Voila depuis un moment deja, c'est à dire environ un mois, j'ai un cliquetis moteur entre 3000 et 5000 (voire jusqu'a la fin 7000 tours) et consomme un peu d'huile (4mois = un peu de 2 litres...)
je l'ai emmené aujourd'hui chez Toy et d'après eux, juste en écoutant le bruit, il s'agirait d'un segment ou alors de l'arbre à came fissuré...
Et d'après eux toujours, un changement du bas moteur, ou alors de la culasse, serait envisageable! (entre 3000 et 6000 la réparation ce qui fait cher!).
Le bruit vient du coté gauche (lorsqu'on se met en face du moteur) et en haut du moteur. J'avais pensé à la chaine de distribution mais je ne sais pas où elle se trouve!
Petite précision, ce bruit n'apparait que lorsque je relache l'accélérateur ou alors lorsque je maintiens une vitesse constante et en grosse accélération.
Voyez-vous ce que cela pourrait etre?
Ou alors suis-je voué à effectuer des réparations qui me couteraient extrèmement chères!
Je pensais aussi aller voir un autre concessionnaire afin d'avoir un deuxieme avis... Mais ils étaient 3 à confirmer (2 mécanos et le chef d'atelier..)
Merci d'avance car je suis presqu'au désespoir sachant que la voiture m'aura fait à peine 4 mois (achat début juin à un particulier!)
Vas voire un maximum de concessionnaire, les arnaques de ce genre sont monnaie courante de nos jours.
Si au bout de troie, tu as le meme diagnostique, prends le moins cher.
Moi comme ca je suis passé de 700 a 270 pour un changement de courroie de distrib chez toy!
combient de kilometre la voiture ?
car coté gauche comme tu dit je pense bien que c est la qu est logée la distrib.
faudrait peut etre la faire verifier et la rettendre
c'est vrai que je pensais aussi à la distrib!
j'ai montré la voiture ce soir à un ami mécano à ses heures perdues et lui m'assure que ça ne vient pas du tout des soupapes, de l'arbre a came ou des segments (comme me le disaient toyota)
mais que vu le bruit cela viendrait soit d'un pignon de la distrib qui serait désserré ou alors de la chaine de distrib à retendre!
Le bruit est apparait donc dans ces cas:
changement de rapport on entends le claclac, stabilisation de vitesse, et accélération brutale...
au ralenti rien (ou presque) mais rien venant de là... sinon la voiture a 105000km et je venais de faire la révision en leur signalant le bruit... (mais je crois savoir qu'à la grosse révision, il devait faire un controle de la chaine de distrib??? à confirmer...)
Au fait Made in Toy, tu as deja fait retendre la chaine? si oui saurai tu comment effectuer ça? si je peux le faire moi meme c'est toujours ça d'économiser si toutefois le pb ne venait pas de là...
plus rien comme idée?
moi je serai bien fixé sur l'idée de la chaine de distribution... masi bon j'attends d'aller chez un autre concessionaire!
si ça le fais en roulant c'est peut etre la boite ou
essaye d'enlever la courroie d'alternateur pour voir
tu as consommé 2 litres huiles en 4 mois?
Au niveau de la tension de la chaine, c'est le tendeur qui fait office via la pression d'huile, donc à moins de le changer, tu pourra pas trop ratrapper
D'apres ce que tu dit, je pense que tu devrait vérifier le coussinet de bielle et sa bielle cylindre n°1
Y a bcp de parametres que tu dit qui y ressemble (comme par ex la plage de regime etc..)
Mais bon, vérifie chez un autre garage, pour voir si ca se confirme
niluje91 a écrit :Au fait Made in Toy, tu as deja fait retendre la chaine? si oui saurai tu comment effectuer ça? si je peux le faire moi meme c'est toujours ça d'économiser si toutefois le pb ne venait pas de là...
non g que 30000 kilometres!
parcontre normalement au grosse revisions ils doient lubrifier et verifier l etat de la distrib
enfin moins de 2L d'huile en 20000km...
Je vasi aller l'emmener chez un autre concessoinaire pour voir ce qu'il en pense!
merci bien pour toutes vos réponses
Tu mets quoi comme huile? (fluide ou pas)
à la révision ils ont du me remettre de la 5w30 je pense...
masi je n'ai pas regardé à vrai dire
Sur les moteur avec VVT, il ne faut pas (sauf si température très basse) d'huile trop fluide. Il vaut mieux de la 10W40.
Le système VVT se trouve du même côté que la chaine de distri. Il y a une possibilté que celà vienne de là.
pkoi pas d'huile trop fluide ?
mais alors il se serait trompé chez toyota?
parce que c'est eux qui m'ont fait la dernière révision en date...
je vasi quand même me renseigner sur l'huile!
mais sinon une vidange de l'huile et un remplacement par de la 10w40 ou de l'huile encore moins fluide pourrait atténuer ou meme faire dsiparaitre mon bruit? ça me parît tro facile... --> A VOIR
moi j'ai toujour mis de la 5w40 et j'ai jamais rien eux
C'est pas une certitude, mais une possibilité.
Sinon le sytème hydrolique du VVT-i n'apprécie pas particulièrement l'huile trop fluide. Son fonctionnement peut être rendu plus bruyant s'il "manque" un peu d'huile.
Tu peux toujours faire une vidange et mettre de la 10W40. Ca coutera pas cher et tu seras certain que c'est pas ça.
Sinon je dirais chaine de distribution, mais en théorie elle ne doit pas être détendue à ce kilométrage.
j'ai démonter le couvre culasse et je n'ai rien vu d'anormal au niveau de l'arbre à came ou des poussoirs, ni non plus au niveau de des deux roues dentelées de la transmission la chaine était un peu lâche entre les dexu dents mais je pense que c'est normal et qu'elle se tends lors de la'accélération.
Sinon, en effet elle était un peu lâche entre ces deux dents ce qui pourraient produire un bruit lors d'une accélération brutale ou d'un maintien de vitesse (suite de relachet et de tension...)
a voir maintenant si un changement d'huile arrangerait le problème... je vais essayé ça!
Que me conseillez vous comme huile pour vidanger tout ça?
Les deux huiles vont-elles etre missible?
Merci d'avance!
rien à voir avec le catalyseur? on ne sait jamais... ca fait des clic clic à certains moments à l'acceleration et à certains regimes aussi.... comme tu le decris au debut....
Alfa147->Celica VVTI' a écrit :rien à voir avec le catalyseur? on ne sait jamais... ca fait des clic clic à certains moments à l'acceleration et à certains regimes aussi.... comme tu le decris au debut....
maintenant fais plus de bruit ya plus de moteur
lol !!!
en effet le moteur est en train d'être remplace et la voiture sera de retour la semaine prochaine avec donc presque deux mois d'immobilisation (donc 2.5 semaines rien que faire un devis...merci Toy!)
Sinon Celica man, on se fait une petite virée avec nos trois celica (la tienne celle de mon pote et la mienne dès que je reçois la mienne...)
niluje91 a écrit :lol !!!
en effet le moteur est en train d'être remplace et la voiture sera de retour la semaine prochaine avec donc presque deux mois d'immobilisation (donc 2.5 semaines rien que faire un devis...merci Toy!)
Sinon Celica man, on se fait une petite virée avec nos trois celica (la tienne celle de mon pote et la mienne dès que je reçois la mienne...)
pas de soucie et j'appelerais les mien aussi!!!!
genius,yayasimspon(il attend que sa lui
)shulle si il est la et le ptit crotal que sa fait longtemp que je le vois plus
donc peut etre 7 celica 7
oui oui je suis tjs partant !!!
celica man : ca va etre les retrouvailles lol
crotal a écrit :oui oui je suis tjs partant !!!
celica man : ca va etre les retrouvailles lol
hakebut:
Un ami a eu ce probleme sur la sienne. elle fumait noire, consommait de l'huile, bruit metalique.... coussinets de bielles cramés, car il a roulé avec un niveau d'huile trop faible trop longtemps et trop energiquement.
remplacement moteur only
ben la même chose pour la mienne sauf que j'en étais pas encore arrivé à la fumée noire!
Voila, juste pour info... après un peu plus de 3000 de réparation sur ma celica je la retrouve flambante comme avant et sans ce petit bruit désagréable du moteur.
Vivement que le rogade soit terminé (mais 1500km ça se fait vite!)
Sinon je la mettrai en vente dès que j'aurai reçu la nouvelle voiture (New Prius owner powaaa), pour le nouveau proprio je crois que niveau mécanique y'aura rien à faire vu que je remplace disque plaquette bientot, moteur neuf, ...
Avis aux amateurs
A bientôt