Japan Car

Version complète : ca18det fait pshiiiiiiiiiiiiiii sans BOV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
CURIEUX
ce bruit a chaque passage tranquillou de vitesse

pourquoi???
Retour de l'air, dans le filtre air ...
euh
faut faire quelque chose
rodi a écrit :euh
faut faire quelque chose
Euh rien LOL !!!!!!!!!
Si peut-être mettre une dump, si c'est pas déjà fait ...

EDIT : Apparement, c'est déjà fait -> cf description "BOV Greedy"
sauf que je l'ai pas encore monté :P LOL
rodi a écrit :sauf que je l'ai pas encore monté :P LOL
En fait quand tu relaches l'accélérateur, l'air bute contre le papillon et reviens dans le filtre ... Enfin si je me trompes pas, ca doit être ca Wink !!!!!!!!!!
Ca fait la même chose sur ma S13 ...
ya une difference entre le pshiiiiiiiiiiii d'une dump et le tioutioutiou qui resulte des rebond de l'onde de choc qui resulte du coup de belier de l'air comprimé sur le papillon fermé.
peu etre c est un
TIOUTOUI
+1 je voi pa pkoi ca fai pschiit... ca ne devrai pa.. enfin je croi (j'ai 2 moteur turbo et aucun ne fait pschiit juste tioutioutiou)
Greg_P a écrit :le tioutioutiou qui resulte des rebond de l'onde de choc qui resulte du coup de belier de l'air comprimé sur le papillon fermé.

Ah je pensais que c etait en revenant au turbo que ce bruit ce produisait et non pas au papillon Confused
moi pareil sans dump mais juste avec mon KAD le bruit s entend sans soucis et peux se confondre avec une dump!

c donc pour sa que le phenomene est accentué lors du montage d un frontal?
PH@B a écrit :moi pareil sans dump
Pas possible sur s14 :P

Dans ton cas, c'est peut être le bruit de l'air provenant de la dump d'origine à recirculation qui repasse dans l'admi ...
Enfin, j'en sais rien, je propose ...
Ha les Nissan ...

Pshiiiiiiiit , tioutioutiou, et miiiiaaaouuuuuu !

:] :]
folken a écrit :

Dans ton cas, c'est peut être le bruit de l'air provenant de la dump d'origine à recirculation qui repasse dans l'admi ...
ce le meme phenomene que cité plus haut mais amplifié par un kit d amission direct
icedfluid, tusors vite (et pour ca met un turbal sinon on va te rouler dessu SK et moi.. vu q'on fai pas miaou a tout bout de champs nous Twisted ) LOL
PH@B a écrit :
folken a écrit :

ce le meme phenomene que cité plus haut mais amplifié par un kit d amission direct
Je comfirme ce que t'as dit folken, c'est pas possible avec un S14 car il y a un dump à recirculation de serie (il n'y en a pas d'origine sur les S13) !!!!!
bah oui mais désolé, mais je suis pas jeanne d arc..loll
y a bien un bruit de retour de pression
Perso, je pensais que c'était la Wast - Gate qui se réouvre, et qui vibre plus ou moins, pour réquilibrer les pressions, et ce mouvement suit exactement le bruit (enfin, l'inverse, le bruit suit exactement le mouvement de la tige sur le turbo )

Vous pouvez regarder ca,à l'arret capot ouvert, en mettant légerement le trubo en charge, et en relachant les gazs Wink

Attention, c'est chaud, vu que c'est juste sous le collecteur :contrat:

enfin, je pense que c'est ca, j'en suis pas sur hein
en parlant de sa il n'existe pas des Bov qui accentue le "tioutioutiou" o lieu de faire pshiiiiittttt??? :roll:
moi j'ai eu ce cas sur ma première caisse turbo...

j'avais soudé le clapet de la wast-gate à l'intèrieur du turbo...

et sens ajout d'une BOV atmo...on entendait très clairement le pchiiiit sauf que sa resortait par l'admission....