Hello
Voilà mon prob : Le catalyseur de ma Z 1.8i est mort. Le truc c'est que chez Citroen, la piece nue coute 680 euros !!!
J'ai pas les moyens moi !!!
Donc je voulais que vous me donniez des adresses pour trouver des substituts de catalyseur.
On m'a dit qu'avec le retrait du cata, on est obligé de rouler au ssp98 est-ce vrai ?
trouve un tube afrique..
pour le SP98 c du mytho..
PS: elle est placé ou ta sonde lambda??
Je ne sais pas du tout pour la somde lambda ... elle esrait ptet bien au niveau du collecteur ... a voir
J'ai trouvé sur katdirekt.com un cata générique à 220 euros TTC !!!!!
Comment expliquer un tel écart de prix !!!
... euh ... ça se soude le tube afrique ?
Citation :Comment expliquer un tel écart de prix !!!
... euh ... ça se soude le tube afrique ?
l'écart de prix ca s'explique que c générique et que c pas citroen qui t'entube!!
non ca se soude pas, ca remplace ton cata donc ya des platines de chaque côté et tu remets des vis
elle est de quelle année ta ZX?
si elle est d'avant 94, y a de fortes chances qu'ils se soient aps embêter à mettre la sonde lambda sur le cata, donc elle serait avant.
dans ce cas, ben pareil que nono, met un tube afrique
La ZX est de Juillet 94 ... dès que j'ai le temps, je regarde si je voie cette fichue sonde ! Merci du conseil.
Certains forums parlent de 10% de gain si on couple le tube afrique avec le montage d'une admission directe. Est-ce vrai ?
Moi je viens de me commander un kit d'admission Storm de chez Green, vs en pensez quoi ?
si elle est de juillet 94, indépendamment de l'emplacement de la sonde, en enlevant le cata, tu risques de dépasser le seuil de pollution pour véhicule catalysé (mais bon, avec un peu de chance tu le dépasseras pas mais on sait jamais...) donc tu seras refusé.
décata + admission = +10%, ça me paraît beaucoup mais va savoir...
en tout cas, si tu mets une admission directe, veille à l'alimenter en air frais, sinon tu vas bouffer l'air chaud fu moteur et ça risque de faire pire que mieux.
un pote à une admission directe sur sa volcane, et il descend pas en dessous de 15L/100 en conduite mixte et sans trop avoir le pied lourd
Quel dileme ... tube afrique ou Cata (pas d'origine en plus) ?
Moi je fais du 8L/100 en mixte si j'appuie pas trop ... Normalement si je conduis cool, l'admission et le tube afrique me permettent de grapiller un peu d'autonomie ... paraît-il
Je vais brancher mon admission sur la durite d'origine (Ø70mm je crois) et je vais aller chercher l'air frais avec de la gaine alu Ø80mm. Je trouve que la gaine alu c'est moche et c'est fragile ... On peut trouver autre chose pour "pas cher" dans le meme diamètre et la meme souplesse ?