Bon voilà, j'ai une idée en tête : modifier le système d'admission sur mon EC9 (1.4 dual carb).
Le but est de virer toute la boîte à air d'origine (en métal) et de mettre deux boxes K&N directement sur chaque carbu.
Est-ce que c'est faisable ? Quelles pièces utiliser ? L'avis d'un spécialiste ?
Genre ça :
http://www.knfilters.com/Racing/custom.htm
si tu veux y'a ce système d'admission dynamique pour les moteurs a carbus.
bon la c'est sur une crx préparée, mais dans le principe ça doit etre pas mal !
Avec deux filtre a air sport type K&N ou green ça doit bien donner je pense :top:
Oui mais là le gars a carrément mis de nouveaux carbus (deux double corps apparemment) ... sur un bloc VTec ... c'est fou ça. Me demande comment est géré le passage au VTec là dessus tiens.
Mon but n'est pas de changer les carbus, mais juste d'y adapter deux boxes (ou une seule ovale).
Je sais pas où m'adresser et je ne suis pas mécano, donc j'y connais pas grand chose ... je sais seulement que c'est faisable.
Heeelp !
Ouh là, tu m'en demandes beaucoup. Je n'ai le véhicule que depuis ce samedi et elle est chez mes parents. Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont les carbus d'origine et que ce sont de simples corps.
J'ai entendu dire aussi qu'il s'agissait de carbus de moto ... je peux me renseigner chez Honda si jamais mais à part le numéro de référence Honda, je ne sais pas s'ils vont savoir me donner la marque et le modèle de carbu ...
Quelqu'un sait éventuellement ?
Ah, c'est pas un double corps sur EC9 ?
Je croyais.
Quel est le systeme sur EC9 alors ? Tu n'as pas un moyen de prendre une photo ?
Il faudrait au moins la marque du carbu pour savoir ce qui s'adapte dessus.
C'est deux carbus simple corps.
Je vais essayer de trouver une photo ... dans celles dispo sur ce site (j'ai pas d'APN sous la main).
si tu supprime la boite a air d'origine,et que tu l'as remplace par ce filtre,tu devras changer tes gicleurs principaux,logique,si tu y amene plus d'air,tu dois aussi lui donner plus d'essence,il faut y aller a tatons,voila.mais ca marchera legerement mieux.
mans a écrit :si tu supprime la boite a air d'origine,et que tu l'as remplace par ce filtre,tu devras changer tes gicleurs principaux,logique,si tu y amene plus d'air,tu dois aussi lui donner plus d'essence,il faut y aller a tatons,voila.mais ca marchera legerement mieux.
Ok mais ... les gicleurs c'est quoi comme pièce ? Leur prix ?
Je pourrai tout de même conserver les carbus d'origine ? Parce que j'ai pas trop envie de les changer ... et de consommer de l'essence à mort.
oui bien sur que tu gardes tes carbus,les gicleur pricipaux,ce sont ceux la qui donne l'essence quand tu est ouvert de la moitie jusqu'a fond,et ils sont montes d'origine pour le filtre a air d'origine,a partir du moment ou tu changes le filtre a air,et que tu lui donnes plus d'air,ils ne suffiront plus,donc ils fauts les changer,demande a honda leur valeur et prend en avec 20% supperieur,ca devrait aller je pense,mais il faut faire plusieurs essaies,pas facile.
mans a écrit :oui bien sur que tu gardes tes carbus,les gicleur pricipaux,ce sont ceux la qui donne l'essence quand tu est ouvert de la moitie jusqu'a fond,et ils sont montes d'origine pour le filtre a air d'origine,a partir du moment ou tu changes le filtre a air,et que tu lui donnes plus d'air,ils ne suffiront plus,donc ils fauts les changer,demande a honda leur valeur et prend en avec 20% supperieur,ca devrait aller je pense,mais il faut faire plusieurs essaies,pas facile.
Ok merci du conseil, je pense que je vais faire un mail à un garagiste Honda parce que par téléphone, ça va être trop difficile à expliquer ...
Dès que j'ai des news, j'update ce topic ...
Sinon c'est dans quels prix des gicleurs ?
Pas d'autres avis, suggestions, conseils ?
c'est pas cher,je dirais 10 euros piece(x2)mais essaie avant de les changer,normalement quand tu seras a fond,en 3 ou 4,en relevant legerement le pied de l'accelerateur,tu sentiras qu'elle marche mieux,si c'est le cas,cela veut dire que tu es trop pauvre en carburation,et donc il faut enrichir un poil(gicleur plus gros),n'hesite pas de demander conseil par mp,a bientot.
Merci pour la précision, je ne manquerai pas de te contacter.
J'ai envoyé un mail aux Ateliers Durlet (à Chimay) et au préparateur Kempower (à Lummen, près du circuit de Zolder).
Wait and see ...
sans problemes,a bientot.
Mail envoyé à Honda Belgique (service technique) pour savoir la marque et le modèle des carbus.
Si j'ai pas de nouvelles d'ici le week-end, je téléphonerai début de semaine prochaine ...
Pas de nouvelles de Honda ni de Kempower ... mais les ateliers Durlet m'ont répondu. Je vais les contacter par tel pour prendre rendez-vous pour leur montrer le véhicule.
Apparemment ils connaissent et ont déjà réalisé ce genre de modif sur le même type de Civic.
au moins tu gagneras du temps.
Oui mais je me demande quand-même si je pourrais approcher une ED7 en perfs avec les carbus de changés (deux double corps) et un arbre à came plus pointu.
J'imagine déjà la tête du gars dans son ED7 ... lol
PS : Ok j'arrête de rêver ... quoique ...
lol j'y ai pensé aussi à ça, deux gros weber double corp, arbre a came retaillé, ligne d'echappement, train arriere d'ed7, gros freins...
J'ai même pensé à un pitit turbo. Le gros trip de la GL baleze me fais bien marrer lol.
Le seul hic : la conso de 13 ou 14 litres au 100 km qui me refroidit pas mal ...
Et tu savais que Pont Sainte Maxence est une commune jumelée avec Sambrevilles (ou Tamines je sais plus) ?? C'est à 7 km d'où mes parents habitent ...
Au risque de te décevoir, je préfère 100 fois mes feux AR phase 2 avec le catadioptre central (trop beau au freinage). Et pour l'entre-feux, une bande rouge made in ED7 ou EE9.
Pour les ressorts, rien de tel que du H&R (ou Eibach qui surbaisse moins et est plus dur).
Enfin les goûts et les couleurs ...
Pour ce qui est des ressorts, je parlais surtout du prix, qui me parrait bien bas. Sinon je sais ce qu'est le bon matos, la voiture de ma cop est montée en bilstein+eibach et c'est top.
Pour la majeur partie des (legères) modifs exterieur, je vais faire moi même. d'ailleurs j'attaque demain ^^.
Mais bon, c'est pas le sujet du topic, on se recentre sur la modification de l'admission sur le d14a1 ! :d
BEOWULF,vu le prix que vont te couter les carbus,plus tout le reste,a mon avis change ta voiture et trouve toi une ed7,elle sera plus fiable,et tout en consommant tres peu,a toi de voir......
Je comprends tout à fait ta remarque, mais n'inquiètes pas, je disais ça pour rigoler ... (ou rêver ?)
Si jamais un brin de folie me prend un jour et que je décide de le faire, ce sera pour avoir une caisse unique.
Je reste quand-même décidé quant à la suppression de la boîte à air d'origine.
Sinon, trouver une ED7 dans l'état et avec le kilométrage de mon EC9 (full stock et 28000 km !!!) c'est purement impossible.
Les voitures à faibles kilométrages ont souvent été rachetées à des papys (que je salue bien bas au passage, merci à eux) et des papys encore premiers propriétaires en ED7 je n'en ai jamais vu ...
Concernant mon EC9, il s'agissait d'un premier propriétaire (papy). Donc le gars (oups pardon, le monsieur :P ) avait la voiture depuis 14 ans. Tu admettras que cela reste rarissime de garder une voiture pendant 14 années. Non franchement mon EC9 je la garde même si elle a quelques défauts ...
De plus, au risque de faire grincer les dents de certains, le D14A1 est quand-même nettement plus fiable que le D16A9 ... vive la simplicité !
Néanmoins, je suis d'accord pour dire que le D16A9 (à l'instar du DOHC 1.8 16v de chez VW : Golf II GTI 16s) a un charme indétronable et n'a rien à envier au B16A1.
tu as raison,a 28000 kms,c'est du "reve",garde la,et essaie de l'ameliorer a moindre frais,ca serait domage de la "ruiner",a bientot,et bonne chance dans ta recherche.
Pour modifier l'admition de notre Ec9 tout est faisable mais n'apporte aucun efficacité au moteur des fois, parfois même le contraire en gavant les carburateur d'air chaud. Seule le bruit d'aspiration du 16s motive le changement du filtre. Il existe des filtres de remplacement assez efficace. En supprimant l'arrivé d'air chaud prise au dessus du collecteur ainci que le clapet .
Pour ce qui est du changement des carburateurs par exemple Weber fait des carburateurs de remplacement avec des supports specifique au vehicule Honda. Regarde sur leurs sites
http://www.webercarburators.com/ :
ici
http://www.webercarburators.com/Catalogpages/honda.htm
Il y a aussi toute une gamme de filtres et boites a air, ça peut te donner des idées @+ Bonne continuation et fait nous part de tes progres.