Japan Car

Version complète : Qualitées de pneus, quelle marque?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nous sommes tous confrontés un jour à se poser la question que je vous pose actuellement... Quelle marque et quel modèle de pneus choisir pour sa titine?...
Il est clair que deux véhicules différents ne réagiront pas de la même manière avec la même monte de pneus, mais je pense qu'il serait quand même fort intéressant pour tous d'avoir les impressions de chacuns concernant les pneumatiques que nous utilisons ou avons utilisés et ceux-là avec quel véhicule!
Longévitée, tenue de route, tarif, .....
Pas mal d'opinions dejà ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=23438
ça devrait dejà en aiguiller pas mal pour faire un choix Smile
toyo proxes t1r,mon s14 decroche carrement moin de l'arriere qu'avec les pirelli que j'avais avant
bon rapport qualité prix
Moi j'ai pu essayer des pirelli P7000 sur ma 206 S16, des yokohama A520 et des pirelli P-zero nero.
1- P-zero nero: très bonne accroche, durée de vie potable mais assez cher quand même
2- P-7000: tenue de route acceptable mais très bonne longévité!
3- A520: tenue de route parfaite mais très faible durée de vie (4500km à peine!)

pour la cappuccino j'en parle pas les pneus sont hors concours... Mr Green
goodyear gsd3-f1, de la tuerie
J'ai toujours entendu dire que le A520 était correct sur le sec sans plus, et catastrophique sur le mouillé ...
Ca contraste avec ton expérience LOL
folken a écrit :J'ai toujours entendu dire que le A520 était correct sur le sec sans plus, et catastrophique sur le mouillé ...
Ca contraste avec ton expérience LOL

En quelle taille? Moi c'était du 205/40 R17.
Du 15, généralemnt.

C'est un modèle de pneus qui se retrouve souvent sur les packs de jantes tuninge premier prix à feu rouge ou sudauto Confused
Et voila pour vous messieurs !!!! ici
[Nicco],
Ldrick,

merci pour ces liens les gars! impeccable!
Je suis en train de me demander ce que vaut un Toyo T1R par rapport à un Bridge RE720 ... vous avez un avis ?
je montes 2 bridgestone re720 je vous dirai Wink
J'ai déjà essayé les RE720 en 195/50R15 et j'avais envie de changer ... la taille c'est 205/45R16.
Beau Design le T1R je trouve ...
moi g des a520 de chez yokohama est je peut vous dire qu'en 195/50/15 c de la vrai grosse merde.je crois que je prefererai des pneus babou.sur le sec ca decroche quand ont conduitun peine plus vite que la normal.et sur le mouille c carrement du tout droit.c tres dangereux.je vous les deconseil.par contre avant g eut des bridgestone potencia s02.super pneu sur sec un peut moins sur le mouille mais ca c normal. Wink
pour moi ces HANKOOK ca super bien il on une bonne gamme de pneus
Finalement, j'ai isolé deux possibilités pour ma VTi :

1. 195/45R16 renforcé (pour que l'indice de charge soit équivalent à du 195/55R15), mais avec cette monte je suis hors tolérance au CT belge (-2,2% sur le diam d'origine alors que c'est permis jusqu'à -2% ... :roll: )

2. 205/45R16 (dans les tolérances car -0,7% sur le diam d'origine), mais perdrai plus en perfs

Voici la liste des pneus qui m'intéressent (d'origine c'est 195/55R15 84V) :

Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
195/45 R16 84V XL BSW
Chez pneusonline.be EUR 97,90

Pirelli
Pneus été P ZERO NERO
195/45 R16 84V XL
Chez pneusonline.be EUR 82,30

Pirelli
Pneus été P ZERO NERO
195/45 ZR16 84W XL
Chez pneusonline.be EUR 84,30

Bridgestone
Pneus été Potenza RE 720
205/45 R16 83V
Chez pneusonline.be EUR 105,90

Pouvez-vous me dire (pour ceux qui ont essayés ces pneus !) si la lèvre de protection des P-Zero Nero est aussi importante que les RE720 et Goodyear GS-D3 ?

Merci ! Wink