salut,je voudrais savoir si c'était possible ou si quelqu'un avait déja fait l'opération suivante:
dans une nissan coupé(les longues) sunny 2l gti 16 de 150ch(type kub12)
mettre une boite de coupé sunny mais 1.6l?
je voudrais savoir tou d'abord si elle permet de tirer plus court et si ce n'est pas possible de faire la modif ce qui va pas
assage de boite,embrayage...
merci pour l'aide
personne pour pour m'aider
ou vous connaissez rien les possésseurs de NISSAN Looooool
le moteur de la sunny coupé 2l gti 16 est le SA20DE,je voudrais savoir si la boite de la sunny gti mais 1.6l permet d'avoir des rapports de boite plus courts et si on peut la swapper...
Si on parle bien de la même Sunny coupé, elle n'a existé qu'en 2 motorisations : CA16DE et CA18DE...
La Sunny 2.0 GTi N14 qui lui succède plus ou moins est elle motorisée par un SR20DE.
Jamais entendu parler d'un SA20DE (tu voulais peut-être parler du CA20DE ?)
Bah oui
poto, va falloir préciser un peu mieux ce que tu veux faire car nos faibles connaissances ne nous permettent pas de deviner
Y'a effectviement eu le SR20 en 2L dans la Sunny mais c'est tout, le SAxxxx n'existe pas.
En plus, la KUB12 a un CA18 et pas un 2L ???
ah ouais, c'est pas clair
poto, ressaisi toi allons allons ...
Malgré mes maigres connaissances en Nissan, je sais qu'un CA20E (donc SOHC) a été monté dans des S12 (pas en France en tout cas).
Donc un CA20DE est forcément un moteur hybride, à moins que quelqu'un me confirme son existence légitime ?
Ah oui j'oubliais le SR20 de la Sunny GTi N14 sort 143cv...
Ben pas d'origine alors ?
Le CA20E a été monté seulement dans les Primera coupé (dite 200SX au USA) et les Stanza il me semble non ?
Pour le CA20DE, c'est un CA18DE avec le kit de "gonflage" pour le passer en 2L. C'est pas d'origine, l'appelation n'existe pas d'après Nissan.
ah oui désolé je me suis trompé s'est pas un SA20DE le moteur mais un CA20DE
mais c bien un 2L de 149ch pour etre précis,143ch c la version catalisé.
je comprend que vous ayez du mal a déchiffrer ce que j'écrit car la sunny que je vous parle il n'y en a pas beaucoup en france,modèle de 1989,coupé longue ressemble au "ancienne SkYLINE" voici une photo d'une ancienne SKYLINE qui lui ressemble:
[img=http://img136.imageshack.us/img136/4756/sanstitre9ko.th.png]
donc ce que je voudrais faire c mettre la boite de sunny gti(CA16DE je pense...)avec le moteur CA20DE si elle permet de tirer plus court et si c faisable
donc voila j'espère que quelqu'un m'a compris et pourra m'aider
C'est un CA18DE de 129cv...y'a jamais eu de 2.0 sur cette génération.
Sinon entre CA16 et CA18 c'est la course qui change, le bloc est identique, donc les boites sont compatibles. Après il faut voir le tableau de démultiplication pour voir si l'une tire plus court que l'autre mais j'en doute un peu...
L'archéologie c'est pas mon fort
Donc c'est une Sunny N13 (ou Pulsar ou encore Sabre) que tu as alors ?
Dans ce cas, ton moulin est un CA18DE, soit un 1.8L et pas un 2.0L.
Sinon, ta Sunny est une N14 mais ça colle pas avec ta photo ni avec l'année (sortie en 91 en France). Et dans ce cas, tu aurais un SR20DE qui fait bien 140 bourrins.
Le plus simple, regardes ton moulin et nous comment est/sont te(s) couvre-culasse : deux parties longues et rouges (celui de gauche) ou bien en forme de U rouge ou noir (celui de droite) ?
--> CA18DE
Sunny coupé 1.8 GTi
Ouais, ça c'est une N13 donc la sienne en principe.
Asphalt Burner c celui de de gauche avec la culasse rouge avec les deux passages d'arbre à cames séparé par le cache qui protège les bobines d'allumage(écrit sur le cache noir TWIN CAM 16 valves)
TriadeOne la photo que tu me montre ne ressemble pas tout à fait à la mienne,en faite celle d'un pote qui n'a pas internet,les bas de caisse,le parchoc avant...ne sont pas les même
c donc un 1.8l il croyait avoir le 2l des primera ou de 100nx mais sans les normes de pollutions puisqu'il n'a pas de cata et que celui des 100nx fait 143ch contre 149ch pour le sien?
je crois que c le modèle de gamme juste avant la GTIR de 240ch qui est encore plus rare en france je dirais presque inexistante,y pa eu de modèle entre je crois aussi
enfin ça me parait bizard que ça soit qu'un 1.8l de 129ch vue qu'il y a 15 jours il a été au run du samedi soir sur METZ et il était devant tout le monde sur 300m que se soit polo G40,super5 GTturbo,astra GSI 16V,corrado G60...mais bon il n'est pas devant mon crx 1.6l vtec
8)
donc si c un CA18DE,la boite de CA16DE s'adapte sans modif du moment qu'elle est hydraulique car la sienne est hydraulique,il me reste plus qu'a savoir si elle permet de tiré plus court et son étagement
poto, donc c'est bien un CA18DE.
Par contre, je ne vois pas comment il peut distancer toutes les voitures dont tu parles et se faire manger par un CRX 1.6 :roll:
Bah les 100NX /Sunny GTi ne sont pas catalysées et sortent 143cv.
La Sunny GTi dont tu parles sort 129cv, incroyable mais vrai
Voilà c'est une comme ça exactement.
Bah oui, mais je vois mal comment il peut lacher au démarrage les voitures qu'il cite avec 129ch ???
Rien que la petite R5 GTT fait 120 bourrins et descend les 400m DA en à peine 15s et fait le 0 à 100km/h en 7.5s. Je le vois mal passer devant avec une Sunny N13 ! Même avec la Polo G40 il devrait avoir de la peine !
TriadeOne oui c exactement celle là
donc 1.8l vous vous y connaissez mieux que moi
AsphaltBurner mais c pourtant vrai, beaucoup de monde pourrai en témoigner qui l'était devant les caisses que j'ai sité,sa sunny pèse 1080kg et il a un pot remus et une boite carbone bmc mais sur 300m contre des caisses de quasi mm puissance ou de rapport poid/puissance quasi égal il ny a pas beaucoup de différence sur cette distance 1 voiture voir 2 mais pas plus
par contre entre sa sunny et mon rex vtec de environ 155ch(décata,admission) à chaque fois qu'on s'amuse mais pas en départ arrété et bien quand je suis dérrière lui je le pousse et quand je suis devant je m'envole et il ne peut pa prétendre comme moi de faire rupter sa 5 ième(250km/h compteur) sur autoroute
et oui 1.6l quasi stock
et il a essayé mon rex il pourrai le confirmer qu'il marche mieux que sa sunny donc mieux que les autres caisses que j'ai sité
pour en revenir au sujet il est donc possible d'adapter la boite du CA16DE,quelqu'un pourrait me donner les rapports de multiplications de la boite du CA16DE par rapport a ceux du CA18DE
ah oui j'oublié,il a tapé son type mine de sa sunny(carte grise) sur mon dinateur et avec COPERNIC il a trouvé les données de sa voiture(149ch,0à 100km/h en 7.9s....)donc le mieux pour etre sur de quelle motorisation il possède sous le capot,c d'aller chez NISSAN je crois pour etre sur à 100% malgrés que vous avez l'air de maitriser la chose
mais j'attend quand même les infos sur la boite du CA16DE et moi je vous tiens au courant en ce qui concerne la cylindrée de sa sunny
Asphalt Burner a écrit :Bah oui, mais je vois mal comment il peut lacher au démarrage les voitures qu'il cite avec 129ch ???
Rien que la petite R5 GTT fait 120 bourrins et descend les 400m DA en à peine 15s et fait le 0 à 100km/h en 7.5s. Je le vois mal passer devant avec une Sunny N13 ! Même avec la Polo G40 il devrait avoir de la peine !
la gt turbo c 7.8s de 0à 100kM/H pour le 400m je sais pas mais le gars à la gt en plus n'était pas stock mais il peut confirmer que la sunny était devant d'un capot mais devant
Si tu vas chez Nissan ils vont encore te dire qu'ils connaissent pas la voiture ou te sortir "c'est un 1.5L dci ça mon brave monsieur"
Donnes donc le type MIN et on sera sûr par Internet. M'enfin y'a pas de doutes possibles : c'est un CA18DE d'après l'année et le modèle. En plus, tu me dis reconnaitre la photo un peu plus haut
ah oui j'ai oublié un détail mais il est peut etre impotant,cette sunny vient du Luxembourg et elle a été importé des USA et mon pote l'a récupéré enfin échangé contre un compresseur de 500l
à un GITAN
en ce qui concerne les run
Asphalt Burner,je crois qu'il n'y avait personne du forum le soir là mais il y avait le frère de
RUNNER57 qui lui est membre du forum et peut etre même des connaissances à
RB26DETTvs2JZ donc...ça peut etre confirmer je pense...
TriadeOne a écrit :Bah les 100NX /Sunny GTi ne sont pas catalysées et sortent 143cv.
La Sunny GTi dont tu parles sort 129cv, incroyable mais vrai
Voilà c'est une comme ça exactement.
Ca c'est un model N12 et pas N13, effectivement d'origine c'est motorisé par un 1,8L 129cv.
Oui oui : N13
déja merci les gars pour votre aide
il m'a donné son type mine mais je dois pas le divulguer entièrement,vous me comprendrer je pense...
alors voilà le début : JN10KUB12U00*****
les première lettres je pense savoir à quoi elle corresponde car sur ma honda c pareil J pour Japon et N pour Nissan(moi H pour Honda)mais après
vous parlez de N13 N12 mais ça serai pas pour les 100nx comme par exemple S12 S13 pour les 200SX?
enfin si quelqu'un pourrai me dire qu'il est sur à 100% que c bien un CA18DE ça serai cool(putain il avoine pour un1.8l de 130ch mais c des chevaux japonais c pour ça 8) 8) )
alors personne ne connais les rapports de boite du CA16DE et du CA18DE
Oula temps mort, on reprend tout à zéro...
N12 --> Nissan EXA
N13 --> EXA gen 2/Pulsar NX
N13 --> Sunny Berline
B12 --> Sunny coupé
B12 --> Sunny berline
Sachant que les coupés sont dérivés de berline (même plate-forme) ce qui explique la similitude de code châssis (logique).
Et donc apparemment depuis 2 pages, Asphalt burner et moi-même parlons dans le vide...
A moins qu'il y ait eu un swap moteur, ce dont je doute fort vu la description physique que tu nous as donné (couvre-culasse rouge avec cache-bobines noir) c'est un CA18DE de 129cv non catalysé.
poto, effectivement, savoir qu'elle vient des USA peut changer beaucoup de choses des fois : suivant les pays, une même voiture (ou presque) est appelée différament chez Nissan. En plus, dans ce cas les moulins ne sont pas toujours les mêmes.
Mais dans ton cas, le type MIN lève tous les doutes : c'est bien une Sunny, mais une B12 et pas une Nxx !!! (connue en Europe comme la Cherry je crois).
Les séries Nxx ont une type MIN en JN10PNN13 ou JN10RxN13.
Donc, c'est bien une B12, avec un CA18DE produite entre juin 86 et août 90.
Hypothèse extreme ... si elle à vraiment la pêche le moteur serait peut être un Ca18det transversal ya des pulsar qui l'ont eu non ?
Non, les Pulasr en turbo ont eu un E15T (1488cc turbo) pas le CA18DET, mais terminées en 1985, donc pas possible dans son cas.
bon d'après
Asphalt Burner que je remercie
c sur à 100% c bien un CA18DE,si maintenant quelqu'un à déja fait c SWAP ou à des infos concernant les BOITES de vitesse DU CA16DE et du CA18DE,hé bien qu'il se manifeste ça serai tro 8) 8)