de toutes façon elle est au stade d'étude de style, donc en finalité ils prendront un peu de chaque esquisse très certainement a moins qu'un designer déssine direct un concept qui plais a fond,
sinon pour le V10 ça me ferais plaisir, et ça ne m'étonnerais pas vraiment, début '90 honda à sorti le 3.0L V6 pour calmer la concurence et ça a fonctionner et l'auto s'est commercialiser une 15 aines d'année avec une ligne qui aujourd'hui flash encore elle n'a pas pris une ride. à l'époque elle concurençais une testarossa, mais avec le temps Ferrari qui reste un des meilleurs motoriste même s'il n'ont pas atteint la barre des 120cv/L sort des moteur V10, donc pour que Honda fasse une voiture de prestige qui attire les éventuelles acheteurs de Ferrari (car elle sera certainement dans la même brochette de prix) il faut évidemment un moteur qui rivalise..
Et ça me ferais plaisir car en 1993 Honda a sorti l'innoubliable integra Type R, puis est venu la Civic Type R (EK9) et ensuite l'EP3 bien plus fade, une voiture assagis, et maintenant une nouvelle civic type R avec encore plus d'option et de chichi (GPS...) j'avoue que je suis déçu mais bon, je ne fait pas partie des clients Honda vu que je n'achète pas mes voitures neuves. donc une nouvelle NSX dans l'esprit Honda que j'aime me ferais bien plaisir.
Bonjour à tous, le concept est présent au salon de Detroit,
Et voici ce que l'on trouve sur le net à propos de la futur NSX V10:
Renaissance attendue
[..]
que les fans se rassurent, une nouvelle NSX devrait voir le jour dès 2008. En effet, le concept Acura Sports Concept dévoilé cette semaine à Detroit par Acura, ne préfigure rien d'autre que la prochaine mouture de la NSX qui s'est, rappelons-le, vendue à 18 000 exemplaires.
La prochaine génération devrait s'appuyer sur une esthétique qui a fait ses preuves. Fuselée et musclée à souhait, l'étude donne en effet le ton quant aux lignes ravageuses qui devraient être relativement conservées par la prochaine version de série. Surtout, le concept abrite sous son capot un bloc V10 dont la puissance est transmise aux quatre roues. Sera-ce le cas lors de la mise en production ?
Bien plus imposante que la dernière NSX, le Sports Concept affiche 4,61 m de long et un empattement de 2,74 m. Chaussée de jantes de 19 et 20", la sportive dessinée par le bureau californien de la marque nippone, dévoile un habitacle futuriste qui montrera plus de pragmatisme au moment de la série. Et que ce soit Acura aux Etats-Unis ou Honda dans nos contrées, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse [...]
tiré de
AutoNews
Vous pouvez mettre tout les dessins que vous voulez, moi j'ai une info qui est sure a 100%, la nouvelle NSX aura le meme par brise que l'ancienne
En plus c'est pas des conneries, la notre est partie pendant une semaine en allemagne pour le devellopement des bras d'essuis glace et des moteurs
shogun power a écrit :la nsx sera proche de l'ancienne version et n'est donc pas celle présentée plus haut
y a pas interet !!! en plus je trouve vraiment très moyen le concept Acura hormis la face arriere (avec d'autres sorties d'échappement) et la face avant
madeinvtec a écrit :shogun power a écrit :la nsx sera proche de l'ancienne version et n'est donc pas celle présentée plus haut
y a pas interet !!! en plus je trouve vraiment très moyen le concept Acura hormis la face arriere (avec d'autres sorties d'échappement) et la face avant
Je crois qu'on est bien d'accord. La plupart des concept car "dit nsx" sont grotesques d'ailleurs. On dirait que honda nous fais patienter vec des dessins et concept plus ou moins réussi à foison mais qu'on final le vrai projet reste secret. Pour l'heure, je ne crois en aucun concept car. De doute façon il y en a quasiment un différent à tous les salons.
ce concept je trouve que ça fait trop ovni croissé avec une des ces grosse voiture paquebot americaine. snif
MARCNSX a écrit :a mon avis aucune des 2 images ne correspond a ce qu'elle va être. va falloir patienter un peu pour avoir quelques chosesde plus proches.
par contre au contraire de beowulf ca m'étonnerait pas que honda y colle un V10, et au mnimum ce sera un V8.
faut pas oublier que le but sera d'enterrer la concurrence technologiquement comme ils l'ont fait a la sortie de la 1ere, donc pourquoi pas.
Un B16A2 suffit :top:
hondapowaa a écrit :ce concept je trouve que ça fait trop ovni croissé avec une des ces grosse voiture paquebot americaine. snif
J'ai eu la même réfélxion. Je trouve ce concept Acura précisément trop...américain en dehors du fait d'être indigeste. On dirait la nouvelle Corvette avec les feux arrières d'une cadillac. J'espère qu'en aucun cas ce type de voiture n'arborera l'insigne Honda. Ce serait un étrange mélange des cultures.
ca me rappelle les caisses de motorhead sur pc :O
mais sinon je la trouve plutot simpa, surtout l'avant, l'arriere j'adere beaucoup moins !
perso je trouve le concept tres laid.... aussi laid que la nouvelle supra... snif ca craint les constructeurs japonais rentre dans la tendance jacky
il l'ont montrer à turbo se week end pour le salon de détroit
on dirais la caisse de batman oui !!!!
crxyann a écrit :on dirais la caisse de batman oui !!!!
On retrouve donc toujours l'esprit américain. Je ne vois en aucun cas une Honda dans ce concept acura. On dirait uen voiture faite par des américains pour des américains.
shogun power tu a vu juste, c'est une voiture "américaine" faite pour les américains...Je la trouve aussi atroce, aucune finesse, aucune personnalité, on pense innover en mettant des petits phares étirés à l'avant et reprendre le derriere torturé de la nouvelle civic..En même temps on peut pas leur en vouloir de tailler une caisse rien que pour les américains, vu que au final c'est quan même
eux qui achetent le plus...donc ils font une caisse avec les standards du plus gros client...enfin je pense que c'est une explication.Quant je pense qu'ilq ont abandonné les magnifique concept HSC....
le moteur n'est meme plus a l'arriere
Et ya rien d'une honda ou d'une voiture japonnaise (a part les feux arrieres a la rigueur), si c'est ca la prochaine NSX c'est super décevant