Pour passer de BMC à Apexi+Apex Shield j'ais fait un post dessus tu doit pouvoir le retrouver.
Pour le passage filter d'origine à BMC honnêtement pas grand chose juste un léger mieux à haut régime MAIS....
car il y a un gros MAIS.
Ma voiture était 100% stock et pas du tout décrassée.
Elle avait en effet tendance à s'essoufler violemment passé 5000tr/min.
En toute sincérité je pense que sur une voiture optimisée comme la tienne le gain est réel: voir même meilleur qu'avec un Apex qui prends de l'air chaud en veux tu en voilà.
Je te propose de le vendre car je commence à avoir beaucoup de pièces perfo que je monte pas et de moins en moins de place et d'argent
Up!
Alors le debat a avancé?
Juste une question concernant l'admission.
C'est la boite de resonnance derriere la boite a air qui diminue le bruit? du coup si je l'enleve et je bouche le trou j'aurai + de bruit?
(KAD ca m fait un peu chier, vu que je suis en Suisse...
)
sinon je pense viré le coude et creer qqc pour aspirer l'air frais, Genre une prise d'air sur le phare gauche.
sinon bon deterrage!
Déjà vires le coude, tu vas entendre bien mieux respirer ton turbo
Asphalt Burner a écrit :Déjà vires le coude, tu vas entendre bien mieux respirer ton turbo
haa, et si j'enleve la petite boite de raisonnance de merde, je l'entenderai encore + ?
. Maintenant il faudrai penser a amener l'air frais jusqua la 8)
ce sujet m'intéresse.............
Kisskool57 a écrit :ce sujet m'intéresse.............
A toi aussi...
Tsuyo a écrit :Asphalt Burner a écrit :Déjà vires le coude, tu vas entendre bien mieux respirer ton turbo
haa, et si j'enleve la petite boite de raisonnance de merde, je l'entenderai encore + ? . Maintenant il faudrai penser a amener l'air frais jusqua la 8)
J'en doute : une fois le coude enlevé, l'air est en prise directe avec l'extérieur et vu la quantité d'air phénoménale qu'aspire ce glouton de turbo, je suis pas sur que ça crée des turbulences dans ce petit résonnateur.
A essayer ...
J'ai un kad Apexi, et comme j'ai un fmic, j'ai viré l'intercooler d'origine, acheté une gaine en alu, et l'ai passé de la prise d'air de pc avant (phase1) au compartiment moteur en remontant par les trous du piping de l'ic d'origine.
Par la suite, je pense cloisonner le kad Apexi, amener directement l'arrivé d'air dans le cloisonnement. Et quand la voiture passera en carrosserie, je pense mettre une grille en metal à l'entrée du cerclage de la prise d'air, et à son autre extremité, raccorder et etanchéifier le raccord.
Mais bon effectivement, faut plus avoir l'intercooler d'origine. Par contre une idée pour comber le trou que ça laisse dans le passage de roue ?
max59, Tu as des tofs du cloisonnement? Je pense que ca peut en interesser plusieurs.
Non, j'en suis pas encore la (voir mon topic dans la section "ma voiture et moi"). Par contre il me semble avoir vu ça quelque part sur Performance Silvia, dans la rubriques des "How to" ou quelque chose comme ça.
Ben moi depuis, j'ai viré le coude, j'ai également percé la boite en frontal et je suis resté en filtre d'origine. ça marche bien comme ça.
moi g monté un cone apexi.
deja tres bien car prevu pour le MAF de S13 mais aussi facilement modifiable pour maf Z32!
en plus, pas de probleme avec le MAF car filtre sec.
et must du must, il y a l'instalation prevue pour le petit boitier ( pour mesurer les retours d'admi si je me trompe pas )
sinon 1 petit hic, pas cloisoné, il bouffe de l'air chaud.
mais une fois cloisoné, sa marche du bonheur! :top:
niveau sensation, sa fait unpeu plus de bruit.
on entend plus la waste qui travaille.
le bruit du turbo est enorme!
sinon niveau perf, c plus creux a bas regime, mais une fois le turbo lancé, sa part sec! :top:
donc faut faire koi alors ????
Jibe a écrit :Ben moi depuis, j'ai viré le coude, j'ai également percé la boite en frontal et je suis resté en filtre d'origine. ça marche bien comme ça.
AS tu une photo?
C'est à dire que tu l'as ouverte sur la largeur avant?
dans le cas dun moteur atmo le résonateur sert surtout a lisser le couple. les constructeurs sans servent pour ça ; dans le cas dun turbo je vois pas trop le pourquoi de la chose.
:
la plage atmo et si courte..
autre chose je ne pence pas que le fait de gagner 4 ou 5 degré a l admission change grand chose dans notre cas .
il est vrais que c'est 5 degrés en moins sauf si on a un filtre a 15cm de l échappement. je préfère privilégier l échangeur qui est une belle m.... d origine.
le soir bien frais j ai au moins 15 ch. en plus.
par contre c'est vrais que c'est cool d'entendre le turbo aspirer tous ce qui peut je suis dans votre cas.
Oui sur la largeur avant.
J'ai pas pris de photos.