mugenr a écrit :j arrive pas a trouver des photos de l espelir dans une bonne résolution
je veux voir a koi ressemble la gamelle et la sortie.
droite , courte longue , est ce qu il y a un rebord sur la gamelle
etc...
merci de poster des photos si vous en avez
up 8)
http://store1.yimg.com/I/hopup1_1843_23586214
j aimerais avoir des avis sur ce type de sortie sur une civic EK 3p.
je me demande sur la sortie est pas un peu courte par rapport a une N1
on voit qui il a une petite bordure sur la gamelle
ca me semble pas tres beau ca ??? et vous
mugenr a écrit :http://store1.yimg.com/I/hopup1_1843_23586214
j aimerais avoir des avis sur ce type de sortie sur une civic EK 3p.
je me demande sur la sortie est pas un peu courte par rapport a une N1
on voit qui il a une petite bordure sur la gamelle
ca me semble pas tres beau ca ??? et vous
c la marke dont on parle depuis kelke post
ESPELIR JGT 500
oui et ?
qu est ce que vous en pensez esthétiquement parlant..c ca ma question
Ca a l'air très bien fini mais le design N1 "pot de moto" j'accroche pas trop ...
voilà pour ceux qui voulais voir l'ESPELIR JGT 500 sur EK4 ...
C'est ptet tout con mais perso je vote pour la ligne faite sur mesure en inox par un pro, le choix pour moi est le meilleur: -le prix défiant toute concurrence.
- La qualité de soudure et du matériau acheté brut (lorsque l'on connait le soudeur biensur)
- La performance
Parcontre le gros prob c'est le bruit.
Apres pour le muffler c'est a vous de choisr mois je me suis décidé et ça sera feutré a bas régime et violent dans le vtec ( japonais biensur).
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :C'est ptet tout con mais perso je vote pour la ligne faite sur mesure en inox par un pro, le choix pour moi est le meilleur: -le prix défiant toute concurrence.
- La qualité de soudure et du matériau acheté brut (lorsque l'on connait le soudeur biensur)
- La performance
Parcontre le gros prob c'est le bruit.
Apres pour le muffler c'est a vous de choisr mois je me suis décidé et ça sera feutré a bas régime et violent dans le vtec ( japonais biensur).
Pour la performance, je ne suis pas d'accord (j'ai déjà eu du sur mesure). Il ne suffit pas de savoir bien souder pour avoir une ligne performante. L'acoustique et l'optimisation des gaz, tout ça s'étudie minutieusement si on veut avoir une ligne performante : c'est pas le rôle d'un soudeur mais d'un ingénieur.
Chui d'accord et pas d'accord je m'explique:
Un ingénieur est nécessaire pour desiner une ligne ayant un compromis entre sonorité ( grave, aigue, feutrée etc et volume sonore ) et performance.
pour moi et j'en suis quasi certain, le gain maximal sur une ligne ne peut etre créé que par une réelle ligne droite et dont cette ligne serait composé d'un matériau anti friction (inox en l'occurence mais je pense qu'il doit y en avoir encore plus performant)
A corriger si il y a de véritable expert
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Chui d'accord et pas d'accord je m'explique:
Un ingénieur est nécessaire pour desiner une ligne ayant un compromis entre sonorité ( grave, aigue, feutrée etc et volume sonore ) et performance.
pour moi et j'en suis quasi certain, le gain maximal sur une ligne ne peut etre créé que par une réelle ligne droite et dont cette ligne serait composé d'un matériau anti friction (inox en l'occurence mais je pense qu'il doit y en avoir encore plus performant)
A corriger si il y a de véritable expert
je ne suis pas expert mais d'après les dire de certains une ligne trop droite et trop grosse fait pas spécialement gagner ( trop de perte de couple ?! )
tout ce que je peux dire c'est qu'il est question d'accord accoustique, en parallèle avec l'admission, donc...
allez hop on voudrait éclaircir ce point
merci
@+
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Chui d'accord et pas d'accord je m'explique:
Un ingénieur est nécessaire pour desiner une ligne ayant un compromis entre sonorité ( grave, aigue, feutrée etc et volume sonore ) et performance.
pour moi et j'en suis quasi certain, le gain maximal sur une ligne ne peut etre créé que par une réelle ligne droite et dont cette ligne serait composé d'un matériau anti friction (inox en l'occurence mais je pense qu'il doit y en avoir encore plus performant)
A corriger si il y a de véritable expert
tu as quoi sur ta voiture pour sortir 166chx et 162 Nm ? e
Un CAI, et une ligne ractive en acier avec décata en inox et c'est tout!
200000 kms
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Un CAI, et une ligne ractive en acier avec décata en inox et c'est tout!
200000 kms
cool!
faudrait que je pense à passer la mienne qd même!
dj_spark a écrit :
pourquoi? c'est pas possible ?
RJ DE VERA à une ligne et CAI et il me semble qu'il m'avait annoncé qqchose ds le même genre sur une EG9 ?!
Letop (encore)
cai
decata
pot
169cv...
changes d'admi Spark :]