Japan Car

Version complète : Pas de direction assistée sur ED9?
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Il n'y auarit eu aucune CRX ED9 avec direction assistée?

Et sur les EE8?

Sinon, avez vous une idée du prix qu'il faudrait mettre pour monter une DA? (à priori celle de l'EC9 est compatible).

Thks
Y'en avait une à vendre l'an dernier sur Strasbourg avec la DA. Donc ça existe. Elle avait les vitres "electriques manuelles", donc modèle allemand je pense.
Maintenant vu la légèreté du ED9 je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui en greffer une. On perdrait en sensations...
oui les Ed9 sont sorties avec DA mais pas en France(j ai faillit acheter un modele de Suisse equipé)
moi perso y en a pas besoin (je suis en 17 et c pas un camion)
j'ai deja lu un truc sur cette modif sur un EE8, le gars avait tout fait (cremaillere de civic ED et pompe electrique de pijot) au final il était decu! la voiture était trop assisté et meme dangereuse en virage :!: mais peut etre quand reprennant un montage origine 100% le résultat est différent ou peut etre que la pompe débitait trop :!:
J'aimerai bien en essayer une en DA un jour pour comparer, si qq'un en a une et veut se proposer... :]
Une direction assistée sur une caisse aussi légère ? Fait de la muscu 2 semaines, ca suffira, arf ... Avec un doigt tu tourne le volant ... Shock
ouai d'accord avec toi icedfluide et en plus pour attaquer je preferes les direction normal parceque la direction assister ca enleve le coter sport moi je trouve
Trop casse geule la voiture ne garde pas sa file en ligne droite à haute vitesse.
Ben désolé de t'apprendre ça DJ, mon mécano m'a monté une DA complète de modèle 91 sur mon ED7(ma direction était niquée), et sincèrement elle bouge pas à grande vitesse... Et il m'a proposé la formule "statisfait ou on te remet une non-assistée neuve": Ca ne se refuse pas !
Comme le dit si bien Bigmon :
Citation :peut etre quand reprennant un montage origine 100% le résultat est différent ou peut etre que la pompe débitait trop

Bref je vous tiendrai au courant, en attendant à moi les créneaux-mouchoirs de poches héhéhé Yes
Une DA complète de modèle 91 ? Expliques stp j'ai pas encore vu d'ED7 DA d'origine... Il l'a sort d'où ?

J'avais une DA d'EC9 impossible de dépasser les 180 et à partir de 140 début de trace dans le caleçon, tu peux avoir les corrones que tu veux, ça flotte trop. Si t'en est content tant mieux mais bon une DA... LOL
Une DA, sur un ED9, un EE8?

:no: ... voyons les enfants! un peu de bon sens!
ED7
si les SiR VTEC de 1991 en ont une je vois pas le problème - c'est une ED, pas un CRX...
les ed7 n'ont donc pas la da?
yak103 a écrit :ED7
si les SiR VTEC de 1991 en ont une je vois pas le problème - c'est une ED, pas un CRX...

Bah tu vois t'as mis la DA sur ta caisse, t'as un bras de suspension niké ! LOL LOL


(Vive DjSpark :] )
Bien essayé mais c'était AVANT la DA... j'en ai profité pour refaire tout le train AV, mettre des disques sport, et tenter la DA... ça va ça va je fais la MAJ ...
g une DA a vendre. complete avec colone etc ... mais c de civic GL 91
si ca vous intéresse >> mp ;-)
a+
yak103 a écrit :ED7
si les SiR VTEC de 1991 en ont une je vois pas le problème - c'est une ED, pas un CRX...

EE9 ? avec la DA ? Et tu as vu ça où stp ? Je connais des gens qui ont du se faire rouler car on leur a pas donner la DA avec...

Moi je parlais d'une DA de EC9 dans une ED7 chaque déformation de la route chaque variation de l'accélérateur passe dans le volant, le train avant deviens hyper léger (voiture légère + accélérations + DA) suffit qu'il y ai une petite déformation et hop on change de file.

A part la 1400 GL EC9 et l'automatique 1600 SOHC j'ai jamais vu de DA sur ces civic là. Donc la DA viendrais peut être de cette 1600 mais elles sont si rares.
en tout cas sur l'EC9 même à plus de 200 en descente aucun probleme de stabilité et pourtant c'est vrai que cette direction est trop assistée.
j'ai eu du mal à m'y faire au début mais j'ai du mal à m'en passer maintenant
désolé de m'immiscer Oops! mais moi, j'ai un crx avec direction assitée (d'origine, série...), d'accord, c'est le plus petit moteur (1400 SOHC 90ch, ee63) mais c'est aussi la plus légere, d'accord j'ai pas (encore ? ) passé le 170, mais elle roulait toujours droit ! l'assistance est hydraulique mais elle est proportionelle a la vitesse, une fois que tu dépasse 15 km/h il n'y a plus d'assistance !, tres amusant et pratique en ville pour déboiter rapidement et ses petits crénaux...
DJ ça y est, je l'ai ma DA, ils ont eu du mal mais les mécanos me l'ont monté, et je te confirme qu'elle est proportionelle... c'est clair que la "solidité" non-assistée me manque un peu sur route, mais quel pied, en ville... Parcontre, "sur route, petite bosse et hop! on change de file", tu te gourres méchamment... tu l'as testée, toi, sur ED7 ? Peut-être qu'elle était mal réglée, est-ce que je sais, moi...
yak103, tu sais lire ?
Ca fait déja 2-3 fois que je te REPETE que ct une ED7 avec une DA d'EC9.
Tu ne nous à toujours pas dit d'où tu la sortais cette DA (3 ème fois que je demande aussi).

Et non elle n'étais pas progressive, c'est bien ça le problème, c'était pareil à l'arrêt qu'à 180, donc je me gourre méchamment je suis un putain de mytho on viendra te voir à l'hosto pour t'acheter des pièces si il en reste...
Une DA progressive! Le reve! Je l'avais sur ma Honda Accord, qu'est ce que ça me manque! Sad
Bon la CRX c pas un camion non plus mais j'appreciais bcp les manoeuvres au piti doigt avec l'accord Confused
Effectivement, la EE6 a une DA d'origine en Belgique. Il n'est pas rare de les retrouver sur les EE87 ou ED9 aussi Smile

Si je ne m'abuse, c'est la même DA que les CONCERTO. Ce qui me semble bizard, c'est que la CRX 1400 type EE6 est vraiment plus légère que l'ED9. D'après les conducteurs, elle aurait même un meilleur comportement sur petite route et procurerait pas mal de sesations aussi. Sensations qui seraient gommées sur l'ED9 et bien plus sur l'EE8.
Bin moi j'ai monté la DA de mon ex ee6 sur mon ee8, mais comme je n'ai pas trouvé les supports de pompe, je roule sans assistance, va falloir que je bricole un support pour ma pompe.
Pour le montage, les caisses sont identique, les trous sont taraudés d'origine et la DA tombe dedans comme une mer**.

Et je n'ai jamais eu aucun problème de tenue de cap avec l'ee6 meme à 200/210.
La DA permettait de "placer" la voiture sans devoir tirer comme une brute sur le volant.
Dans ce cas ça se pourrait que mon boitier de direction qui était HS ou alors la DA de l'EC9 n'est vraiment pas adaptée...

J'avais un pote qui avait une ED6 et elle n'avait pas la DA, en revanche la mère d'un autre pote avait une SOHC automatique avec DA d'origine mais je ne sais pas si c'était une ED6.
dj_spark a écrit :yak103, tu sais lire ?
Ca fait déja 2-3 fois que je te REPETE que ct une ED7 avec une DA d'EC9.
Tu ne nous à toujours pas dit d'où tu la sortais cette DA (3 ème fois que je demande aussi).
Et non elle n'étais pas progressive, c'est bien ça le problème, c'était pareil à l'arrêt qu'à 180, donc je me gourre méchamment je suis un putain de mytho on viendra te voir à l'hosto pour t'acheter des pièces si il en reste...

DJ je te trouve franchement agressif et vraiment pas cool pour un modo... Pour ton info, je viens d'apprendre la DA vient d'une concerto, je n'en sais pas plus. Elle tient bien la route, je te remercie. Quand à l'hosto, les pièces et tes autres vannes à la con... tu te planteras bien avant moi, mec.
Une concerto... on va y arriver...

Donc finalement les SiR Vtec, EC9, EE6 et ED6 et Concerto c'est les mêmes ou pas ? Quelles sont les différences ? Le boitier ou la pompe ?
Moi perso la seule chose qui me fait peur, est que quand j'aurai fixé la pompe de mon ee6 sur mon ee8, c'est que l'ee6 prenait 7500 et que l'ee8 8500 voire 9000 parfois et que la soupape de surpression l'encaisse mal...
Peut etre mettre une poulie plus petite pour diminuer la vitesse de rotation...?
Ou plus plus grande... j'ai jamais été fort en meca cinétique LOL
Faudrait que je passe mon temps a en tourner une, et qui plus est ca me fait décaler encore et me retrouver avec un porte à faux encore plus grand pour la pompe, j'y ai pensé, mais je ne vais pas le faire.
Le diamètre de la poulie libre est égal au diamètre de l'ee6.
J'ai déjà vu des b16a sur le net pourvu d'une pompe de DA quant a savoir si c'est la meme pompe que l'ee6...
Je dois avoir les formules dans mes cours, mais c'est loin, je crois que c'est D1N1=D2N2 (D diamètre N nombre de tours) il suffit de faire passer de l'autre coté un diamètre ou un nombre de tour pour avoir l'inconnue de l'équation.
ExempleSadD1N1)/N2=D2
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