Furious Vtec a écrit :Beowulf a écrit :Un petit HS :
Pour les câbles de bougies, pour me proposez quoi : NGK (assez cher il paraît) ou Nology ?
Stock
Rien n'est moins sûr. :no:
Beowulf a écrit :Furious Vtec a écrit :Beowulf a écrit :Un petit HS :
Pour les câbles de bougies, pour me proposez quoi : NGK (assez cher il paraît) ou Nology ?
Stock
Rien n'est moins sûr. :no:
si je retrouve un liens que j'avais du changera vite d'avis
Ca peut m'intéresser si tu le retrouves.
Beowulf a écrit :Ca peut m'intéresser si tu le retrouves.
je vais essayer, c'étais une honda de run sortant + de 400cv avec l'ignition toute stock
Beowulf a écrit :Furious Vtec a écrit :Beowulf a écrit :Un petit HS :
Pour les câbles de bougies, pour me proposez quoi : NGK (assez cher il paraît) ou Nology ?
Stock
Rien n'est moins sûr. :no:
j'ai des ngk, 50$ sur sparkplugs.com
Pour les cables, mets du stock ou du NGK qui n'est pas cher d'ailleurs... les NOLOGY ont un prix hallucinant et c'est de la.... enfin sur un athmo aucun interet!! ça raccourcis(en theorie...) la durée de l'etincelle et la rend plus puissante... bon ok, mais sur un athmo c'est pas du tout ça qu'il faut faire!! en plus pour avoir passé des NOLOGY au banc (banc pour bobines, cables...) bein c'est de la daube! ça passe quand ça veut et ùoins bien que l'origine, meme avec les bougies Silverstone preconisées (en argent il me semble) elles sont moins bien au banc que les NGK d'origine qui on pourtant une resistance... Alors un conseil, reste stock tu ne sera pas embeté et moi aussi j'ai vu le drag avec allumage completement stock, erick's racing ou un truc comme ça. Pour les cables NGK il faut prendre le modele "compet" pas l'adaptable standard si tu en met.
Chris a écrit :Alors un conseil, reste stock tu ne sera pas embeté
+1, garde ton argent pour investir ailleurs
Chris a écrit :Pour les cables, mets du stock ou du NGK qui n'est pas cher d'ailleurs... Pour les cables NGK il faut prendre le modele "compet" pas l'adaptable standard si tu en met.
Euh ... pourquoi prendre un modèle de compèt si mes bougies sont des NGK de chez Honda et que mon moulin n'est pas préparé ?
C'est marrant que tu me dises que NGK n'est pas cher car justement j'ai eu des échos de vendeurs ici-même qui me disait que le prix était hallucinant.
Sur sparksplug. com alors ? D'autres adresses ?
Furious Vtec a écrit :Chris a écrit :Alors un conseil, reste stock tu ne sera pas embeté
+1, garde ton argent pour investir ailleurs
Si mon moteur démarrait au quart de tour, je resterais stock. Mais là ce n'est pas le cas. Mes câbles de bougies ont quand-même 11 ans ce n'est pas rien. C'est pas pressant (juste agaçant), mais je vais étudier la question.
Furious Vtec a écrit :+1, garde ton argent pour investir ailleurs
Beowulf a écrit :Si mon moteur démarrait au quart de tour, je resterais stock. Mais là ce n'est pas le cas. Mes câbles de bougies ont quand-même 11 ans ce n'est pas rien. C'est pas pressant (juste agaçant), mais je vais étudier la question.
Mon ignition est 100% stock et mon moteur à toujours démarrer au quart de tour. Et celui qui ta dis que les cables ngk sont très cher c'est pas vrai, nology c'est déjà bien plus cher que ngk, et pour la petite histoire les cables stock honda........c'est du ngk
+1 c'est du NGK mais avec le cahier des charges de chez Honda, et pour retrouver une aussi bonne qualité (peut etre mieux meme) il faut les NGK mais haut de gamme.
Ok d'accord.
Ce mauvais démarrage à froid proviendrait-il des câbles de starter selon vous ?
Beowulf, je te rachète ton EG9...
2000 euros
Pour ton problème de démarrage à froid ça peut être soit une étincelle insuffisante ou un problème avec la séquence d'allumage.
Il me semble (je ne sais plus où j'ai lu ça) qu'au contact, les injecteurs vaporisent un coup, ensuite quand tu commences à tourner avec le démarreur, ils se synchronisent (injection séquentielle) et vaporisent comme il faut.
Si ton soucis n'est pas à l'allumage, vois sur l'essence : (pression, filtre, injecteurs), l'enrichissement en carburant n'est peut être pas suffisant à froid.
Rappel toi des starters de carbu, si tu ne fermes pas le volet d'air, tu ne démarres pas. Dans le cadre de nos injections c'est le même principe mais à l'envers : on mets plus d'essence au lieu de soustraire de l'air.
dj_spark a écrit :Beowulf, je te rachète ton EG9...
2000 euros
Méchant ! lol
dj_spark a écrit :Pour ton problème de démarrage à froid ça peut être soit une étincelle insuffisante ou un problème avec la séquence d'allumage.
Il me semble (je ne sais plus où j'ai lu ça) qu'au contact, les injecteurs vaporisent un coup, ensuite quand tu commences à tourner avec le démarreur, ils se synchronisent (injection séquentielle) et vaporisent comme il faut.
Si ton soucis n'est pas à l'allumage, vois sur l'essence : (pression, filtre, injecteurs), l'enrichissement en carburant n'est peut être pas suffisant à froid.
Rappel toi des starters de carbu, si tu ne fermes pas le volet d'air, tu ne démarres pas. Dans le cadre de nos injections c'est le même principe mais à l'envers : on mets plus d'essence au lieu de soustraire de l'air.
Bon ben je suis bon pour gaver le réservoir de nettoyant injecteur (déjà fait pourtant).
Ce soucis de démarrage se passe aussi parfois à chaud mais ce n'est pas systématique. Sinon, niveau puissance et santé moteur, RAS.
Un soucis avec la tête d'allumeur ?
SKYPPI a écrit :Un soucis avec la tête d'allumeur ?
T'es fou ?! L'est nouveau ! lol
J'avais déjà le problème avant ce n'était et ce n'est pas systématique, mais elle passe tout son temps dehors aussi ...
Tes bougies ont une bonne coloration ?
Ouaip ni trop riches ni trop pauvres.
Bon demain je vais chercher mes cables de masse que j'ai commander, j'ai donc pris du matos sono, cosse plaque or, cosse batterie plaque or aussi et cables gros gros diamètre, un peu plus gros que celui de boite
J'ai quand même du prendre 3 mètres pour faire les 6 au total.
Ps : entre temps j'ai retiré mes anciens cables..................c'est lamentable pourris jusqu'a l'os, j'y vois que du vert et blanc et les cosse ont vois mêmes plus la couleur doré tellement elle sont oxydé..
Je viens de changer les miens pour des surmesures homemade avec cable audio.
Pour le résultat, je dirais que ça m'a fait penser à la différence lors du changement de bougies un peu anciennes (mes cables étaient totalement pourris). Une montée en régime franche (net), je ne dirais pas avoir gagné des chevaux loin de là mais je rejoins Djspark:
Un ralenti plus stable, un comportement moins erratique de l'ECU, des montés en régime plus franche et mille autres trucs liés à l'usage de l'électricité dans sa voiture.
Pour le second montage avec d'avantage de cables je me demande si le phénomène de "boucle de masse" comme en audio ne pourrait pas être un mal plutôt qu'un mieux.
En audio on part du principe que le mieux est un unique point de masse.
je viens de changer tous mes cables de masses, mais j'ai remarquer que les cables du positifs était aussi dans un piteux états, est ce que c'est mieux de les remplacer aussi ou bien ca changera strictement rien ?
Furious Vtec a écrit :je viens de changer tous mes cables de masses, mais j'ai remarquer que les cables du positifs était aussi dans un piteux états, est ce que c'est mieux de les remplacer aussi ou bien ca changera strictement rien ?