j'ai entrepris de refaire un peu mon bon vieux D16, avec nettoyage des soupapes et des sièges, changement de tous les joints de queues de soupapes, joint de culasse et joint haut moteur...
Le prob c'est que tout est remonté et qu'elle ne démarre pas, le démarreur tourne dans le vide, j'ai le témoin d'anomalie d'allumé et pas de code erreur à l'ECU...si je laisse le "ju" un moment, la voiture fait un diagnostic (le p'tit bruit caractéristique au démarage) et s'éteind. J'éssaie de démarrer, rien, et le témoin qui s'allume...
Je pense avoir tout remonté comme il faut avec les repaires que j'avais fait avant démontage...si un esprit éclairé pouvait me guider...Ca serait coooooool....
ca fait pas un clac clac au niveau du demarreur si c'est le cas verifie tes masses
panta83 a écrit :ca fait pas un clac clac au niveau du demarreur si c'est le cas verifie tes masses
Bizarre, pendant que je lisait je pensais aux masses moi aussi. C'est quelque chose qui m'est déjà arrivé après avoir déculassé, mais sur une Rino.
regarde si ta courroie de distrib est bien calé
Nicky Larson, dstri bien calée ?
T'as de l'allumage ??
EDIT: postage en meme temps
tu demonte et tu cherche l erreur. ( allumage, distrib, un truc de mal branché, etc...)
j ai eu un probleme similaire lors du changement du moteur boite sur mon ee8 et c etait une fiche qui etait mal enfoncee
c est peut etre pas sa mais ca peux
toujour aider
j'vous remercie parce que là je suis vraiment dans le flou le plus total...je peux pas toucher à la voiture avant le week end du 15 août...
...boulot oblige...
Les seul éléments que j'ai tombé sont le capteur de PMH et l'allumeur...
Je pense aussi à une mauvaise masse vu que l'erreur sans code erreur à l'ECU correspondant à une mauvaise masse ou cours circuit...
Pour le callage de distri, je pense que c'est bon, mais je vérifierai de toute façon. Ca marchait avant, c'est donc indubitablement que j'en ai fait une au remontage
Je vous tiens au courrant (pour l'allumage 8) ) et encore merci des réponses
Larson
Nicky Larson a écrit :jque j'ai tombé sont le capteur de PMH et l'allumeur...
si t'as enlevé l'allumeur t'as forcement enlevé le capteur PMH une Info Essentiel au calculo pour tourner
Si le moteur tourne nickel au démarreur, je ne pense pas qu'i y ai de quoi paniquer
c'est bien ce qui me fait ch***, c'est qu'il ne manque plus que de l'allumage...et y'a aussi ce témoin d'allumé, qui ne devrait pas l'être si c'était juste un prob de faisceau d'allumage ou de bougies...
Nicky Larson, le map? TPS et bien branché ??
soory
RB mais je comprends pas ce que tu essaies de me dire...
PTDR l'ami, c'est p'têtre pour ça qu'elle voulait pas démarrer
avant de démonter ton allumage as tu bien pris la précaution, de mettre le cylindre n°1, sur le point mort haut?
Sinon, bah ton allumage est complètement décalé, c'est peut être pas ça, mais vu que tu demandes des idées, et que tu parlais d'allumage. :roll:
absolument pas...je repéré la position de chaque pièce lorsque j'ai commencé à démonter, et j'ai remis tout comme c'était en fonction de mes repères au fur et à mesure du remontage...je supose donc que tout était remis après le démontage comme c'était avant
t'as regardé l'ordre de branchement de tes fils de bougies?
1-3-4-2 pour ITR,ek4 ou 1-2-4-3 pour d15 et d16 je crois en partant dans le sens inverse des aiguille d'une montre si je dis pas de connerie.
on sais jamais...
Nicky Larson, le map, c'est les cylindre contre le par feu, ceux qui ont les durites qui vont au collecteur d'admi
Et le tps, c'est le capteur position pap
bah, c'est ce que j'avais fait des marques! :roll: mais la voiture n'a jamais redémarrée, il fallu que que je mete le fameux cylindre 1 en point mort haut, pourtant je l'avais bien remis comme c'était à l'origine, mais peut être que le cycle d'allumage est un peu embrouillé.
maxvtec a écrit :1-2-4-3 pour d15 et d16 je crois en partant dans le sens inverse des aiguille d'une montre si je dis pas de connerie.
1 3 4 2 D16
il y a que d15 alors,j'ai jamais fait gaf sur d16,c'est tellement rare que je voie une honda par chez moi :roll: