slt a tous
voila g une celica annee 2000 j'aimerais lui mettre 1 ptite admission green d'apres qu'on ma di je pourrai avoir quelques ptit souci moteur (c une info qui viens de chez toyota) parmi vous y a t'il quelqu'un ki a une celica equipé d'1 admission et a t'il eu des prob
merci d'avance
bon pour les photo de la celica aller faire 1 tour o lien suivant
http://spaces.msn.com/members/cocainisat...!149.entry
boris a écrit :slt a tous
voila g une celica annee 2000 j'aimerais lui mettre 1 ptite admission green d'apres qu'on ma di je pourrai avoir quelques ptit souci moteur (c une info qui viens de chez toyota) parmi vous y a t'il quelqu'un ki a une celica equipé d'1 admission et a t'il eu des prob
merci d'avance
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Je voulais moi aussi equiper ma celic d'un KAD.
Mais j'ai eu le même son de cloche dans une concession pres de chez moi.
Dis moi ta celic est toute 'olie
(elle est rabaissée?) les jantes c'est du 17" ou 18".
djeff01 a écrit :boris a écrit :slt a tous
voila g une celica annee 2000 j'aimerais lui mettre 1 ptite admission green d'apres qu'on ma di je pourrai avoir quelques ptit souci moteur (c une info qui viens de chez toyota) parmi vous y a t'il quelqu'un ki a une celica equipé d'1 admission et a t'il eu des prob
merci d'avance
bon pour les photo de la celica aller faire 1 tour o lien suivant http://spaces.msn.com/members/cocainisat...!149.entry
Je voulais moi aussi equiper ma celic d'un KAD.
Mais j'ai eu le même son de cloche dans une concession pres de chez moi.
Dis moi ta celic est toute 'olie (elle est rabaissée?) les jantes c'est du 17" ou 18".
bon pas cool cette histoire d'admission,alors ta vu ma ma ptit celica elle est rabaissee a -4 avec des jantes en 17 ca lui va pas trop mal bientot 1 petit passage en carrosserie je v lui suprimer le troisieme feux stop (tro moche :dead: )l'antenne et l'essuie glace arriere + 1 belle rayure cote droit garage trop ptit o jour de l'an (2grammes dans chaque oeil)
je sais qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont equipé leur celic d'un KAD et apparement RAS mais bon dans le doute j'ai laisser tomber...
Pour en revenir à ta celic, c'est vrai qu'avec un p'tit rabaissement ça lui donne vraiment une belle allure...(elle va etre toute belle sans ce disgracieux essuie glace).
Fais gaffe boire ou conduire...( enfin tu connais la musique)
Ah au fait pour ton rabaissement tu as tout changer (amortos + ressorts) ou simplement les ressorts ?
@+ et j'oubliai... soit le bienvenu
je v laisser tomber pour l'instant ,sinon pour le rabaissement
oula je sui fatigue 2 mains gauche se matin (coucher a4h et debout a 8h)
je continu pour le rabaissement g changer ke les ressorts marque (APsport)
aller je vais me recoucher @+ :@+
si tu veux une admission, tape dans une marque US ( AEM, INJEN...) ou japonaise ( BLITZ, TRD...) car elles sont mieux étudier que les Green ou KN qui sont, à mon avis, fait un peut à la va-vite. Il y a aussi la BMC qui marche bien soit dissant. Quoi qu'il en soit, le plus important est de ne pas abimer la sonde débimètrique qui est très fragile et c'est ce qui à l'air de posser le plus de problème pour la celica, et surtout d'éviter d' alimenter le moteur en air chaux, donc le meilleur choix à mon avis, reste les deux marques US qui on choisi de placer le filtre à air au niveau du pare choc pour récolter un max d'air frais et non les filtres dans le compartiment moteur qui peuvent aspirer le l'air chaux issue du moteur.
Voilà, j'espère avoir été clair et de pour t'orienter vers un bon choix.
:top: 1 grand merci a toi Romain pour toute c info y me reste plus ka trouver la bonne admission +1 importateur dans ma region (ça va etre plutot chaud
) si tu connais l'adresse d'une boutique ki vend c produit sur le net je sui preneur
@+ et encore merci
C'est un peu chaux pour commander au début car il vont te demander plein d'info perso, mais une fois fait, c'est dans 3 jours chez toi
!
www.overboost.com
C'est très professionnel, Il y a pratiquement tout, plus cas se servir!
ok 1 fois plus merci
plutot sympa ta ptite toy :top:
@+
Romain the viril a completement raison. Les marques jap d'accessoiristes ont un peu mieux étudié la question.
Sinon, c'est la sonde qui pose le vrai probleme. J'ai mis la BMC et tous va bien. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de couple, mais ça reste a vérifier...
c'est peut etre le bruit...
On va la passer au banc pour verifier.
Vu que je travaille a norauto, on a passé le calculateur a la valise diag pour voir si il y avait des défauts suite a l'intervention et RAS
Le bruit est térrible on dirait un flat 4 de sub en atmo.
dit Le Ced, tu n'aurais pas une photo de ton moteur afin de voir à quoi resemble l'admission BMC de ta celica.
PS: j'ai remarquer ta celica n'avais pas de pot d'échappement, donc si ça t'intéresse, j'ai un remus à te vendre. c'est celui de ma celica, il est en deux partie, ( silencieux + coude de sortie ). Je te cache pas que le bruit n'est pas tellement différent que celui d'origine, mais on gagne un peu en couple et en reprise. Vu que tu fait une prépa genre Parotech, je pense qu'un pot classe comme celui ci pourrai faire l'affaire. Bref, si tu veut plus d'info va voir mon topic, il y a quelque photo du pot.
yes ça c une bonne idee si ta une photo voir 1 peu comment c foutu sinon g etait sur le site d'overboost c vrai ki y a koi faire niveau matos (g resorti le dico d'anglais because very very little english
)
@+ :@+
J'ai une celica de 2000 et j'ai acheté un KAD pas cher sur EBAY, chez hiprospeed exactement.
Ca fait quelques moi deja qu'il est monté et j'ai eu aucun soucis.
L'emplacement pour la sonde est present et il y'a pas de magouilles a faire a part une durite a boucher.
J'ai lu que certain avait le voyant moteur qui s'allumais apres avoir mis le KAD, perso je n'ai pas eu ce probleme.
si tu veut changer ca dirige toit plus sur un CAI (cold air intake) qui comme a eté dit au dessu il va chercher l air frais ds le bas du pare choc .
sinon pour tout ce qui est KAD sa sert trop a rien sa prend de l air chaud qui est pas recommandé !
a si j oublié sa sert a faire du bruit :roll:
a + et bienvenu
pour l'avoir conduite assez longuement, c'est vrai que ça manque cruellement de couple, ça fait bizarre après mon coupé...
par contre entre 6 et 8000 trs, c'est assez impressionant
vu les caractéristiques du moteur, je me demande si perso je ne privilégierai pas le gain en puissance max histoire d'exacerber encore sa rage dans les tours...
Salut moi j a iune celica TS de 2002 et j'ai eu un problem apres avoir monté le KIT Injen.
de temps à autre il y avais le voyant de diag moteur allumé
, en fait je n'avais pas raccordé le circuit de dépression d'air de la pompe d'injection d'air à l'echappement (IAE), ce qui fait qu'elle ne tournais plus au démarrage de la voiture, d'ou le défaut au combiné.
Apres reconnection du tuyant en y rajoutant un petit reservoir d'air en série sur la tyaut tout va pour le mieux 26000km sans problem et ca arrache dans les tours
si qq a besoin de photos pas de pb....
Moi j'aimerais bien voir les photos de ce que tu parle.
Ok j vais aller en faire et j vous montre ca
Voila trois photo explication plus loin
Alors sur la première photo c est L'IAE (injection d'air à l'échappement) et sont filtre a air.
Le principe est simple, cette pompe électrique sert à injecter de l'air frais dans le collecteur pour réchauffer le catalyseur plus vite quand le moteur est froid (comme si tu souffles sur une braise pas très chaude, elle va chauffer plus vite en soufflant dessus). Sont but est de réduire les émissions polluantes moteur froid.
Comment ça marche, c est simple à la mise en route du moteur celui ci créer une dépression qui va servir a commander une vanne pneumatique qui va ouvrir le circuit d'injection d'air puis la pompe va ce mettre en route et faire son travail durant environ 1 minute.
Ce système est sous surveillance par le contrôle moteur car il touche à la pollue donc si le système ne fonctionne pas tu aura un allumage voyant moteur au bout de plusieurs démarrage "non conforme"
Sur la dernière photo on vois que j ai mis un filtre a gasoil qui me sert de resserve de vide d'air ( cette réserve ce trouve d'origine sous la boite a air d'origine)
La soupape anti retour elle sert a ce que le vide d'aire reste dans la reserve quand tu va couper ton moteur, comme ca elle servirra à mettre la pompe en route au prochain démarrage.
Elle serte a commander la vanne dès le démarrage du moteur. si tu ne met pas cette petite réserve tu risque d'avoir de raté sur le démarrage de l'IAE quand tu va mettre ta celica en route. .
Pour ma part j ai démonter tout le system qu'il y a sous la boite a aire d'origine (électrovanne+durite) pour le remonter a coter, pour être sur de ne pas remonté de défaut, ce que j ai eu au tout début, quand je ne l'avais pas remonté le system de dépression
En fait injen te dise de boucher le petit orifice de dépression avec un capuchon qu'il fournisse mais voilà sur les voitures aux normes européenne d'antipollution il ne faut pas le faire sinon tu auras des défauts.
Voilà j'espert que ca vous aiderra
Merci beaucoup celicaman pour toutes tes info, cela va mettre très utile pour la pose de mon INJEN ( cependant, je vais pas le faire tout de suite, vu que je vais devoir passer le contrôle technique l'année à venir.)
slt
c bien cool toutes c info sur les admissions g fais quelque recherche pour m'en trouver une parcontre les px ça defrise ;( tu la touche a quel px ton injen celicaman
:
@+
Celicaman, je sais pas, mais moi mon INJEN ( IS serie, pas le race division comme le sien) , je l'ai eu à 187 dollars.