Bon je viens d'avoir mon pote au tel! Résultat des courses, 3sge DEAD !
Ca viendrais d'une surpression du bas moteur, trop d'huile !
J'avais fait un complement il y avait qq temps, mais j'avais pas vraiment eu l'impression d'y avoir coller 2 litres en plus.
Bref c décidé je pars en chasse d'un 3sgte! Fait chier qdmeme, y tournait bien mon moulin ... merde !
Alors ca c genial
, merci tibo !!! Bon ba je crois que g trouvé mon importateur !
C'est combien les frais de ports pour un moteur ?
voici une photo de l"admission ouverte, c impressionant, y'avait des plein de bouts de piston partout.
G remarqué que le niveau de l'huile était au double du max après la casse et surtout plus une goute d'eau dans le radiateur!
Hypothèse possible : joint de culasse qui lache l'eau se barre dans le moteur => mayonaise, surpression bas moteur, le piston explose.
Si qq'un vois d'autre possibilité ou explications, je suis preneur!
Ros the alien a écrit :Hypothèse possible : joint de culasse qui lache l'eau se barre dans le moteur => mayonaise, surpression bas moteur, le piston explose.
Ca c'est possible.
Vidange le, tu seras fixé tout de suite.
L'eau tombe au fond, donc si ça sort clair au début, c'est que ton LDR est passé dans l'huile.
autrement dans ce genre de cas c'ets peut-être la pompe a huile qui a laché et la pression est monté tout connement ... remarque c'est pas impossible dans ce cas que ce soit plutot le filtre a huile qui aurais explosé plutôt que les pistons !!
mdr !! vous etes vraiment une bande de sadique ... moi aussi je veux voir !!! lol
pour une fois qu'un 3sge claque,les photos valent le détour !
les photos.... les photos...... les photos...... les photos...... :]
Arf, un 3SGE de dead ...
Euh petite question sur ton hypothese du liquide de refroidissement dans le carter d'huile, tu dis que le radiateur est vide, ce qui est bizarre, c'est que tu as pas constaté de monter en temperature du moteur, de plus il me semble que ton moteur a laché sur autoroute donc pas a 1500 tr/min
, je demande car j'ai eu un radiateur percé
il y a pas tres longtemps, et l'aiguille monte tres tres vite quand le radiateur est vide
Alors non pas de radiateur percé et pas de monté en chaleur subite et la casse a eu lieu dans les 4500 tours. E3ncore un grand mystère tout ca!