ 1T6,je consomme entre 8l et 10l en conduite souple mais rapide avec quelques incursions en zone rouge(gestion ACschnitzer).
de plus sur le meme trajet(environ 400kms)en se suivant,ma soeur avec sa golf tdi 115 =6.5l,moi (en decapoter)=8.4l,la difference n'est pas si enorme que cela.
Cons constructeur dans les deux cas ... c'est calculer informatiquement suivant des normes européenne bien précise ! Et bien sur, ce n'est pas en conduite de tarré 50 % au dessus des limites des vitesses Wink
Donc ce n'est pas discutable Smile

8.4l en TDI 115 ... ça me fait bien rire LOL

Un 2.2 DCAT de 177ch ne fait pas ça en tirant bien dedans !
Faut déjà être à 220 Km/h sur autobahn pour y arriver, et encore LOL

Un débat Diesel Vs Essence ne sert à rien, ca peut emmener à 100 pages et rien de nouveau.
- Diesel = Plus économique même pour 10 000 Km/an bien souvent.
- Bon diesel = Plaisir de conduite pas tant bridé que ca, à part pour une tranche très faible de gens qui roule entre 6000 rpm et la zone rouge en permanance.
- Essence = Pas spécialement agréable et sportif.

C'est indiscutable, c'est des fait ... après chacun chacun sa préférence suivant son utilisation, mais il ne faut pas raconter de conneries non plus !
Edit : Désolé pour le caractère un peux agressif du message, ce n'est pas vraiment voulu !
Citation :Quant à ton paragraphe sur la raffinerie, quel argument pour rouler en essence … mouaw
c'est juste pour faire remarquer que si les taxes etaient egales,l'essence serait moins chere de 0.10 centimes d'euro que le gazole,donc je paye plus de taxe en remplissant mes essences.
Ce qui permet a l'etat d'avoir plus d'argent pour les allocations des bons peres de famille qui roulent 15mkms a l'annee avec le dernier diesel haute technologie(qu'il faut absolument pour promener sa petite famille).
moi aussi,je serai bientot pere de famille,ce n'est pas pour ça que je vais investir dans un diesel a 20000euros,plutot un bon gros essence au gpl.

Citation :8.4l en TDI 115 ... ça me fait bien rire
non,non tu n'as pas compris c'est avec le cabriolet bm(environ 195cv avec la gestion plus l'echappement)que j'ai consomme 8.4l.
de plus des diesels qui consomment 10l voir plus quand ont tirent vraiment dedans j'en connait quelques un,genre 320d 150cv ou bien alfa 156jtd 136cv.
Acheter un nouveau diesel high-tech à 20 000 € est un autre débat !
Que ça soit une essence ou un diesel, on ne fait pas d'économie en achetant une voiture neuve !
Sur 5 ans, même sur la Corolla tu va perdre + de 5000 € entre le prix d'achat et le prix de revente !
C'est comme ça ... essence pareil ! La différence c'est qu'un vieux diesel, tu peux oublier le plaisir de conduire ... le 2l 73cv Toyota de mon père consomme aussi +- 5.5l/100 Km, mais le plaisir ...

C'est pour ça qu'actuellement le préfère acheter une "vielle" essence avec qui je ne pert pas grand chose sur la valeur achat vs revente qu'un diesel récent ! Mais ce n'est pas valabe pour le mec qui fait + de 30 000 Km/an Smile

Pour les 1000 €/ an perdu sur une nouvelle diesel ou essence, tu peux déjà bcp rouler même avec une grosse essence !
computersmsa a écrit :Et puis les préjuger sur les diesels ... on à l'impression que vous parler de diesel des années 1970 ou de TDI !

Allez essayer un 2.2 CDTi Honda, un 1.4l D-4D Toyota, un 2.2 D-CAT Toyota ... vous allez voir que de vrais diesel c'est très loin de moteur de tracteur Wink

Ce n'est pas sportif comme un i-Vtec, un i-VVTLi ou un V6 24v 2.5l Mazda ... mais quand même ! On peut parler de performance sportive pour une Corolla DCAT de 177ch Wink

Ensuite, à ceux qui se moque du diesel et qui conseil de sortir la calculette, c'est vous en premier qui devriez la sortir je pense ...

Je vais prendre un exemple simple en BE :

Corolla 1.4 VVTi :
16095 €
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22 €
Taxe de mise en circulation : 123 €

Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250 €
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98 €
Taxe de mise en circulation : 61.5 €

Prix officiel/max du carburant au 11/09/05 :
Essence 95 : 1.452 €/l
Diesel : 1.131 €/l

On va prendre 5 ans et 15 000 Km par an :

- Prix d'achat + Prix de reventes -> +- Identique
- Entretient -> + 20 €/an pour le D-4D
- Taxe -> 32.46 €/an de + pour le D-4D
Total : + ~ 55 €/an pour le D-4D

Economie de carburant par an :
(6.7*1.452*150) - (4.8*1.131*150) = 645 €

Le D-4D revient 590 € moins cher par an Wink
Tu compte sur 10 000 Km : 375€ / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 20 000 Km : 805 € / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 25 000 Km : 1020 € / an de gagner en D-4D.

C'est un exemple comme un autre, il y a des cas qui avantage plus ou qui avantage moins le diesel Wink
Mais les petit malin qui conseil de sortire la calculette, vous m'avez bien fait rigoler Wink

Perso je roule en essence, Celica STi T18 1.6l, bientôt surement une Ford Probe 2.5 V6 Mazda de 166cv ... j'en profite que je suis jeune, mais ça ne va pas durer ... je vais sans doute devenir plus raisonnable avec le temps.

Pour moi tout est dit.... Wink
computersmsa a écrit :Et puis les préjuger sur les diesels ... on à l'impression que vous parler de diesel des années 1970 ou de TDI !

Allez essayer un 2.2 CDTi Honda, un 1.4l D-4D Toyota, un 2.2 D-CAT Toyota ... vous allez voir que de vrais diesel c'est très loin de moteur de tracteur Wink

Ce n'est pas sportif comme un i-Vtec, un i-VVTLi ou un V6 24v 2.5l Mazda ... mais quand même ! On peut parler de performance sportive pour une Corolla DCAT de 177ch Wink

Ensuite, à ceux qui se moque du diesel et qui conseil de sortir la calculette, c'est vous en premier qui devriez la sortir je pense ...

Je vais prendre un exemple simple en BE :

Corolla 1.4 VVTi :
16095 €
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22 €
Taxe de mise en circulation : 123 €

Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250 €
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98 €
Taxe de mise en circulation : 61.5 €

Prix officiel/max du carburant au 11/09/05 :
Essence 95 : 1.452 €/l
Diesel : 1.131 €/l

On va prendre 5 ans et 15 000 Km par an :

- Prix d'achat + Prix de reventes -> +- Identique
- Entretient -> + 20 €/an pour le D-4D
- Taxe -> 32.46 €/an de + pour le D-4D
Total : + ~ 55 €/an pour le D-4D

Economie de carburant par an :
(6.7*1.452*150) - (4.8*1.131*150) = 645 €

Le D-4D revient 590 € moins cher par an Wink
Tu compte sur 10 000 Km : 375€ / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 20 000 Km : 805 € / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 25 000 Km : 1020 € / an de gagner en D-4D.

C'est un exemple comme un autre, il y a des cas qui avantage plus ou qui avantage moins le diesel Wink
Mais les petit malin qui conseil de sortire la calculette, vous m'avez bien fait rigoler Wink

Perso je roule en essence, Celica STi T18 1.6l, bientôt surement une Ford Probe 2.5 V6 Mazda de 166cv ... j'en profite que je suis jeune, mais ça ne va pas durer ... je vais sans doute devenir plus raisonnable avec le temps.


salut,
pour les diesels il y a pas une taxe 'diesel" a rajouter tout les ans? ou c'est compris dans la taxe de roulage?
merci
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