Je crois qu'un passage au BANC d'essais moteur me parait plus instructif sur l'état du moteur qu'une pointe de vitesse à +210km/h en Seine et Marne ...
Attention, ce topic est sous haute surveillance.
elle est donner pour 216 chrono
maintenant si on est d'accord que les rapport de boite de la EK4 sont
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.107
5th 0.875
FD 4.266
avec une rupture a 8000tr et en 195/55 ben a la rupture ca donne ca
65,30
100,21
144,67
190,54
241,06
ah ben en fait c été juste par inquiétude que je posé toutes ces questions car prendre autant que l ek 3 sa me choque sinon désolé que le poste puisse partir en "sucette" franchement c ets pas mon but donc les gens merci de resté calme notre passion c ets les honda donc juste des questions
tibo, c'est pas 4.4 le final gear sur EK4 ?
panta83 a écrit :tibo, c'est pas 4.4 le final gear sur EK4 ?
non, c'est bien sa, pareil pour tous les 1.6vti.
tibo a écrit :elle est donner pour 216 chrono
maintenant si on est d'accord que les rapport de boite de la EK4 sont
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.107
5th 0.875
FD 4.266
avec une rupture a 8000tr et en 195/55 ben a la rupture ca donne ca
65,30
100,21
144,67
190,54
241,06
C'est obtenu par calcul ou par mesure?
Car pour avoir fait plusieurs fois ce type de calcul à l'école, c'est rarement précis, surtout à vitesse élevée. Faut tenir compte de la déformation du pneu sous l'effet de la force centrifuge,...
a mon avis c'est des calculs,mais si on commence a calculer la deformation du pneu,... on va pas s'en sortir :roll:
maxvtec a écrit :si on commence a calculer la deformation du pneu,... on va pas s'en sortir :roll:
Ben oui, c'est pour cela que je dis que ce n'est pas précis
En rupture de 4 une vti est à 200 ou très proche donc 210 à fond une EK4 ya un soucis.
VEI, par calcul, mais la deformation d'un pneu routier ne doit pas ajouter des dizaine de kilometre heure sur les derniers rapport je pense :roll:
panta j'ai pris les chiffre ici
http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm
tibo a écrit :VEI, par calcul, mais la deformation d'un pneu routier ne doit pas ajouter des dizaine de kilometre heure sur les derniers rapport je pense :roll:
Non il y a aussi d'autres facteurs que je suis incapable de citer
(que mon prof à été incapable de m'expliquer :roll: ).
Il suffit de comparer les résultats obtenus par calcul et les vitesses réelles relevées dans le moniteur automobile par exemple, à faible vitesse, ça correspond mais à 200km/h, l'erreur est importante
C'est pas sur ITR que le FD est à 4.4 ?
4,79 pour ITR
ah aussi je rupte a 8400 sinon ben je vais faire la vidange demain je pence
et aussi mon vtec s enclenche a 5500 tr
4.79 c'est sur une ITR DC2 JDM dernière génération, non ?
ICI
Même sur une ITR JDM de 97, c'est du 4.4.
Modèle Integra Type R
Portes 3D
Année 1998-2001
Carrosserie DC2
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.456
4th 1.034
5th 0.787
Arrière 3.000
FD 4.785
En France ?
Alors pourquoi la boîte de la DC2 JDM est plus courte avec un rapport final de 4.4 ? :roll:
C'est tous les rapports qui sont allongés alors sur l'ITR européenne ?
exact tibo 4.785
je viens de le trouvé lol sinon quelqu un aurait des "plans" bougies NGK de préférence ?
Ah oui, j'ai la réponse tout seul, le FD est plus court, mais les rapports sont plus longs que sur l'ITR JDM
vtec: j'ai des bougies ngkr en occaze (6 mois) car je viens de mettre des ngk irridium
ben elles ont combien de bornes a peu pres et le modèle exact s il te plais ?
les km= 4000 km je pense, les ref= pour ek4
va chez norauto ils les vendent
lol non il vendent des BKR6E et des BKR6EK mais pas des BKR6E-11
vtecspirit77, ton seul soucis c'est une voiture encrassée (IDF oblige) j'ai connu ça avec mon Delsol VTI.
merci dj spark mais on fait comment pour décrassé un joli B16a2 qui ne demande qu a se libéré ? sa m estresse lol