Japan Car

Version complète : Problème eprom modifier (S13)
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Salut à tous,j'ai une S13 et
je voulai savoir si il était normal, qu'avec un EPROM modifier pour rouler avec une pression de turbo de 1 BAR, le moteur monte plus vite en température, et que les bougies, vire au blanc.......meme si j'ai pas toucher à la pression de sural???

Pour moi c'est pas normal, j'ai donc remi mon eprom d'origine. Je pensai au contraire qu'avec la puce modifier, le mélange aurai été plus riche(bougie noir.).c'est logique non???

Quand on modifie l'eprom faut il réglé la richesse avec le potentiomètre(situé sur le débit mètre), et l'avance a l'allumage???

Merci d'avance pour vos réponses
Si ton simple changement d'EPROM te fait avoir des bougies toutes blanches et un moteur qui surchauffe, c'est qu'elle règle le mélange super pauvre pour gagner des "faux chevaux", mais ça fait effectivement vachement chauffer le moulin et tu va crêver un piston sous peu !

T'as bien fait de remettre ta puce d'origine.

On peut savoir d'où vient cette puce ? Un des "grands" fabricants de puces qu'on voit partout sur le net et les boutiques de tuning je suppose ?
La puce vient soit disant du japon. c'est un mec sur ebay qui me la vendu. il y a la marque"TENZU TUNING"inscrit dessu... Quelqu'un connait???????? moi je conaissai pas. mais bon comme j'ai un petit budjet et qu'il me la vendait 40€, j'ai craquer.....j'aurai peut etre pas du....

Avec un voisin, j'ai pu "lire" le programme qu'il y avai sur la puce et l'envoyé a analysé par quelqu'un qui si connai très bien (bien connu sur le forum....).et après analyse, le programme est correct pour une utilisation a 1 BAR.

Je savai pas qu'on pouvai gagner des poulains("faux chevaux)en appauvrissant le mélange.....
Je précise que selon le vendeur, avec le turbo d'origine a 1 BAR, plus une ligne complète, plus un kit d'admission directe et la puce "TENZU" je doit arriver a environ 220 ch.....
Je vois pas de quel potentiometre tu parles sur ton debit metre... apres peut etre que ta puce impose une injection specifique mais si tu n as pas le minimum style pompe a essence gros debit.... Ben tu tournes pauvre..
Y'a un ch'tite vis de réglage de la tension du débitmètre Wink
Mais pour régler ça, on ne le fait pas à l'oreille comme la vis de richesse d'un carbu LOL
Je croi que cette petite vis se trouve que sur les modèle non catalisé....
Quelqu'un confirme?
jeromeS13 a écrit :La puce vient soit disant du japon. ...

est ce qu'il t'a dit aussi que au japon l'indice d'octane est supérieur a 100 la bas......
J'y pensais plus haut oui à ça, c'est la seule chose qui pourrait expliquer que la carto soit correcte mais que le mlange soit malgré tout pauvre à l'extrême.
Si il etait pauvre à l'extreme, le moteur aurait deja claqué...
Et ca aurait fait po-po-po à l'echappement.

Pour info, pied dedans, avec des 440cc, 0.9 bar (1 bar pulse cet été), à 77% d'ouverture, mon echappement crapote (manque d'essence), à 83% (après correction), bruit parfait, puissance ultra à 6500.

Cette puce Tenzu tuning, si je me souviens bien n'était pas si mal, une copie de ce que l'on trouve la plupart du temps.

Après quelles bougies ? quelle pompe ? quelle est la santé de la S13, réglages CAS ? Bcp de paramètres en fait ....