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Version complète : Cat-back Invidia G200 et N1 + RECAPITULATIF cat-backs
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shogun power, tu en penses quoi des échappement de marque Apexi ?
Faciles à trouver ?
Ou encore Tanabe ?
Les échappements a'pexi sont très bons. Les performances sont bonnes, le bruit très beau sans être trop fort comme un bc spec 3 (subjectif) et les tarifs corrects. On s'en procure assez facilement, même en France.
Par contre les N1 ne sont pas 100% inox. Seul le silencieux l'est. Le meilleur était les cat back hayabusa qui hélas n'existe plus hez a'pexi. Dommage.

Les échappements tanabe sont moins homogènes dans leur qualité de fabrication. C'est étrange mais certains cat back tanane sont très bien réalisés et d'autres moins. La qualité est relativement bonne tout de même. Stuntman en a un et en est content. C'est une marque très spéciale dont les échppements produisent un son bien particulier. On aime ou pas.
Concernant les Tanabe, qu'entends-tu par son bien particulier ?
Il y a plusieurs gamme chez Tanabe. Une gamme plus classique, une gamme qui ressemble au BC Spec IV et une gamme titane je crois
Citation :Concernant les Tanabe, qu'entends-tu par son bien particulier ?
Rend toi comptye par toi m^me(clic droit enregistrer sous)

http://www.we-todd-did-racing.com/wetodd...mQzMXk1NDE=

Le son ressemble a s'y méprendre acelui d'un flat 4 au ralenti et sur les bas régimes de l'extérieur. Très grave et sonorité très forte et pleine.

Citation :Il y a plusieurs gamme chez Tanabe. Une gamme plus classique, une gamme qui ressemble au BC Spec IV et une gamme titane je crois.

Oui il y a le super medallion racing:
[Image: supermedallionracing2ak.gif]

Le super medallion hyper:
[Image: superhyper1vv.gif]

L'ultra medallion racing:
[Image: ultra5qp.gif]

Le plus performant est l'ultra medallion. Il est dédié a la performance et aux personnes très exigentes. En pratique c'est vérifié mis a part que sur subaru le silencieux arrière vivre a bas régime et il y a un petit bruit assez agaçant de matal qui touche.
Le super medallion hyper est destiné a ce qui veulent un cat back autorisant un peu plus de performance sans assourdir le quartier.
Le super medallion racing est le cat back qui présente un comprimis look/perfmormance/sonorité/qualité plus radical.
Sa sonorité est très typé. C'est de ce dernier dont il s'agit ici.
Ok merci pour toutes ces précisions, au moins d'autres peuvent en profiter également, voir même donner leur avis, c'est pas exclu. Wink
Alors ... pas d'autres témoignages sur les cat-back Invidia G200 ? :P

[Edit]
J'ai écouté le bruit du Tanabe, je n'aime pas trop. Je cherche un peu plus mélodieux et pur, là c'est un peu trop rapeux à mon goût ...
si seulement je pouvais t envoyer ma video tu pourrais juger par toi meme mais faire passer 53Mo avec un 56K ca va etre chaud...
Oui c'est dommage ... des photos sinon ?
Beowulf a écrit :Alors ... pas d'autres témoignages sur les cat-back Invidia G200 ? :P

[Edit]
J'ai écouté le bruit du Tanabe, je n'aime pas trop. Je cherche un peu plus mélodieux et pur, là c'est un peu trop rapeux à mon goût ...

Je t'ai prévenu le son est très typé. On aime ou on déteste. Il est biejn ton post beowulf ca permet a plusieurs personne de savoir a quoi s'en tenir et ca leur permet de faire un choix Wink .
je suis ce topic depuis le debut et j'etait moi aussi perdu avec les differents cat back.
mais en tous cas grace a ce sujet jai fait mon choix sachant que je comptais mettre juste un silencieux et non une ligne complete je me pencherais plus vers le t1r spl steet muffler+le racing converter t1r(au depart je comptais mettre un tenzo ou un vibrant).
merci pour tous ces conseils.
ca c est mon catback:
[Image: 100_0733.jpg]

ca c est ce que ca peut faire:

][Image: flamme1jn.jpg]
Impressionnant, je crois que je vais vraiment pencher pour celui-là.

Me faudrait juste la confirmation que sur Civic EG 4 portes, il ne faut pas recouper un peu le parechoc ...
franchement je pense pas que tu es une decoupe a faire, mais bon je peux pas te le certifier.....
moi par rapport a celui d origine il est un peu plus bas
toma a écrit :je suis ce topic depuis le debut et j'etait moi aussi perdu avec les differents cat back.
mais en tous cas grace a ce sujet jai fait mon choix sachant que je comptais mettre juste un silencieux et non une ligne complete je me pencherais plus vers le t1r spl steet muffler+le racing converter t1r(au depart je comptais mettre un tenzo ou un vibrant).
merci pour tous ces conseils.

AH ah interessant cela. Je vois que décidemment ce post est un formidable moyen de découverte. Dans ce cas allons y pour une typologie de tous les cat back existants et de tous les commantaires qui y sont liés alors ca vous dit?

Aujourd'hui j'aimerais parler du rsr*ex mag GTII qui est avec le bc spec II et spec 1 le cat back le plus bruyant diponible a l'heure actuelle..donc a éviter d'urgence.

[Image: catbackexmaggtiigt2pic2themuff.jpg]
[Image: catabckgt2pic1lesressorts6qf.jpg]
[Image: catbackexmaggtiiintegrada6unde.jpg]
[Image: catbackrsrexmaggtiiciviceg65xc.jpg]

Le rsr*ex mag gtII est superbe et dédié à la permornance mais il f=ne faut pas faire abstraction de sa fiche technique.
RSR est clair: le but est de recherché le maximum de performance et d'efficacité au détriment de tout autre aspect. Les cat back sont le plus droit possible. Le niveau sonore est..assourdisant. A proscrire pour un usage "routier" ou même sur circuit puisque les circuits sont de plus en plus draconien.
tres bonne idee de faire une revue de tous les catback existant sur le marche.
toma a écrit :tres bonne idee de faire une revue de tous les catback existant sur le marche.
J'y pensais depuis un moment et puis comme je vois la tournure du post et les besoins en information je me dis que tous les jours on pourrait mettre une page destiné a un type de cat back et en parler. En tout cas moi je le ferais... si cela ne dérrange pas beowulf. Si il n'y tiens pas je ferais moi même un nouveau post et je ferais le boulot.

Idée pour plus tard: ce serait bien un post-it avec tous les cat back disponibles pour honda et leurs caractéristiques.

Ps dans les années a venir ce serait bien si un infographiste en herbe nous réalisait toutes les honda, ou les models les plus connus en 3d avec la possibilité de les visiter entièrement et de les faire pivoter en post-it.
Je n'y vois aucun problème shogun power. Wink
voilà, je vais élargir le sujet en demandant si y a des personnes qui avaient essayé du HKS HI POWER pour VTI et du GREDDY EVO 2 ?
j'hésite depuis très longtemps pour mon cat back et mes derniers choix se tournent sur ces 2 modèles
que valent ils en terme de qualité/ bruit / performance ( sachant que le HKS est en diam. 55 )

c'est vrai que l'idée de répertorier tous les types de cat back est une très bonne idée Big Grin
g pas tout lu hein,

nivo bruit ca doit etre pareil, la diff c ke le g 200 a un embout titane flambée pour le look
Le G200 n'est-il pas plus un "street silencer" que le N1 (orienté compétition) ?
Vu la différence de taille des marmittes ...

PS : J'ai déjà vu des G200 en question sans sortie bleutée titanium. Apparemment c'est une lotterie chez Invidia : un coup elle est titanium et l'autre pas ... personne n'a pu me donner une explication cohérente jusqu'à présent ...
Pas de sortie bleutée, pourtant c'est bien un G200 :

[Image: 100_0733.jpg]


Photo du catalogue Invidia :

[Image: 63216867596968750001do.jpg]



Bizarre non ?
petite question pour MR SHOGUN POWER :
tu as l'air de bien connaitre ESPELIR, les cat back pour EK4 sont en quel diamètre de ligne ?
tu disais que c'était de la bonne qualité, à quelle autre marque tu le comparerais?
et dernière question, niveau bruit ça reste pas trop bruyant pour EK4?
merci
petite question pour MR SHOGUN POWER :
tu as l'air de bien connaitre ESPELIR, les cat back pour EK4 sont en quel diamètre de ligne ?
tu disais que c'était de la bonne qualité, à quelle autre marque tu le comparerais?
et dernière question, niveau bruit ça reste pas trop bruyant pour EK4?
merci
patrice a écrit :petite question pour MR SHOGUN POWER :
tu as l'air de bien connaitre ESPELIR, les cat back pour EK4 sont en quel diamètre de ligne ?
tu disais que c'était de la bonne qualité, à quelle autre marque tu le comparerais?
et dernière question, niveau bruit ça reste pas trop bruyant pour EK4?
merci

ti UP !
Moi je connais quelqu'un ki l'a commandé, le HKS Hi silent Power.....
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Moi je connais quelqu'un ki l'a commandé, le HKS Hi silent Power.....

il l'a reçu ?
si oui faudra me dire ce qu'il en pense, bruit, perfs, montage nickel, ...
merci
@+
patrice a écrit :petite question pour MR SHOGUN POWER :
tu as l'air de bien connaitre ESPELIR, les cat back pour EK4 sont en quel diamètre de ligne ?
tu disais que c'était de la bonne qualité, à quelle autre marque tu le comparerais?
et dernière question, niveau bruit ça reste pas trop bruyant pour EK4?
merci

Les cat back espelir pour b16 sont en 60mm.
Oui c'est de la bonne qualité. Je compare a Mugen/Spoon/kakimoto/T1R/BLITZ/JIC MAGIC, bref a ses concurrents de gamme.

Ps: espelir ne se compare pas avec du ractive ou du supersprint/tenzor/obx/megan racing/hp performance c'est clairement un cran au dessus.
Ps:J'ai personnellement essayé soit dit en passant(je précise tout de même acr souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs). J'ai mis divers photos sur subaru et evolution dans divers posts où j'en ai parlé a chaque fois et souvent avec des liens pour des forums où plusieurs donnent leur avis a son sujet. J'ai même mis des vidéos(tjs sur sub et evo désolé).
Tiens, j'ai vu ça chez Comptech, ça a l'air pas mal.
Il font également le collecteur ...

En tout cas cette ligne me semble sympa et le design de la sortie assez discret, ça me rappelle un peu la sortie Spoon. Niveau finition je ne sais pas ce que ça vaut mais cela semble mieux fini que Invidia.

Des avis ou expériences là-dessus ?

http://www.comptechusa.com/store/230030c.html

[Image: 334000.jpg]

[Image: 210021.jpg]
Le petit shogun power est attendu à l'accueil ... :]
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