Japan Car

Version complète : Mazda à 2 roues !
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Sur le salon de la moto,

je suis tombé sur un travail extraordinaire... totalement taillé dans la masse!!!


Pour les amateurs de swap...



Ce n'est pas une auto mais en a les gènes... mais ce sera un véhicule de collection bientôt !
http://www.jdg-motorcycle.com/index.php


:argb:
Moteur de MX3 ??
tres certainement triadeone

et pourquoi pas un rotatif twin tiuourbo? Twisted :roll: LOL

eg6maxx

ça doit être ça vu que en son tps c'etait le plus petit V6 de grande série(c'est peut être tjs le cas)...

[Image: imgp1_01.jpg]

SQUALED V6 1800 ROADSTER

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MOTEUR

Type.......................................Mazda six cylindres en V à 60°, quatre temps
Refroidissement.................refroidissement liquide
Distribution..........................deux doubles arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Cylindrée.............................1845 cm3
Alésage x course...............750 x 696 mm
Taux de compression.......9,2 : 1
Puissance maxi..................73.6 Kw (100 ch) at 5500 tr/mn
Couple..................................159.9 Nm (16.3 kg-m) at 5000 tr/mn
Allumage..............................programmable
Admission............................injection electronic
Mise en route.......................démarreur électrique

TRANSMISSION

Transmission finale...........chaîne
Embrayage...........................multidisque à sec
Boîte......................................cinq vitesses plus overdrive

PARTIE CYCLE

Cadre.....................................double poutre en tube acier
Suspension avant...............mono tube télescopique, type monobras avec monoamortisseur réglable
Débattement roue avant..... 110 mm
Suspension arrière..............monobras oscillant avec monoamortisseur réglable
Débattement roue arrière....110 mm
Frein avant..............................simple disque périphérique diamètre 375 mm avec deux étriers quatre pistons (Braking)
Frein arrière...........................simple disque périphérique diamètre 375 mm avec étrier quatre pistons (Braking)
Pneu avant.............................120/70 ZR 17
Pneu arrière...........................210/50 ZR 17
Amortisseur de direction......oui

DIMENSION

Longueur hors tout.............2140 mm
Hauteur hors tout.................1100 mm
Empattement........................1480 mm
Garde au sol mini.................135 mm
Hauteur de selle...................800 mm
Poids à sec............................240 kg


Elle a une bonne gueule !

J'avais vu une moto avec un rotatif, mais c'etait un dragster.
C'est bien un moteur de MX3 Big Grin
Doubles arbres, 24s... et compact malgré cela

Le concepteur m'a dit vouloir faire une moto d'exception... donc 6 cylindres, dans l'esprit commun !
Dans le sens du cadre, pour rendre cela encore plus hors normes.

On n'a pas parlé rotatif... désolé, je bavais tellement que je n'y ai pas pensé

Et puis, le rotatif, il y a eu en moto et cela n'a guère convaincu...
Yam, Suzuki et plus récemment Norton...
J'imagine qu'un rotatif aurait donc accentué les risques d'un tel projet !


Sur les photos, cela ne se voit pas trop...mais tous les alus sont taillés dans la masse... avec les petits ron-ron tout réguliers !
Un travail magnifique ! :rley: