Y a deux admissions directes à vendre en ce moment: un champignon HKS et un K&N.
Je me tate...
Nota, j'ai pas de FMIC.
Développez vos avis, témoignages, impressions, dynosheets, problèmes...
Dans ton cas, il est préférable de mettre un K&N (qui remplace le filtre d'origine en lieu et place). Pour le cas, ou tu ferais une boite sur mesure évitant de récupérer l'air chaud du moteur, tu peux y mettre ce que tu veux ... Sans FMIC, il est important de récupérer de l'air frais !!!!!!
Si je met une admi directe ce sera la boite simple en alu à la Apex'i/Ilovejapan, style avec deux plaques de tole d'alu. C'est vite fait et ça semble correct.
Bon y a un paquet de RS13 ici, et un paquet d'admi en tous genres, alors lachez vous!
UP! :]
- Langue de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! mode ON -
T'aurait du mettre CAI dans le titre t'aurait eu tout Honda ici
- Langue de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! mode OFF -
Moi j'ai l'admi modifié avec le panel K&N mais la boite Arc me botte bien ...
Mirage_IV a écrit :- Langue de p*te mode ON -
T'aurait du mettre CAI dans le titre t'aurait eu tout Honda ici
- Langue de p*te mode OFF -
Moi j'ai l'admi modifié avec le panel K&N mais la boite Arc me botte bien ...
LOOOOOOOOOL!!!!!
Sinon moi aussi la boite ARC me botte bien
ça marche bien ton admi comme ça alors? concrètement?
En quoi consiste ta modif de l'admi?
Deux solution tu taille dans la boite d'origine un trou plus gros ou bien tu reprend le tube d'origine que tu découpe ... plus restrictif mais plus propre moi c'est plutot la seconde solution et ça marche pas trop mal...
Ta des photo de ton montage Mirage_IV ? Ca a l'air pas mal
Je monterai un KAD en même temps qu'un FMIC, là tu te rends vraiment compte du gain (mon ex s13 snif...)
j'avai un porjet mais est ce realisable
moi j'ai pensé:
-enlever le coude et boucher cette sortie
-faire une sortie droite vers l'entree d'air frai ou est branché le coude a 'origine
-donc arondir le trou existant dans la tole et le rendre ron pour passer une gaine
-brancher la gaine droite entre le trou de la tole et la boite
-brancher un coude a cette gaine partant vers le bas
-metre une autregaine partant vers le bas donc cette gaine sera sityué entre le phare retracté (en position jour donc)et la tole donc vous me suiver la ?
-cette gaine la branché a la gaine moulé a la forme de l'alim de l'air de l'ic et qui est en bas du pare choc vous la voyez celle la
donc la j'aurai l'air frai vu que cette gaine pren l'air dehor c le trou en bas a gauche sur les ph 1mai moi en plus j'ai un truc moulé jusqu'a l'ic(ça c pour ceu qui voi pas bien)
pour resumer l'air rentrera par le trou d'alim de l'ic et une parti sera aspiré par la gaine que j'aurai branché passera par le coude par et finira sa course dan la boite
sinon je suis plus pour les boite que pour les champignon hks serie speciale ramasse merde j'ai vu un test sur sa qualité de filtrage ça fait peur
oui jai vu aussi ce test et il montrai ke le hks filtrai tres mal
le KAD k&N etait un des meilleur ds le test avec l apexi me semble t il
La boite ARC marche bien, mais le mieux c'est prendre HKS et de te faire une boite en carbone pour garder tout ça comme dans un frigo. Le carbone resiste bien a la chaleur et ça te gardera mieux l'air au froid que des plaques en alu ou metal.
steph200sx a écrit :sinon je suis plus pour les boite que pour les champignon hks serie speciale ramasse merde j'ai vu un test sur sa qualité de filtrage ça fait peur
Mais comme le disais Jeff-rx7, il est fort probable que le test soit faussé du fait que le champignon avait la gueule directement dans la merde, alors que le cone n'avait qu'une très très faible surface en contact et aspirait l'air propre ailleurs.
C'est pas comme ça dans la réalité.
Faudrait revoir ce fameux test ...
en tout cas, j'ai eu de bon échos sur les champignon niveau débridage de l'admi alors je me tatte ...
Au fait, c'est quoi cette boite ARC
:
folken a écrit :Au fait, c'est quoi cette boite ARC :
+1
moi jai le champi..et ben on perd un peu en bas...en reactivite mais on prend en haut et en son...lol
ca c ce qui ya de mieux mais c super cher...et c pas pour CA18DET
Faut pas lire en diagonal ... retourne voir ...
Mirage_IV a écrit :Faut pas lire en diagonal ... retourne voir ...
Et si tu montes pas le bas de la boite à air sur le filtre d'origine, ça fait pareil ?
On dirait juste une grosse boite avec un filtre plat dessus, genre filtre de remplacement.
Ca fait cher pour une simple boite ....
Le mec qui touche un peu , il achete 2 bout de tole , un filtre apexi ou KN et la boite ARC il l'a fait sans soucis , et s'il se met a en vendre pas trop cher Apexi a du soucis a se faire :roll:
Même à mouler, c'est pas la mort ...
S'il suffit d'avoir du volume, je sais faire.
Si la forme a une importance par contre, je sais pas calculer ça ... mais vu la variété de formes différentes selon les voitures, j'en doute.
Folken té chaud la
Si tu te lance dans une production je serai ton premier acheteur
J'ai déja des projets pour les 2 ans à venir
Faire rerouler titine ...
Finir de tout remonter ...
Eventuellement montage d'un FMIC ...
Remettre ma face avant de s14a en état ...
Je vais sans doute y mettre un champignon HKS, le cloisoner, et ce sera déja pas mal ...
Je sais pas si c'est possible, mais ce que je vais certainement faire ressemblera à ça:
Panel filter HKS (ou K&N, un truc qui déb*te quoi), dans la boiboite, boucher le trou de coté, percer en frontal, Percer la plaque déjà percée pour passer les deux pipings de l'échangeur. J'y passe un piping qui récupère l'air direct dans la prise d'air de l'échangeur, en amont bien sur.
à voir...
Sinon y en a qui ont essayé un high flow panel filter en laissant tout le reste d'origine? Gain notable?
Bah filtre de remplacement type KN ou admi champignon HKS, apexi etc ca a tjs été le débat
L'idéal serai biensur qu'un mec fasse un km DA et des reprise , un essai avec boite a air + filtre et nouvel arrivéé d'air et un nouvel essai avec une admi cloisonné etc... Mais bon je pense pas que quelq'un le fasse , il faut avoir le matos et le temp
Perso je suis pour une admission type cone ou champi avec un bon cloisonnement
Jibe a écrit :Je sais pas si c'est possible, mais ce que je vais certainement faire ressemblera à ça:
Panel filter HKS (ou K&N, un truc qui déb*te quoi), dans la boiboite, boucher le trou de coté, percer en frontal, Percer la plaque déjà percée pour passer les deux pipings de l'échangeur. J'y passe un piping qui récupère l'air direct dans la prise d'air de l'échangeur, en amont bien sur.
à voir...
Sinon y en a qui ont essayé un high flow panel filter en laissant tout le reste d'origine? Gain notable?
Si c'est le même modèle en dimension je peux te vendre mon BMC si tu veux?
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grumly2000 a écrit :Jibe a écrit :Je sais pas si c'est possible, mais ce que je vais certainement faire ressemblera à ça:
Panel filter HKS (ou K&N, un truc qui déb*te quoi), dans la boiboite, boucher le trou de coté, percer en frontal, Percer la plaque déjà percée pour passer les deux pipings de l'échangeur. J'y passe un piping qui récupère l'air direct dans la prise d'air de l'échangeur, en amont bien sur.
à voir...
Sinon y en a qui ont essayé un high flow panel filter en laissant tout le reste d'origine? Gain notable?
Si c'est le même modèle en dimension je peux te vendre mon BMC si tu veux? :
Je reviens du site BMC et c'est la même ref.
En parlant sincèrement, t'as senti quoi comme différence en passant de Stock à BMC, puis en passant de BMC à Apexi?
J'ai été disons un peu refroidi: je vous fait part de ce que je viens de trouver.
Lisez bien l'article ainsi que tous les liens listés dedans.
http://www.max-boost.co.uk/max-boost/int...airfilters
Je me demande si je vais pas faire ma modif de boite à air et me contenter d'un filtre neuf standart.
Je suis pas décidé, je me tâte encore.
Dites moi ce que vous pensez de cet article.