Japan Car

Version complète : Karmann VW + 6 cylindres Porsche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quand je roulais en VW rabaissée...

je faisais pas mal de meeting VW de ma région, et un jour je suis tombé -parmi les centaines de VW modifiées- la dessus :

un vw karmann type 14, que je trouve toujours très beau même entièrement d'origine, rabaissé, et modifié mécaniquement :

[Image: vw61px.th.jpg]

Bon, les clignos dans les rétro, c'est pas terrible, mais à l'arrière : Shock

[Image: vw617on.th.jpg]

Le type a monté, à la palce du 4 cylindres 1600 à plat de 50 cv din, un cylindres de Porsche 911 Wink ; Toutes les toles ont été découpées à l'interieur, et le flat 6 arrive à 2 cm du bord de la fermeture du coffre...

Il passe donc de 50 cv à env 170-180 cv, voir plus, si le moteur a été préparé...

En plus, ce Karmann roule beaucoup : le type disait qu'il faisait beaucoup de concentration pour lancer son garage ! donc, là, il était en Normandie, et après il partait avec son engin transformé, rabaissé, (chapeau, parce que faire de la route la dedans ... Confused )sur la cote d'azur, avec ! tranquille...

Y a vraiment des fous sur terre Twisted
Woaw, quelle gueule !!!
J'adore ce mélange de retro et de moderne ... serait-ce le contrecoup de l'effet PT cruiser ? :P
super JP Big Grin Wink


a une epoque ou je fesais des meetings
une fois au circuit carole , il y avait une cox , somme toute toute banale , et elle vin t ce metre a faire des DA avec plein de caisse , elle y allait tranquile , puis vint le moment ou l escort de chez sonogar ce pointe , lance un defi a la cox , ca a fait ni une ni deux , la cox contre l escort , premier run , cote cote Shock
deusieme depart la cox lui met un capot Shock
là les espirs s echaufe
plus personne ne comprend
moi le premier bien sur
mais je sens la supercherie
sachant que certain proprio monte des moteur de transporteur ou des flat6 , je me dit a tous les coups c est un truc comme ca ..................
et c est repartie pour d autre DA , c est passé de la 5gtt au 205 compresseurs et turbo de chez TOXIC , pour ceux qui ce souviene , la derniere année du gti a monthlery ils etaient là avec un coupé 306 sur base sedan avec peugeot eccosse , donc pas de la petite prepa , bon un peu manouche par moment , mais ca tournait bien ,et , pour dire , la cox continuait a mettre la paté a toutes les caisses , et bien comme motorisation , le mec y avait monter si je me trompe pas , un moulin de sub .................. Shock LOL Wink
ce qui etait le plus commique , c est qu au depart il enclanchait la 1 sur 15/20m puis il enclanchait la 2 en pleine charge , c etait allucinant , de tres bon souvenir , et quand je revoie l ex boss de TOXIC , quand on en parle , c est que du bonheurs Wink
Wink Francis...

c'est vrai qu'une Cox peut bien cacher son jeu...

Et puis, avoir le moteur dans le coffre, en porte à faux arrière, ça donne une bonne motricité LOL
Street Machine, +1

Le "néo-retro" j'adore ! :lov:
C'est vrai qu'elle a une motorisation plutôt sympa cette petite, je crois que c'est un swap qui se fait assez souvent, mais surtout sur cox.

(edit: Ou disons que c'est un rêve que beaucoup ont LOL )


Dans le même genre, il y a un type ici avec une 2002tii qui a toute la mécanique de la M3, le tout homologué et tout à ce qu'il paraît, le type doit avoir un portefeuille bien épais LOL

Pour la carrosserie, ce n'est pas le style que je préfère, elle aurait été beaucoup mieux avec des jantes moins grandes. Smile
JP32 a écrit :Quand je roulais en VW rabaissée...

On veut des photos!!! :P Big Grin
Je n'aime pas les couleurs, jantes énormes etc sur une oldie's, mais ca m'a toujours bien botté des voitures qui n'ont l'air de rien mais qui accélère d'enfer, la cox(et ses dérivés) est certainement une des voitures qui a le plus souvent subi des cures de vitamines.
Moi je me souvient d'un buggy apal dans la région, qui avait un 3.0l turbo de 911 (260cv si mes souvenirs sont bons), il avait des jantes et pneus à mon avis directement sorti de la F1 LOL , ce gars était aussi un garagiste qui se servait de ce bug comme véhicule promo, il avouait meme qu'il était totalement inexploitable, juste bon a accélèré très fort en ligne droite Big Grin

eg6maxx

JP32 a écrit :Quand je roulais en VW rabaissée...

Allé !! Tu m'avais caché ça !!

Ce karman, je suis certain de l'avoir vu au meeting de Menton ya super lgtps...
Tres sympa ! j'adore ce style de caisse Wink
c'est un vrai sacrilège!!!
laxmilover a écrit :Moi je me souvient d'un buggy apal dans la région, qui avait un 3.0l turbo de 911 (260cv si mes souvenirs sont bons), il avait des jantes et pneus à mon avis directement sorti de la F1 LOL
il faut etre fou pour balancer plus de 150cv danbs un buggy qui ne pese que 600kg avec le porte a faux c inconduisible , tu te retrouves avec un bon 30/70 en propulsion.... pour le pneus sur les bug, il n'y a pas besoin d'avoiir un gros moteur , je connais un 1300 30cv qui a du 300 a l'arriere , et c la monte d'origine du kit homologué
Qui aurait des lien sur les "Rats" j'ai pas sus trouver sur gougoul.. Oops!
bigmon a écrit :il faut etre fou pour balancer plus de 150cv danbs un buggy qui ne pese que 600kg avec le porte a faux c inconduisible , tu te retrouves avec un bon 30/70 en propulsion.... pour le pneus sur les bug, il n'y a pas besoin d'avoiir un gros moteur , je connais un 1300 30cv qui a du 300 a l'arriere , et c la monte d'origine du kit homologué

Le but du gars était de la pub, apparement le but recherché était atteind... Wink
eg6maxx a écrit :
JP32 a écrit :Quand je roulais en VW rabaissée...

Allé !! Tu m'avais caché ça !!Ce karman, je suis certain de l'avoir vu au meeting de Menton ya super lgtps...

ben oui... Oops! faudrait que je retrouve les photos...et je les met !
eg6maxx a écrit :
JP32 a écrit :Quand je roulais en VW rabaissée...

Allé !! Tu m'avais caché ça !!

Ce karman, je suis certain de l'avoir vu au meeting de Menton ya super lgtps...

tiens j'ai retrouvé le lien :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....244#949244 Wink