Japan Car

Version complète : question sur villebrequin S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai fait testé mon villebrequin au niveau des mesure des paliers, et resultats tous sont ok mise a part 1 différent de 1mm!!
ex tous sont a 13.97 et celui ou le coussinet de bielle a pt et de 12.97!

Cela est il récupérable ou bien mon vilo est mort?
Merci d'avance
13.97 ?!!!!
Le diamètre du vilbrequin au niveau du palier de bielle doit être compris entre 44,954 et 44,974 mm
oaui enfin j'ai juste dit que c'était un exemple! c'est pas les vrai données!
Je l'ai est plus en tete! Le point important cé que ya 1mm d' écart pour 1 donc avec les donné que tu ma dit, tous sont a 44.95 a peu prés sauf 1 qui é a 43.80mm!
Signification? mort ou pas?
dsl j'ai posté d'un autre compte qui sétait pas déconnecté!
A mon avis, t'es bon pour changer ton vilo Confused
Les valeurs que je t'ai donné viennent du manuel d'atelier de la S13 phase 1.
ah non mais ya pas de souci je suis tt a fait d'aacord avec toi avec les données que tu ma dit!
Mais bon je prévoyait une grosse prépa moteur vu que j'ai tt le moteur de démonté mais c'était a une condition que le vilo soit bon!
Si c'est pas le cas ba tant pis!
oui je pense effectivement que ton vilo est mort, j'en ai deux qui sont bouffés comme ca de 1mm là où ya eut le chat bielle, j'ai été voir des réctifieurs qui ont le matos pour faire des rectif sur vilo, et déjà pour en trouver un qui veut bien rectifier un vilo japonais, faut s'accrocher mais en trouver un qui peut rattraper un jeu comme ca je pense que c'est pas la peine.
j'ai passé deux mois à chercher et toujours la meme réponse... on en est pas capable...
donc je pense que tu est bon pour changer le moteur, ca te coutera moins chère.
PS: un conseil, change tes coussinets avant de remonter ton nouveau moteur comme ca il sera reparti pour 100000 borne si tu fais bien tes vidanges...
ba tu sais la le moteur et en 3 ou 4 partie!
Dc si je le refais cé completement a neuf avec que des pieces performantes! Mais bon faut que je vois parce que j'ai d'autre projet a coté! Dc faut voir si ca vaut le coup!
gto onizuka a écrit :ba tu sais la le moteur et en 3 ou 4 partie!
Dc si je le refais cé completement a neuf avec que des pieces performantes! Mais bon faut que je vois parce que j'ai d'autre projet a coté! Dc faut voir si ca vaut le coup!

passe en CA20 avec le kit tomei sur takakaira. Mais bon t'en aura au bas mot pour :

1182$ pistons forgés 84 mm
1219$ bielles forgées (indispensable pour le 2.0)
1552$ vilebrequin (10'000 trm!!!!!!! non je plaisante)

3953$ uniquement les pièces. Après faut rajouter TVA francaise 19.6% et frais de port.

mais si tu dois changer ton vilo sois prends en 1 d'origine mais d'occaz ou prends du neuf.