09-08-2005, 11:23:31
09-08-2005, 11:28:54
Retour de l'air, dans le filtre air ...
09-08-2005, 11:30:58
euh
faut faire quelque chose
faut faire quelque chose
09-08-2005, 11:49:34
rodi a écrit :euhEuh rien !!!!!!!!!
faut faire quelque chose
Si peut-être mettre une dump, si c'est pas déjà fait ...
EDIT : Apparement, c'est déjà fait -> cf description "BOV Greedy"
09-08-2005, 12:00:51
sauf que je l'ai pas encore monté :P
09-08-2005, 12:30:26
rodi a écrit :sauf que je l'ai pas encore monté :PEn fait quand tu relaches l'accélérateur, l'air bute contre le papillon et reviens dans le filtre ... Enfin si je me trompes pas, ca doit être ca !!!!!!!!!!
Ca fait la même chose sur ma S13 ...
09-08-2005, 12:43:48
ya une difference entre le pshiiiiiiiiiiii d'une dump et le tioutioutiou qui resulte des rebond de l'onde de choc qui resulte du coup de belier de l'air comprimé sur le papillon fermé.
09-08-2005, 12:45:22
peu etre c est un
TIOUTOUI
TIOUTOUI
09-08-2005, 12:45:40
+1 je voi pa pkoi ca fai pschiit... ca ne devrai pa.. enfin je croi (j'ai 2 moteur turbo et aucun ne fait pschiit juste tioutioutiou)
09-08-2005, 13:05:50
Greg_P a écrit :le tioutioutiou qui resulte des rebond de l'onde de choc qui resulte du coup de belier de l'air comprimé sur le papillon fermé.
Ah je pensais que c etait en revenant au turbo que ce bruit ce produisait et non pas au papillon
09-08-2005, 13:41:45
moi pareil sans dump mais juste avec mon KAD le bruit s entend sans soucis et peux se confondre avec une dump!
c donc pour sa que le phenomene est accentué lors du montage d un frontal?
c donc pour sa que le phenomene est accentué lors du montage d un frontal?
09-08-2005, 13:46:16
PH@B a écrit :moi pareil sans dumpPas possible sur s14 :P
Dans ton cas, c'est peut être le bruit de l'air provenant de la dump d'origine à recirculation qui repasse dans l'admi ...
Enfin, j'en sais rien, je propose ...
09-08-2005, 14:00:18
Ha les Nissan ...
Pshiiiiiiiit , tioutioutiou, et miiiiaaaouuuuuu !
:] :]
Pshiiiiiiiit , tioutioutiou, et miiiiaaaouuuuuu !
:] :]
09-08-2005, 14:07:36
folken a écrit :ce le meme phenomene que cité plus haut mais amplifié par un kit d amission directPH@B a écrit :moi pareil sans dumpPas possible sur s14 :P
Dans ton cas, c'est peut être le bruit de l'air provenant de la dump d'origine à recirculation qui repasse dans l'admi ...
Enfin, j'en sais rien, je propose ...
09-08-2005, 14:08:49
icedfluid, vite (et pour ca met un turbal sinon on va te rouler dessu SK et moi.. vu q'on fai pas miaou a tout bout de champs nous )
09-08-2005, 14:29:22
PH@B a écrit :Je comfirme ce que t'as dit folken, c'est pas possible avec un S14 car il y a un dump à recirculation de serie (il n'y en a pas d'origine sur les S13) !!!!!folken a écrit :ce le meme phenomene que cité plus haut mais amplifié par un kit d amission directPH@B a écrit :moi pareil sans dumpPas possible sur s14 :P
Dans ton cas, c'est peut être le bruit de l'air provenant de la dump d'origine à recirculation qui repasse dans l'admi ...
Enfin, j'en sais rien, je propose ...
09-08-2005, 17:53:40
bah oui mais désolé, mais je suis pas jeanne d arc..loll
y a bien un bruit de retour de pression
y a bien un bruit de retour de pression
09-08-2005, 21:43:20
Perso, je pensais que c'était la Wast - Gate qui se réouvre, et qui vibre plus ou moins, pour réquilibrer les pressions, et ce mouvement suit exactement le bruit (enfin, l'inverse, le bruit suit exactement le mouvement de la tige sur le turbo )
Vous pouvez regarder ca,à l'arret capot ouvert, en mettant légerement le trubo en charge, et en relachant les gazs
Attention, c'est chaud, vu que c'est juste sous le collecteur :contrat:
enfin, je pense que c'est ca, j'en suis pas sur hein
Vous pouvez regarder ca,à l'arret capot ouvert, en mettant légerement le trubo en charge, et en relachant les gazs
Attention, c'est chaud, vu que c'est juste sous le collecteur :contrat:
enfin, je pense que c'est ca, j'en suis pas sur hein
09-08-2005, 23:44:05
en parlant de sa il n'existe pas des Bov qui accentue le "tioutioutiou" o lieu de faire pshiiiiittttt??? :roll:
10-08-2005, 08:56:04
moi j'ai eu ce cas sur ma première caisse turbo...
j'avais soudé le clapet de la wast-gate à l'intèrieur du turbo...
et sens ajout d'une BOV atmo...on entendait très clairement le pchiiiit sauf que sa resortait par l'admission....
j'avais soudé le clapet de la wast-gate à l'intèrieur du turbo...
et sens ajout d'une BOV atmo...on entendait très clairement le pchiiiit sauf que sa resortait par l'admission....