CRX Vtec EE8(de91) vibration au volant a partir de 90, et sur gros freinages..nbrs pieces changées, mais persiste..
et en+ ne le fais pas toujours...d'avance merci
passe par la case presentation deja,
sinon tes disque son voilé ou plaquette au fer je dirais
disques et plaquettes gr. a neufs, et toujours pareil.. et xscuse. mais "la case présentation"? qu'est ce?
Citation :mais "la case présentation"? qu'est ce?
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
c'est ici et c'est la qu'on se presente
tu as rodé tes disques et plaquettes?
tes etriers sont good, la vibration apparait elle a 90 a vitesse stabilisée sans freiner
sinon totu simplement si tu fai un 240/0 tes disques arrivé a 90 sont trop chaud ca doit faire un vieu bruit aussi, par contre que tu fasse un 95/90 ou un 120/90 ou un 200/90 si c'est a 90 pile ca provient certainement de l'ensemble disque plaquette etrier, ou du train avant (equilibrage ou autre..)enfin les specialistes honda vont arrivé
equilibrage de tes roues avt defectueuse
ah, j'avais pensé aux étriers, c'est vrai. en meme tant, j' ai changé les jantes et pneus ( rien changé), les 2cardans, rotules de dir. et silenblocs de barres.. .. sinon, la vibration se ressent vers les 90 et puis toujours... (240!!?? ) mais, elle est plus franche lors de gros freinages (a coup ds le volant).. Et sinon, pour parler de Honda, sur Nantes ils sont pas doués, vraiment.... merci en tout cas!
Commence par l'équilibrage des roues, à 90 km/h c'est caractéristique.
Pour les vibrations au freinage, c'est classique sur CRX...
salut, j' ai déja fait réequilibrés mes jantes ('equilbrage dynamiques et statiques) et pas un pas de jeux a ce niveau... pas simple chao
rotules et silents bloc sont bons? la géometrie est bonne? les pneus ne sont pas deformés?
sympa le gsxr sur l'angle!! et oui, rotules et silenblocs en bon état, geométrie nickel et train de pneu neufs............ peut etre un léger jeu ds la colonne de direct. ,(?) non, franchement c'est pas évident
ben moi aussi j'avais ça sur mon EE8. Et il y avait plusieurs causes:
- vibrations au freinage : plaquettes de fein glacées (mais j'ai aussi connu des disques voilés)
- vibrations vers 100 / 110 km/h : les vibrations apparaissaient ou disparaissaient progressivement en virage (longues courbes sur autoroute) malgré un équilibrage refait. La rectification des plaquettes n'a rien fait. Seul, le changement de pneus a résolu le problème, je pense qu'ils étaient déformés, c'étaient des michelin exalto 1 205/50/15 (un pneu assez bruyant d'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié).
Je ne pense pas que la colonne de direction soit en cause. Même si elle a un léger jeu, ce n'est pas ça qui génère des vibrations. Sur une autoroute "billard", des roues non déformées et bien équilibrées sont stables avec l'angle de chasse. Même avec du jeu, la colonne seule ne peut pas être cause de vibrations (colonne changée sur mon EE8 à 220000kms sans effet sur les vibrations (mais avec un effet très appréciable sur la précision de conduite!!)).
Si tu as ça sous la main, l'idéal serait que tu fasses un essai avec un autre jeu de roues. J'avais fait le test avec les jantes d'origine montées en pneus neige, et là, l'absence de vibrations m'a décidé à changer de pneus!
tu a des bagues de centrages sur tes jantes
avant sur mes anciennes jantes je n'avait pas de bague et a chaque freinage l'avant trembler dans tous les sens, avec mes nouvelles jantes j'ai pris les bagues et la magie plus aucunes vibrations