Japan Car

Version complète : purger d'air radiateur
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Bonjour tout le monde et meilleurs pour 2006,

Suis nouveau sur le forum, j'ai cherche des topic sur ce que je cherche

mais en vain, donc ai decide d'en faire un nouveau.

Voila, c'est tres simple, j'ai une honda civic vtec 1.5L 1994, on m'a

change le radiateur et pour moi ils l'ont pas bien fait car, a chaud les

durites

du circuit de refroidissement sont assez dures, donc il ya de l'air pour moi.

Seulement le hic : pas de robinet de purge sur les durites.

Comment je peux purger l'air du circuit ?

Merci de vos reponses et encore bonne annee.
Bonne année a toi mais avant d'avoir des réponses a ton post passe de suite par la case présentation sinon ton post va etre verrouiller !!!!!
tu laisse tourner le circuit avec le bouchon de radiateur enlevé ou en position intermediaire et ca se purge tout seul. Lis ton carnet d'entretien, logiquement c'est écris dedans.
Ouais à l'ancienne tu laisse ouvert en chauffant au ralenti et les bouillons se forme évacuant l'air...
Tu fais l'appoint au fur et à mesure.
ouai c'est une purge automatique sur la plupart des japonnaise mais c'est normal que les durite soit dures ( pas trop dur non plus ) il y a jusqu'a 3 bar de pression dans un circuit de refroidissement
Moi sur l'AS il y a une vis de purge sur le bloc moteur, tout ca bien expliquer sur le bouquin de la caisse donc je pense que ca doit etre 2 meme sur la tienne. bon courage Wink
Une question tant que j'y suis, ca marche super bien le couvercle ouvert pour la purge? comment savoir quand c'est bien purgé Confused:
Oui il y a bien une vis de purge mais souvent grippée.
En laissant chauffer le moteur, chauffage à fond et en rajoutant du liquide, il ne devrait pas y avoir de problème.
beh en tout cas merci de votre aide a tous, j'va essayer !