Bonjour....je rencontre un petit problème lors du montage des durites d'eau et retour d'huile du turbo de S14 sur mon S13....quelq'un peut il m'aider????
Elles ne tombent pas bien comme si le turbo demandait à pivoter.... je suis novice mais ça vous l'avez déjà compris...
Merci
la coque du turbo ce devisse, tu a de petite plaque metalique maintenaue par deux boulont (du 13 je croi) tu les devisse et tu fait pivoter le corps du turbo....
Atention au resserrage par contre.
HADES a fait ça, son turbo a pas tenu longtemps ...
tioubm, avec une si elle voiture passe par la case presentation qu on en sache un peu plus sur toi !
Faut changer des 2 durites d'eau et celle d'huile par des durites inox tréssées car sinon elles peteront peu de temps apres
appel goodridge c est les specialistes
il faut aussi ke tu fabrike une bride d admission pour pouvoir fixer ton manchon d'arrivé d'air sr le turbo! Mon mecano men a fait une il te faut une plake de 10x7 cm en 6 mm de large et un tube de 6cm de diametre exterieur et 5cm de longeur
tien encor mieu :
http://bagpuss.swan.ac.uk/200sx/T28flange.jpg
Ha oui si tu na pa de boost controller ni d actuator reglable tu va avoir moin de puissance k avec le t25 car l actuator du t287 est regler pour soufler a 0.5 bar.
Sinon mon mecano ma dit aussi kil avait du modifier la tige de l actuator pour pouvoir le monter sur le ca18det
merci beaucoup... a quel couple doit on les resserer....
merci
tioubm a écrit :Bonjour....je rencontre un petit problème lors du montage des durites d'eau et retour d'huile du turbo de S14 sur mon S13....quelq'un peut il m'aider????
Elles ne tombent pas bien comme si le turbo demandait à pivoter.... je suis novice mais ça vous l'avez déjà compris...
Merci
merci beaucoup les gars....a quel couplr dois je les resserer...
merci
L'actuator est le "champignon" qui pilote l'ouverture fermeture de la wastegate mecaniquement(ressort taré) en recevant la pression de turbo,il est fixé sur le turbo.
Un boost controller agit sur cette pression et "optimise" donc l'ouverture fermeture par un réglage électronique(P au choix,meilleur temps de réaction..).Ceci est général,les spécialistes te renseigneront mieux.
jse, c'est assez bien résumé
thot, tiens cadeau :
ça me rappelle quand c'était moi qui demandait les mêmes infos : chacun son tour :]
ok mais sur mon t25 il n y a rien qui peut la regler :/ pas de 'tuyau' exterieur!
???
Là c'est une photo de T28, mais le T25 est très semblable sur la RS13. L'actuator reçoit une info de pression du turbo par le petit tuyau en haut à droite (sur la photo évidemment). Suivant cette pression, il tire sur la tige de commande de la wastegate (la longue barre cuivrée) qui va agir pour laisser filer les gaz du turbo au lieu de continuer à compresser plus fort.
D'origine, le T25 de la RS13 est taré à 0.75bars et le T28 de la S14 à 0.60 (il me semble).
L'astuce pour le faire souffler plus fort consiste donc à allonger la tige cuivrée (pas possible dans ce cas car d'un seul tenant et pas de boulons) ou bien à intercaller une rondelle sur chaque vis du support de l'actuator.
Ainsi la tige étant plus longue, elle agit un poil moins sur la wastegate et comme ça le turbo compresse plus fort.
bonjour tout le monde j'm'appele marco et je viens de belgique j'ai une s13 de 92 157000km je travaile chez nissan bruxelles et j'ai trouvé dans le fond du garage un turbo de z32. je ne sais pas si c'est le droit ou le gauche, mais mon colègue me dit qu'il suffirait de le faire pivoté comme vous disiez plus haut, que pensez vous?
Je crois pas qu'il se monte directement sur le CA18DET celui-là il est trop différent il me semble. Mais je peux me tromper
je vais esseillé de prendre quelque photo pour comparé! merci pour ton avis en tout cas!
Ben déja, pourquoi tu veux le mettre ?
Ton turbo est HS ?
Pas forcément mais mieux vaut prévoir que guérir!
pour le moment j'ai juste un kn, j'ai viré toutes les caserole sur ma ligne, avec une sortie en inox et j'attend ma dump valve et la puce stage 1 qui doit arrivé d'ici peu d'angleterre, alors je me demandais si oui ou non c'était possible de l'adapté sur mon ca18det!
bonne soirée tout le monde
Si je me souviens bien, c'est aussi des T25 sur la 300zx.
Donc tu vas te faire ch**r à monter un turbo dont tu n'est même pas sûr de l'état, aussi "mauvais" à haut régime que le t25 d'origine de la s13, et qui ne se montera sans doute même pas (déja que les droites et gauches sont pas interchangeable sur les 300 ...).
Si tu veux faire une prépa et que t'as besoin de changer ton turbo, passe au T28.
C'est surtout que tous les T25 ne sont pas identiques, et de mémoire, celui de la 300 n'est pas compatible directement sur le collecteur du CA18DET
Il me semble aussi que c'est pas compatible.
Quand je disais que c'était aussi un T25, c'était pour dire que les perfs changeront pas vraiment avec un turbo de 300 (si ça se monte !!!).
Il pourrait même perdre ...
Quite à changer de turbo, surtout avec une prépa, faut passer à plus gros ...
Mets un T28 bordel
!!!!!!!!!!!
merci les gars je sais quoi fair maintenant! j'ai plus qu'a passé une annonce pour le turbo de la 300 et me payé un t28 alors!!!!!
Asphalt Burner a écrit :???
L'astuce pour le faire souffler plus fort consiste donc à allonger la tige cuivrée (pas possible dans ce cas car d'un seul tenant et pas de boulons) ou bien à intercaller une rondelle sur chaque vis du support de l'actuator.
Ainsi la tige étant plus longue, elle agit un poil moins sur la wastegate et comme ça le turbo compresse plus fort.
Heu non il faut pas ralonger mais racourcir la tige de l actuator.
tout comme les rondelles ne ralonge pas la tige mais font comme si la tige etait plus courte.
Ou j me trompe .?
Oui c'est exact : en fait on recule le solenoïde donc ça reviendrait plutôt à raccourcir la tige de commande qu'à la ralonger. Autant pour moi