Japan Car

Version complète : Question JRSC pour d16z6
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Bonsoir tous le monde je voulais savoir si en montant un compresseur jackson racing sur mon d16z6 si il fallait faire une reprog du boitier et sinon a quoi sert un fmu.
Le compresseur Jackson racing est livré prêt à poser.
Il comprend entre autre pour la "gestion" un FMU (Fuel Management Unit). Il s'agit d'un régulateur de pression d'essence proportionel non réglable qui augmente la pression d'essence en fonction du boost afin de garantir un mélange correcte.

Bien qu'il s'agisse d'une solution éprouvé et économique, elle n'en demeure pas moins bancale.

Pour faire les choses bien il faudrait en plus :
- une pompe à essence gros débit
- un jeu d'injecteurs de plsu gros calibre
- une gestion sur mesure
- supression du fmu

D'ailleurs la surpression n'est pas lu par l'ecu, car le map sensor se retrouve localisé avant la partie compresseur (puisque le compresseur rempalce le collecteru d'admission juste après le papillon), cad que l'ecu ne sait même pas qu'il est en boost.

Là encore pour faire les choses correctement, il faudrait remplacer le map sensor d'origine par un map qui supporte le boost, et faire la mesure de pression au niveau du compresseur (et non pas avant).

En résumé, le kit livré avec le compresseur se suffit à lui même (relativement fiable) mais :
1-c'est du bricolage
2-tu n'as pas la quintescence de ton compresseur

Je n'ai pas abordé le chapitre avance à l'allumage, où tu pourras gagner encore pas mal de poneys tout en restant safe (oui je sais c'est contradictoire), ce qui est bien mieux qu'un msd ignition boost retard qui retarde l'avance en fonction du boost d'après le ratio qui est réglable via un potar. Où là tu choisiras vraiment entre poneys ou sécurité.
merci dj spark et tu pense que en rajoutant la pompe a essence et les injecteur ca sera mieux mais faudra une gestion je me trompe
Oui ça deviens un poil "lourd" à gérer. Quoique tu peux facilement trouver des puces existantes vu que ce moteur et ce compresseur sotn assez répandus aux US.

Mais le kit tout seul marche déja très bien, tu n'es pas obligé de te prendre la tête comme j'aime le faire. D'ailleurs c'est le principal argument comercial de se produit c'est que un non initié peux le poser, juste en suivant la doc.

Tout est prévu.
ok je te remerci beaucoup
ET j'aurai voulu savoir a quoi sert le Jackson Racing Map Sensor Controller qui vende separement du compresseur chez jackson racing.
C'est un truc pour feinter le map sensor afin qu'il ne voit pas la surpression je pense.

D'après leur site :
Citation :Continuing in Jackson Racing's effort to bring the latest in electronic technology to the market, we have now released our new MAP (Manifold Absolute Pressure) signal controller. We take advantage of the quick operation of the factory MAP sensor and combine it with our advanced electronic circuitry to allow faster and more complete control of the fuel curve. With the new MAP Controller installed, the MAP sensor is now able to read boost without illuminating the check engine light. Electronically, we convert this new MAP signal, which now reads vacuum and boost, to put the ECU into open loop operation immediately upon reaching 0 vacuum. The benifits are a smoother transition from vacuum to boost and lower overall "tip-in" fuel pressure settings.
Si je met juste la pompe a essence gros debit et un arbre a came plus agressif je serai obliger de faire une reprog ou tu pense que ya pas besoin
Théoriquement non.
Ton régulateur d'origine va faire son boulot (le kit étant prévu pour).

En revanche pour l'aac plus agressif, je suis mitigé. C'est un aac pour moteur atmo ou moteur suralimenté ? car ce n'est pas la même philosophie (croisement).

Mais je ne m'y connais pas trop en sohc, je ne sais pas coment il gère le croisement avec un seul arbre mais théoriquement un aac atmo cherche à favoriser le croisement, ce qui ne fais pas forcemment l'affaire d'un moteur suralimenté puisque la compression risque de partir partiellement par l'échappement.
Le classement de ce topic en FAQ sur les compresseurs me semble bien venu, non ?

Merci Spark pour ces infos !
je pensai mettre un aac pour moteur suralimenté un crower stage 2 par exemple
Le JRSC a déjà été largement abordé par le passé.
Pour l'AAC ce sera Zex ou Crower en spec "turbo", surtout pas un AAC type atmo, sinon tu y perd tout simplement.
Pour le coup du FMU, c'est vraiment du bricolage comme gestion. ça a l'avantage d'être simple, mais ça n'est valable que pour de très basses pressions.
ok merci civic 16 turbal si je met le compresseur avec aac et pompe a essence gros debit et injecteur plus gros que me conseil tu pour une reprog car j'ai tout ce qui faut programmateur mon boitier et deja modifier et j'ai une puce en 29c256 mais pour reprogrammer je sais pas faire donc j'aurai besoin d'aide et si je fai la reprog que dois je changer niveau allumage et encore niveau essence[regulateur ou autre) merci pour toute vos reponse d'avance
Tu devrais trouver ton bonheur sur pgmfi.org
Il suffit de mettre la gestion Hondata vendue en option pour etre completement tranquille.
...ou developper ta propre carto puisque tu as un boitier chippé, mais bon faut un peu de matos.