Je pense qu'au total il y a 6 points de masse dans le compartiment moteur du B16A2, je connais les 3 dont batterie, boite, et cache culbu, mais les 3 autres je vois pas trop où ils sont.
Merci de
vtiman a écrit ::zewall:
on à bien avancer là...
t sur qu'il y en a 6 parce que j'ai demonter mon ancienne vti et y en avait que 3, ceux que tu a citer
mijy_ a écrit :t sur qu'il y en a 6 parce que j'ai demonter mon ancienne vti et y en avait que 3, ceux que tu a citer
je pense qu'il y en a 6 oui, eg6maxx avait commander des cables de masse sur ebay et j'en avais compter 6 je pense, si eg6maxx pouvais confirmer le nombre et l'emplacement ce serait bien
Beowulf a écrit :Une bonne adresse :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DIRECT-FI...dZViewItem
c'est de la où eg6maxx a commander c'est cables, il y en a bien 6 voir et d'après lui il y en aurais encore un manquant, celui de la boite ce qui nous ferais 7 cables ?!
Beowulf pour mes cables je vais faire du sur mesure
moi aussi je vais faire du "sur mesure" mais je vois pas ou sont les autres lol
...Bon ça parle de moi ici...
Ya seulement 3 masses sur le B16A dans mon EG6.
Le kit comprend plus de cables pour faire un faisceau qui est assez different de l'origine. J'ai pas de photo, désolé va faloir immaginer !
-Le cable qui part du moins de la batterie se divise en 2, un brin se boulone à la caisse comme celui d'origine. Le 2eme brin se boulone sur un des boulon de l'allumeur (les boulons qui tiennent l'allumeur sur la culasse).
-Un cable remplace celui qui va du couvre cullasse à la 1ere traverse supérieure (celle qui tiens les radiateurs).
-Un cable part du cable précedent pour venir sur la caisse vers la tête d'amortisseur.
-Un cable part du précedent pour venir sur le boulon supérieur de l'alternateur.
-Un cable (le plus long) part du précedent pour revenir sur le tout 1er (boulon de l'allumeur) en passant derriere le bloc, sous la pipe d'admission.
5 cables, la boucle est bouclée !!
Si vous avez suivie, vous avez capté que le cable de masse de la boite de vitesse n'a pas été changé !! Il faudrait donc un 6eme cable pour bien faire.
Il est super facile de ce faire faire ça sur mesure.
voilà ça ira mieux avec un dessin...
et sa apporte quoi de changer les cables de masses???
200ch ! Normal c'est une honda !
C'est pas mieux de garder le même schéma de masses et de recommander des câbles neufs chez Honda ?
eg6maxx a écrit :200ch ! Normal c'est une honda !
non, serieux? je vais tous de suite en commandé
plus serieusement sa apporte quoi?
maxvtec a écrit :et sa apporte quoi de changer les cables de masses???
Un ralenti plus stable, un comportement moins erratique de l'ECU, des montés en régime plus franche et mille autres trucs liés à l'usage de l'électricité dans sa voiture.
maxvtec, C'est marrant, je suis certain que la question n'aurait pas été posée pas dans le domaine du son (ou de l'image)...Pourtant c'est pareil.
Tes cables de masses, comme les miens, ont l'age de la bagnole ( presque 13 ans pour la mienne), ils s'oxident deviennent moins efficaces. En plus d'origine c'est pas des cables de super qualitée...
En gros ce que cela devrait apporter, plus de gresillements dans l'autoradio, ralenti plus stable, phares qui eclairent mieux...Voilà ce genre de truc, moins de perte et moins de parasites...
Beowulf, ce shéma est mieux dans la mesure ou toutes les masses reviennent sur le moins de la batterie via des cables et pas seulement par la caisse. Je serrais curieux de voir le prix des 3 mauvais cables (qui rouillent) chez Honda !
dj_spark a écrit :maxvtec a écrit :et sa apporte quoi de changer les cables de masses???
Un ralenti plus stable, un comportement moins erratique de l'ECU, des montés en régime plus franche et mille autres trucs liés à l'usage de l'électricité dans sa voiture.
sa se recent? ou c'est du theorique?
eg6maxx a écrit :Beowulf, ce shéma est mieux dans la mesure ou toutes les masses reviennent sur le moins de la batterie via des cables et pas seulement par la caisse. Je serrais curieux de voir le prix des 3 mauvais cables (qui rouillent) chez Honda !
en plus sa fait tuning!
eg6maxx a écrit :-Le cable qui part du moins de la batterie se divise en 2, un brin se boulone à la caisse comme celui d'origine. Le 2eme brin se boulone sur un des boulon de l'allumeur (les boulons qui tiennent l'allumeur sur la culasse)
ok
eg6maxx a écrit :-Un cable remplace celui qui va du couvre cullasse à la 1ere traverse supérieure (celle qui tiens les radiateurs).
ok
eg6maxx a écrit :-Un cable part du cable précedent pour venir sur la caisse vers la tête d'amortisseur.
où exactement sur la tête d'amortos?
eg6maxx a écrit :-Un cable part du précedent pour venir sur le boulon supérieur de l'alternateur.
ok
eg6maxx a écrit :-Un cable (le plus long) part du précedent pour revenir sur le tout 1er (boulon de l'allumeur) en passant derriere le bloc, sous la pipe d'admission.
ok
Et si on change celui de boite, on le laisse seule comme l'origine ou bien il faut le placer dans la boucle aussi ?
eg6maxx, quand tu parles des 3 câbles chez Honda, c'est le câble de la boîte compris ?
Dans ton cas, tu as viré 2 des câbles Honda et tu en a mis 5 à la place ? c'est bien ça ?
maxvtec a écrit :sa se recent? ou c'est du theorique?
Oui est non...Clairement mon ralenti est moins chaotique, ma radio ne gresille plus. Pour sentir une difference nivo perf, hum, ça doit être le cas sur les grosses prépa avec réulateur de voltage etc...Sur une EG stock, chuis pas certain de sentir quoique se soit, à part peut être si les cables étaient vraiment morts ?!
Beowulf a écrit :eg6maxx, quand tu parles des 3 câbles chez Honda, c'est le câble de la boîte compris ?
Dans ton cas, tu as viré 2 des câbles Honda et tu en a mis 5 à la place ? c'est bien ça ?
sûrement
Furious Vtec a écrit :eg6maxx a écrit :-Un cable part du cable précedent pour venir sur la caisse vers la tête d'amortisseur.
où exactement sur la tête d'amortos?
regarde sur mon shéma, puis sur ta caisse, tu verras ya des boulons et des ecrous par là
.
Furious Vtec a écrit :Et si on change celui de boite, on le laisse seule comme l'origine ou bien il faut le placer dans la boucle aussi ?
non pas la peine de le monter sur la boucle, j'ai juste mis un neuf du genre des autres cables.
Beowulf a écrit :eg6maxx, quand tu parles des 3 câbles chez Honda, c'est le câble de la boîte compris ?
oui !
Un petit HS :
Pour les câbles de bougies, pour me proposez quoi : NGK (assez cher il paraît) ou Nology ?
Parfois quand je démarre ma caisse à froid (le soir quand je reviens du boulot par ex) le démarreur tourne un peu trop longtemps à mon goût avant que le moteur ne prenne. J'ai déjà changé bougies et allumeur.
En plus du faisceau de bougies, dois-je aussi changer les câbles de starter (ceux que je vois sur le schéma de [Nicco]) ?
Fin du HS
eg6maxx a écrit :Furious Vtec a écrit :eg6maxx a écrit :-Un cable part du cable précedent pour venir sur la caisse vers la tête d'amortisseur.
où exactement sur la tête d'amortos?
regarde sur mon shéma, puis sur ta caisse, tu verras ya des boulons et des ecrous par là .
sur ton shema pour ce cable de la tête d'amortos c'est pas très clair, sinon je vois ce que tu veux dire sauf qu'il y a plusieurs points, deux je crois.
Beowulf, NOLOGY meilleur que NGK.
Furious Vtec, je disais tête d'amorto c'est pour situer, en gros c'est dans le "trou" (entre les couroies et la caisse côté amortos) contre la caisse. C'est pas les 2 ecrous qui tiennent le bras avant superieur, eux, ils sont sur le dessus (comme les 2 qui tiennent l'amorto). non c'est un boulon plus en dessous.
Va faloir que tu jettes un oueil et tu verras.
eg6maxx a écrit :Beowulf, NOLOGY meilleur que NGK.
Furious Vtec, je disais tête d'amorto c'est pour situer, en gros c'est dans le "trou" (entre les couroies et la caisse côté amortos) contre la caisse. C'est pas les 2 ecrous qui tiennent le bras avant superieur, eux, ils sont sur le dessus (comme les 2 qui tiennent l'amorto). non c'est un boulon plus en dessous.
Va faloir que tu jettes un oueil et tu verras.
haaa ok
Beowulf a écrit :Un petit HS :
Pour les câbles de bougies, pour me proposez quoi : NGK (assez cher il paraît) ou Nology ?
Stock
Merci
eg6maxx.
Personne n'a d'avis sur la pertinence d'un changement des câbles de starter dans le cas de démarrages difficiles à froid : le moteur met quasi 3 secondes pour démarrer (voir schéma de [Nicco] page 1) ?