Salut a tous,voila j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé,je voudrais preparer ma sunny gti 2l 143ch n14,je recherche des infos sur les prepa actuel des posseceurs du vehicule sur le forum,sur les differentes modification electronique existante,sur de ce qui est de l'echapement(collecteur),sur les aac et surtout tous ce qui liaison au sol du vehicule.merci
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=sr20de
Volant moteur Fidanza, embrayage ACT Clutch, ammortisseur KYB UltraSR, ressort H&R -30mm, (faudra trouver plus lol si tu veux concerver le 14 :] ) BAR Ractive, collecteur HotShot, échappement VRS Exhaust, silencieux Magnaflow, Cold Air Intake, Apex'i S-Afc, avance allumage +17°, allumage NGK Premium
Ca c'est ce que Goose a mis sur la sienne, à en voir les video, ca marche pluto bien !
Pas au lit toi
jrigole,l'apexi peut se trouvé chez qui? pourquoi rajouté 17 degré a l'allumage? oui pour le rabaissement je vais visé le -6,avec les 8 par 14 ca donné,tt en restant sobre.
babasman, MDR et toi alor ??
L'apexi, soit E-bay, soit la boutique japancar, Pour l'avance à l'alumage, c'est pour modifier ta courbe de couple, t'auras un peu plus de peps en haut en sacrifiant un peu le couple en bas ou à mis regime
Sinon ouai j'y pensais pas, mais si tu tombe sur une admi de GTIR, huuuum faudrait voir les modifs à apporter !!
Allez tien
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=45848
Tibo, je t'aime
Terrible le lien merci,oops faut que j'aille en cour.
A moi aussi je veux préparer ma caisse!!!
Mais je ai des grosses envies de swap "sr20det" :roll: Y a t'il des modifs a faire? lesquelles?
Bah déjà trouve un SR20DET de GTI-R...après la seule modif lourde c'est de te confectionner un FMIC (à moins que tu ne mettes un capot de GTI-R pour reprendre le top intercooler mais tant qu'à faire hein...).
Le reste se fait les doigts dans le nez
(ou presque).
Il faut virer la boîte 4WD et reprendre celle de ta GTI.
TriadeOne, Mais quand on veut rester Hardcore N/A ??
Sieur bab a déjà gouté au turbal..
RB26DETTvs2JZ, swap sr20ve 200ch en atmo
RB26DETTvs2JZ, c'était pour répondre à polowrc
Pour rester hardocre N/A
y'effectivement la prépa de Goose "SR20 official" :] mais si tu veux gagner plus que grapiller --> swap swap swap
Le VE 1st gen sort 186cv, pour atteindre les 200 il faut libérer la ligne et lui coller un bon collecteur.
Sinon il existe un SR20VE "Kouki" 20V :yeah: qui sort 204cv stock, un peu le même esprit que le 4AGE 20V silver top...
sinon tu prend la prepa de goose et tu rajoute
une paire d AAC plus reprog JWT et un MAF plus gros avec injecteur et pompe haut debit
tu peu encore lui coller une admi 4pap il y en a des sur mesure pour le sr20de
J'ajouterais juste au passage que, pour une Sunny GTI, c''est beaucoup plus simple de glisser un SR20DET qu'un SR20VE...
bon aller parce que je sui spas une chienne et que j'aime bien rendre service
voila un SR20
1900 dollars
http://www.jgycustoms.com/motors.htm
sinon pour rester avec ton moteur et sur le meme site ( tu peu trouver moin cher sur ebay ou en cherchant un peu plus mais les prix sont deja pas mal ici)
une ligne complete:
399 dollars
un collecteur
270 dollars
une grosse pompe a essence
100dollar
un regulateur de pression d'essence nismo reglable
120 dollars
des injecteurs en totu genre a partir de 50dollars
une repgo sur mesure JWT (une reference chez nissan)
500dollar
un maf de cobra
250 dollar 50 dollar de reduc si tu fait une reprog JWT en plus de l achat de se maf de toute facon c estobligatoire une reprog apres changement de maf
volant moteur alleger
240 dollar
embrayge renforcé 6patin
309 dollar
un cold airintake complet injen
190 dollar
une paire d AAC chez JWT
500dollars
voila a sa tu peux rajouter un shortshift
et puis apres ben faut s'occuper du chassis
tibo, Mais merde !! J'en connais un qui va etre fou fou fou en lisant ca !!!
P'tain merci.. j'etais entrain de lire tes FAQ (Supa bien réalisée d'ailleurs
)
Rho, le SR20ve....
Mais bon, ouai, comme dit plus Chassi chassi chassi
TriadeOne, merci à toi aussi
Ouah merci pour toute vos reponce,mais je pence que la meilleure chose a faire est de deja posé la caisse :d,j'ai pas tres bien compris en ce qui conserne la gestion moteur,on peut lui changer la puce ou lui faire une reprogrammation?
Sur le boitier c'est une reprog complète
HS ON:
Bin t'es la toi ? MDR
@+
HS OFF
Citation :P'tain merci.. j'etais entrain de lire tes FAQ (Supa bien réalisée d'ailleurs )
merci mais bon c'est pas moi qui ai rediger la plus part des choses je vais vous mettre le swap GTIR et SR20VE en ligne tiens je les ai qui trainent!! lol
Sebcrx: j'ai rejoint le monde de la jap
:P
Qui peut reprog ce boitier dans le 57?
J'crois pas que dans le 57 il y est quelqu'un
Faut envoyer l'ECU chez JWT j'pense.
Quelqu'un du forum la fait?prix?temps?
babasman, tu es a coter de la belgique ou pas trop loin il doit y avoir des mec de reprog en belgique, mais pourquoi tu veu reprog alors que tu n'as rien sur ton moteur??? :roll:
pose des piece et fait une reprog, je sais que je vais rabaché mais vas sur le site de JWT (jim wolf technology) il te suffit de lui envoyer ton boitier il te le retourne reprog et au moin t es sur d avoir un truc clean ou alors il peu t envoyer un ecu reprog sur mesure tu lui retourne le tien en echange a la reception du sien
mais reprog sans rien c est bof bof
tibo a écrit :babasman
mais reprog sans rien c est bof bof
Si si c'est le même résultat mirobolant qu'avec une pupuce PowerProut® :
RIEN
Les reprog ça vient après les modifs physiques...
Oki merci.
jvai essayé de troouvé d'abord un bon collecteur,une paire d'aac :lov:
Salut a tous,je met en vente ma nisssan sunny gti,elle est rouge de 92,160000km,ve,re,abs,da,ct ok,tres propre,frein brembo av ar tt neuf,intermediaire neuf,ja 15p tsw 4 pneu neuf+ja nissan origine.
contact: babasman@msn.com 1700e a deb ( cause autre projet,v8
)
Glisse un MP très poliment à Mount pour qu'il te mette l'annonce dans la section appropriée (vu que tu n'as pas encore 100 messages pour y poster).
Car cette voiture mérite de rester sur jpcar
et en plus elle est pas chère...
Ben c'est moi qu iest racheté la voiture de Basbasman alors je vais continuer à me renseigner. Je cherche une ligne complete pour Nissan Sunny GTI de 92, j'ai été sur le lien de Tibo et les photos de lignes qu'il a mis sont celles de la 100NX... ma question est la suivante : la ref pour une Sunny est la même que pour une 100 NX ??? Pour un collecteur c'est pareil? Pour une admission aussi???
Merci de vos réponses...
J'ai envoyé un mail pour avoir des infos et si possible commander la ligne à 400 dollards que Tibo a mis en photo en première page. Leur réponse : nous ne sommes pas sur que nos pièces se montent sur votre modèle, allez voir chez Greddy... Pas cool du tout.
Quelqu'un a t'il déjà monté une ligne sur sa Sunny GTI??? Si oui ou l'a t'il commandé??? La ligne que j'ai actuellement va péter et je dois la changer et y'en a pour plus de 700 euros en piece d'origine!!!! Si vous avez des plans...
Merci d'avance..
La plupart des pieces moteur est chassis ce monte sur la sunny N13 et sur la 100nx b13 , sauf la ligne puisque celle de la 100 est plus longue du faite de la plateforme differante utilisé. Mais tu peut toujours commander la ligne et la modifier en la racourcissant, et deplacer les pates de fixation ne devrais pas etre trop difficile a faire.