Japan Car

Version complète : Demande d'avis sur pneu Nakang NS-2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tout est dans le titre, c'est bon ou pas ? roll
J'en ai en ce moment... Et je suis très content ! Au départ j'étais un peu déçu, mais il se trouve qu'on me les avait gonflé à 2.8 Shock Après un retour à des pressions normales, entre autour de 2.2, je trouve que c'est un bon pneu. Ca accroche comme il faut, mais en endurance je sais pas... Après 5 tours de circuits est-ce qu'ils partent en boulette ?
C'est mieux comme titre non ? C'est plus explicite et ça évite de venir perdre son temps dedans si on est pas concerné/intéressé.
Merci
ok oops tu as raison c'est mieux comme ça wink
Il y a des avis tres favorables sur ce pneu sur le webclubsubaru... Du coup beaucoup l ont adopté et une seule personne a été tres déçue.

Ce qui m inquiete le plus c est la tenue sous la pluie, car ce genre de pneu tres tendre ( treadwear 200 ) accroche forcement bien sur le sec au depend de l usure.
Quand ils sont neufs sous la pluie ça tient bien... Le dessin est plutôt bien étudié pour évacuer l'eau...
vous avez pas des phtotos de ce pneux par hasard???
C'est un design original ou une repompe ?
dj_spark a écrit :C'est un design original ou une repompe ?

->

eg6maxx a écrit :Ce sont des copies de Yoko DNA GP (pas dispo chez nous). J'en suis content pour 2 choses:

**Ils sont en 205.40.16 (pas évident de chopper des pneus dans cette taille au pays des camanberts).

**Ils sont pas chers !!

C'est de la trés bonne came "good for the price", mais j'ai pas encore assez roulé pour me pronnoncer sur le grip ou la longévité.

Mon frère en est également très satisfait sur son Accord Aérodeck, pour l'utilisation qu'il en fait (daily drive).

Pour une photo, c'est quand même pas bien difficile d'aller sur Google image et de taper "Nankang NS-2", non ? lol
Enfin bon, voici : http://tuning-lab.com/images/REZINA_NANK...-35R18.jpg
Astina37 a écrit :Il y a des avis tres favorables sur ce pneu sur le webclubsubaru... Du coup beaucoup l ont adopté et une seule personne a été tres déçue.

Ce qui m inquiete le plus c est la tenue sous la pluie, car ce genre de pneu tres tendre ( treadwear 200 ) accroche forcement bien sur le sec au depend de l usure.
tu las vu ou ke c un 200 en treadwear?j en ai et g rien vu......tres bonne accroche,en tout cas......
La voilà, la photo :
[Image: NS-2-f.jpg]
Koebi, meci j'avais pas lu Oops!
Dimanche j'ai l'intention de faire mon bapteme de circuit et je suis chaussé en Hankook Ventus HR2.

Est ce qu'il vont tenir ? Confused
e-breed a écrit :Dimanche j'ai l'intention de faire mon bapteme de circuit et je suis chaussé en Hankook Ventus HR2.

Est ce qu'il vont tenir ? Confused
pkoi ils tiendraient pas?apres dans kel etat ils vont etre une fois rentré a la maison....... :roll: usure irreguliere,ca c clair,comme tous les pneus ki font du circuit......alors astina 37,tu me montres ou tu l as vu le treadwear a 200.?j ai encore regardé ce matin,j ai rien vu..... Smile
nismo a écrit :
e-breed a écrit :Dimanche j'ai l'intention de faire mon bapteme de circuit et je suis chaussé en Hankook Ventus HR2.

Est ce qu'il vont tenir ? Confused
pkoi ils tiendraient pas?apres dans kel etat ils vont etre une fois rentré a la maison....... :roll: usure irreguliere,ca c clair,comme tous les pneus ki font du circuit......alors astina 37,tu me montres ou tu l as vu le treadwear a 200.?j ai encore regardé ce matin,j ai rien vu..... Smile

Super ta réponse ... :bien:
????tout ce ke g dis est vrai,non?des morceaux complets s arrachent et l usure est irreguliere!t as jamais vu des pneux ki ont tourné sur circuit?
nismo a écrit :
e-breed a écrit :Dimanche j'ai l'intention de faire mon bapteme de circuit et je suis chaussé en Hankook Ventus HR2.

Est ce qu'il vont tenir ? Confused
pkoi ils tiendraient pas?apres dans kel etat ils vont etre une fois rentré a la maison....... :roll: usure irreguliere,ca c clair,comme tous les pneus ki font du circuit......alors astina 37,tu me montres ou tu l as vu le treadwear a 200.?j ai encore regardé ce matin,j ai rien vu..... Smile

J ai dit une connerie, j ai revérifié, le treadwear est de 340.

http://www.car-rims.com/nankang_tires.asp

C est pas la seule source qui le confirme.

Tapes treadwear et NS2 dans Google... Il est donné partout a 340.
dj_spark a écrit :Koebi, meci j'avais pas lu Oops!

Normal j'ai tiré ça du topic sur l'EG d'eg6maxx, tu pouvais pas savoir Wink
[quote="Astina37
J ai dit une connerie, j ai revérifié, le treadwear est de 340.

http://www.car-rims.com/nankang_tires.asp

C est pas la seule source qui le confirme.

Tapes treadwear et NS2 dans Google... Il est donné partout a 340.[/quote]ouf!tu me rassure!kan j ai vu mes toyo proxes comme je les ai rincé avec un treadwear de 280,j ai eu peur pour ceux la! LOL
J'en avais sur la 200 SX en 205 45 17

Très bon grip à l'accélération, moins de tenue en grip latéral que les Pirelli Pzéro Assymétrique que j'avais avant, c'est à dire que là ou le Pirelli gardait l'arrière en position le NS2 laissait l'arrière se placer quand on rentrait fort en virage.

Ca n'est pas une perte d'hadérence, le Uc' ne dévisse pas le pneu ne crisse pas, juste que l'arrière se place naturellement là où le Pirelli avait tendence à avoir "trop" de grip lorsqu'on enroule le virage.

Je ne bourrine pas sous la pluie, donc je ne saurai rien vous dire de ses performances sur le mouillé, juste qu'en conduite normale il tient bien on ne va pas se mettre au tas soudainement.


Et puis vu le prix (75 € le NS2 neuf en 17" sur 123pneusx) je trouve que c'est un excellent pneu.

Pas le meilleur mais avec des performances tout à fait digne d'une sportive.

J'en reprendrai.


Concernant l'usure : une session à Lédenon (30") et je n'ai pas noté une usure notable.
SK_Flowne a écrit :J'en avais sur la 200 SX en 205 45 17

Très bon grip à l'accélération, moins de tenue en grip latéral que les Pirelli Pzéro Assymétrique que j'avais avant, c'est à dire que là ou le Pirelli gardait l'arrière en position le NS2 laissait l'arrière se placer quand on rentrait fort en virage.

Ca n'est pas une perte d'hadérence, le Uc' ne dévisse pas le pneu ne crisse pas, juste que l'arrière se place naturellement là où le Pirelli avait tendence à avoir "trop" de grip lorsqu'on enroule le virage.

Je ne bourrine pas sous la pluie, donc je ne saurai rien vous dire de ses performances sur le mouillé, juste qu'en conduite normale il tient bien on ne va pas se mettre au tas soudainement.


Et puis vu le prix (75 € le NS2 neuf en 17" sur 123pneusx) je trouve que c'est un excellent pneu.

Pas le meilleur mais avec des performances tout à fait digne d'une sportive.

J'en reprendrai.


Concernant l'usure : une session à Lédenon (30") et je n'ai pas noté une usure notable.
merci pour le commentaire! Wink
Ok merci SK Flowne wink
pour le nankang, le ns2 se fait en 15, je vais mettre du 14, quelqu'un connait le nankang ns1?
Combien ça coûte le NS1 ?

La Mazdouille aussi est en 14" :P
41 euros :!:
La vache comparé au 75€ du 17 c'est presque cher.

Maintenant le 14" ça ne court plus vraiment les rues Confused
je sent qu'il vont m'intéresser ces pneux...
Le NS-1 (comme le 2) a un trés bon pouvoir directionnel au volant, bon suivi de trajectoire.

Moi sur le mouillé, je le trouve progressif avec un bon grip.Ce qui veut dire qu'en plus d'avoir un bon profil, il a une gomme de bonne qualité.

Pour moi, vu l'écart de prix avec les pneus hautes perfs des grands manufacturiers, c'est un des tout meilleurs qualité/prix ! Shock

EDIT : je les ai testé sur mazda 626V6 24s et MX3 V6 24s, donc déjà des autos relativement puissantes.
merci kgil: ma civic gt va donc opter pour ces nankang ns1: j'ésitais avec des hankook k105!

ma gt ayant tendance a décroché, je cherche des pneus pouvant accompagner cette petite bombinette, et ayant du grip LOL
Et je suis difficile avec les pneus, y a même pas mal de modèles de grandes marque que je trouve bidon.

Les nankang, je la 1ere fois, je les ai mis pour économiser le budget pneu ( Oops! ) mais quand j'ai vu le résultat , j'ai même pas envie d'essayer un concurrent.
Pages : 1 2