10-09-2005, 18:54:09
perso quand je lis que le 2eme gars dit qu'elle tiend la supra... je reste perplexe... la supra fait le 0 a 100 en a peu pres 5s... alors faut arreter de se toucher avec les zout !
Citation :Le temps de lire ces conne***s, mon diesel aura moins consommé que ton essence, ce qui, si tu sais compter, même à prix égal, me reviens moins chère à moi qu'à toi.et entre temps tu auras payer combien d'interet?
C'est pt'être plus chère par an mais moi, je vis au jour le jour et je vois ce que je ne paye PAS!!!
1000vt a écrit :Citation :Le temps de lire ces conne***s, mon diesel aura moins consommé que ton essence, ce qui, si tu sais compter, même à prix égal, me reviens moins chère à moi qu'à toi.et entre temps tu auras payer combien d'interet?
C'est pt'être plus chère par an mais moi, je vis au jour le jour et je vois ce que je ne paye PAS!!!
le diesel,c'est bon pour les vehicules a vocation utilitaires (comme la mondeo de ma copine ),on achete pas une voiture pour faire des economies :no: .
ça te reviens certainement moins chere lorsque tu fait le plein,mais lorsque tu vas chez le mecano,tu doit sentir la facture passer avec un diesel nouvelle generation.
moi,l'entretien me coute juste les pieces et meme en cas de grosse panne je peu me depanner sans aller chez le concessionnaire(qui facture le branchement de la valise diag combien?).
1000vt a écrit :... chez le concessionnaire(qui facture le branchement de la valise diag combien?).
Sylv1 a écrit :En plus le gasoil c'est gras et sa pu!
heward a écrit :Pfffff C'est impressionant la vitesse a lakelle un hors sujet se propage, c'est domage, je fais un post pour montrer des nouveautés de toyota, et le voila degradé en quelque heure, c'est regretable ... C'est lourd d'entandre toute ces critiques, chaqu'un est libre d'aimer ce qu'il veut bordel ! Moi je fais dans les 80 000 bornes par ans, je peux vous dire qu' avec une essence ca ne serai pas rentable, et si quelqu'un me sort le contraire c'est qu'il a des probleme mathematique.
++
Citation :Japan Car Portail automobile sportive voitures japonaises toutes marques FAQ Photos Vidéos Tuning
Citation :automobile sportive... donc y'a qu'une voiture sportives pour toi ??
Citation :voitures japonaises toutes marques FAQ Photos Vidéos Tuningc'est quoi des voitures japonaises toutes marques FAQ Photos Vidéos Tuning ???
icedfluid a écrit :heward,
Ce qu'onpeut lire sur le site en rentrant :
Japan Car Portail automobile sportive voitures japonaises
le jour ou un D4D sera sportif, le poules auront des dents. Maintenant je crois que ce topic n'a rien a faire sur ce forum, ou alors on peut aussi parler des Carterpillar de chantier ... :roll:
C'était le rappel du jour.
icedfluid a écrit :Cordelius, C'est pas un problème de manque d'ouverture ! Pfffff !Baisse le ton, Japan Car je traduis voiture japonaise.
C'est un forum "ciblé", tu comprends çà ? Ca va ? Kapish ?
Pour moi, ici, c'est jap' de sport, si t'es pas content tu vas sur FA parler de ton turbo mazout, t'auras plein d'amis.
Punaise c'est saoulant çà. Internet est pas assez grand pour vous ou quoi ? Faut savoir ou on est ! Je vais pas dans une gare SNCF pour commander un billet d'avion, moi. :roll:
Et ce qui m'énnerve encore plus c'est de lire des conneries du genre : "D4D tueuse du GTi ..." Non mais faut redescendre sur Terre les amis. Foutez moi votre gazout Corrolla face à une Civic Type R ou un Toyota Celica TS 190cv, ca va donner quoi ??? Pfffffffffffff
De qui on se moque exactement ?
Et après çà j'ai "pas d'ouverture d'esprit" ? Je surtout cartésien et réaliste ...
Citation :Corolla 1.4 VVTi :soit dit en passant,si ont se base sur les conso constructeur ont est pas sortis de l'auberge.
16095
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22
Taxe de mise en circulation : 123
Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98
Taxe de mise en circulation : 61.5
1000vt a écrit :Cons constructeur dans les deux cas ... c'est calculer informatiquement suivant des normes européenne bien précise ! Et bien sur, ce n'est pas en conduite de tarré 50 % au dessus des limites des vitessesCitation :Corolla 1.4 VVTi :soit dit en passant,si ont se base sur les conso constructeur ont est pas sortis de l'auberge.
16095
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22
Taxe de mise en circulation : 123
Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98
Taxe de mise en circulation : 61.5
pour info, ma 325i cabriolet de 192 cv pour environ 1T6,je consomme entre 8l et 10l en conduite souple mais rapide avec quelques incursions en zone rouge(gestion ACschnitzer).
de plus sur le meme trajet(environ 400kms)en se suivant,ma soeur avec sa golf tdi 115 =6.5l,moi (en decapoter)=8.4l,la difference n'est pas si enorme que cela.
Citation :Quant à ton paragraphe sur la raffinerie, quel argument pour rouler en essence mouawc'est juste pour faire remarquer que si les taxes etaient egales,l'essence serait moins chere de 0.10 centimes d'euro que le gazole,donc je paye plus de taxe en remplissant mes essences.
Citation :8.4l en TDI 115 ... ça me fait bien rirenon,non tu n'as pas compris c'est avec le cabriolet bm(environ 195cv avec la gestion plus l'echappement)que j'ai consomme 8.4l.
computersmsa a écrit :Et puis les préjuger sur les diesels ... on à l'impression que vous parler de diesel des années 1970 ou de TDI !
Allez essayer un 2.2 CDTi Honda, un 1.4l D-4D Toyota, un 2.2 D-CAT Toyota ... vous allez voir que de vrais diesel c'est très loin de moteur de tracteur
Ce n'est pas sportif comme un i-Vtec, un i-VVTLi ou un V6 24v 2.5l Mazda ... mais quand même ! On peut parler de performance sportive pour une Corolla DCAT de 177ch
Ensuite, à ceux qui se moque du diesel et qui conseil de sortir la calculette, c'est vous en premier qui devriez la sortir je pense ...
Je vais prendre un exemple simple en BE :
Corolla 1.4 VVTi :
16095
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22
Taxe de mise en circulation : 123
Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98
Taxe de mise en circulation : 61.5
Prix officiel/max du carburant au 11/09/05 :
Essence 95 : 1.452 /l
Diesel : 1.131 /l
On va prendre 5 ans et 15 000 Km par an :
- Prix d'achat + Prix de reventes -> +- Identique
- Entretient -> + 20 /an pour le D-4D
- Taxe -> 32.46 /an de + pour le D-4D
Total : + ~ 55 /an pour le D-4D
Economie de carburant par an :
(6.7*1.452*150) - (4.8*1.131*150) = 645
Le D-4D revient 590 moins cher par an
Tu compte sur 10 000 Km : 375 / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 20 000 Km : 805 / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 25 000 Km : 1020 / an de gagner en D-4D.
C'est un exemple comme un autre, il y a des cas qui avantage plus ou qui avantage moins le diesel
Mais les petit malin qui conseil de sortire la calculette, vous m'avez bien fait rigoler
Perso je roule en essence, Celica STi T18 1.6l, bientôt surement une Ford Probe 2.5 V6 Mazda de 166cv ... j'en profite que je suis jeune, mais ça ne va pas durer ... je vais sans doute devenir plus raisonnable avec le temps.
computersmsa a écrit :Et puis les préjuger sur les diesels ... on à l'impression que vous parler de diesel des années 1970 ou de TDI !
Allez essayer un 2.2 CDTi Honda, un 1.4l D-4D Toyota, un 2.2 D-CAT Toyota ... vous allez voir que de vrais diesel c'est très loin de moteur de tracteur
Ce n'est pas sportif comme un i-Vtec, un i-VVTLi ou un V6 24v 2.5l Mazda ... mais quand même ! On peut parler de performance sportive pour une Corolla DCAT de 177ch
Ensuite, à ceux qui se moque du diesel et qui conseil de sortir la calculette, c'est vous en premier qui devriez la sortir je pense ...
Je vais prendre un exemple simple en BE :
Corolla 1.4 VVTi :
16095
Mixte = 6.7l/100 Km
Taxe de circulation : 182.22
Taxe de mise en circulation : 123
Corolla 1.4 D-4D 90ch :
17250
Mixte = 4.8l/100 Km
Taxe de circulation : 227,98
Taxe de mise en circulation : 61.5
Prix officiel/max du carburant au 11/09/05 :
Essence 95 : 1.452 /l
Diesel : 1.131 /l
On va prendre 5 ans et 15 000 Km par an :
- Prix d'achat + Prix de reventes -> +- Identique
- Entretient -> + 20 /an pour le D-4D
- Taxe -> 32.46 /an de + pour le D-4D
Total : + ~ 55 /an pour le D-4D
Economie de carburant par an :
(6.7*1.452*150) - (4.8*1.131*150) = 645
Le D-4D revient 590 moins cher par an
Tu compte sur 10 000 Km : 375 / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 20 000 Km : 805 / an de gagner en D-4D.
Tu compte sur 25 000 Km : 1020 / an de gagner en D-4D.
C'est un exemple comme un autre, il y a des cas qui avantage plus ou qui avantage moins le diesel
Mais les petit malin qui conseil de sortire la calculette, vous m'avez bien fait rigoler
Perso je roule en essence, Celica STi T18 1.6l, bientôt surement une Ford Probe 2.5 V6 Mazda de 166cv ... j'en profite que je suis jeune, mais ça ne va pas durer ... je vais sans doute devenir plus raisonnable avec le temps.