Japan Car

Version complète : A la veille de ma vidange...
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Environ oui, 3.1L sans le filtre et 3.5L avec d'après le bouquin.
OK donc un bidon de 4L ca suffira Big Grin
Thanks Wink
Castrol RS 10W60 = très bonne référence, j'ai un pote qui l'utilise dans sa Subaru
quand g ete chez nissan ils m'ont dit que ma jauge avait un probleme

avec changement de filtre,2.4l et elle etait deja au maxi
donc ils ont mis 3.5l et ca depasse le maxi de la jauge.
vous avez le meme probleme?
Non, perso je n'ai pas ce problem mais je trouve que la jauge d'huile est mal foutu car on arrive pas a bien voir le niveau
michael a écrit :quand g ete chez nissan ils m'ont dit que ma jauge avait un probleme

avec changement de filtre,2.4l et elle etait deja au maxi
donc ils ont mis 3.5l et ca depasse le maxi de la jauge.
vous avez le meme probleme?

Heuuu faut voir si ils ont bien fait chauffe l huile pour vidanger un maximum, sinon tu laisse facilement 1L ds le carter !!!! du coup en rajoutant 2,5L bha t es a toc...
Cé sur que s'il ont fait la vidange a froid ... Confused LOL

Anonymous

je crois que ca fait 3.7 litres avec l echange du filtre
en faite si je met de la 100% synth en 10/60 c'est que ma caisse fait exlusivement du circuit....
michael a écrit :quand g ete chez nissan ils m'ont dit que ma jauge avait un probleme

avec changement de filtre,2.4l et elle etait deja au maxi
donc ils ont mis 3.5l et ca depasse le maxi de la jauge.
vous avez le meme probleme?
Oui : je n'ai jamais réussi à vidanger plus de 2L au grand max !!!
Effectivement y'en a un paquet qui doit rester dans le carter et ailleurs (circuit de turbo et circuit de refroidissement p'tête ?).

S'il t'ont ajouté 3.5L, retires-en car tu risque beaucoup avec plus d'un litre de trop Confused
Fies toi à ta jauge, elle ne risque pas de tomber en panne LOL qu'ils sont cons !
Asphalt Burner a écrit :
michael a écrit :quand g ete chez nissan ils m'ont dit que ma jauge avait un probleme

avec changement de filtre,2.4l et elle etait deja au maxi
donc ils ont mis 3.5l et ca depasse le maxi de la jauge.
vous avez le meme probleme?
Oui : je n'ai jamais réussi à vidanger plus de 2L au grand max !!!
Effectivement y'en a un paquet qui doit rester dans le carter et ailleurs (circuit de turbo et circuit de refroidissement p'tête ?).

S'il t'ont ajouté 3.5L, retires-en car tu risque beaucoup avec plus d'un litre de trop Confused
Fies toi à ta jauge, elle ne risque pas de tomber en panne LOL qu'ils sont cons !

Faut pas chercher, c'est nissan ^^
Leur reflexion c'est: 3.5l, on mets 3.5l le monsieur reviendra changer le moteur dans qques mois ^^

Prochaine vidange je mettrai de la RS
denso, pas forcément !
si ta préparé un peu ton moteur et que té du genre a tapé dedans, 10/60 c'est bon
Lacher l'affaire avec les garage Nissan, faite votre entretien vous meme
On ai jamais mieux servi que par soi meme
Lob a écrit :
michael a écrit :quand g ete chez nissan ils m'ont dit que ma jauge avait un probleme

avec changement de filtre,2.4l et elle etait deja au maxi
donc ils ont mis 3.5l et ca depasse le maxi de la jauge.
vous avez le meme probleme?

Heuuu faut voir si ils ont bien fait chauffe l huile pour vidanger un maximum, sinon tu laisse facilement 1L ds le carter !!!! du coup en rajoutant 2,5L bha t es a toc...

la voiture ete chaude,j'avais rendez vous a 14h et a peine arrive
ils ont fait la vidange Wink
sur la jauge ca depasse de 4mm le maxi a froid
michael, mouais je vois pas comment n jauge peut être fausse ??? Au contraire c'est le niveau exact de l'huile qui barbotte.

Regarde la ref de ta jauge et files là sur le board pour voir si c'est la bonne Wink
Si oui enlève de l'huile tu risque gros :L
grumly2000 a écrit :michael, mouais je vois pas comment n jauge peut être fausse ??? Au contraire c'est le niveau exact de l'huile qui barbotte.

Regarde la ref de ta jauge et files là sur le board pour voir si c'est la bonne Wink
Si oui enlève de l'huile tu risque gros :L

je sais que sur ma s13 quand j'ai change le moteur,la jauge a huile du moteur europeen etait plus longue que celle du jap a 5mm pres
je vais regarder la ref de ma s14

Anonymous

Kisskool57 a écrit :Lacher l'affaire avec les garage Nissan, faite votre entretien vous meme
On ai jamais mieux servi que par soi meme
c etait la bonne parole du jour!!!! :amen: exemple: comment serrer les roues au couple dans un garage: a la peteuse a bloc c est a peu pres 36 m kg au lieu de 9
Kisskool57 a écrit :denso, pas forcément !
si ta préparé un peu ton moteur et que té du genre a tapé dedans, 10/60 c'est bon
cela revient effectivement à la meme chose....
denso a écrit :en faite si je met de la 100% synth en 10/60 c'est que ma caisse fait exlusivement du circuit....

Ah oui excuse moi ! j'ai mal lu je croyais que c'etait une question
denso, ta un mano de température d'huile ? si oui il monte juska combien quand tu fait du circuit ?
picozinc a écrit :
Kisskool57 a écrit :Lacher l'affaire avec les garage Nissan, faite votre entretien vous meme
On ai jamais mieux servi que par soi meme
c etait la bonne parole du jour!!!! :amen: exemple: comment serrer les roues au couple dans un garage: a la peteuse a bloc c est a peu pres 36 m kg au lieu de 9
hs:
ah mais ca viendrait de la le bruit que j'ai en marche arr, j'ai pas vraiment serré les roues au couple :/

Anonymous

quel bruit? tu les as serre comment?
Jack-of-all-Trades, c'est une blague ?
LOLLLLLLL LOL LOL
Asphalt Burner a écrit :Jack-of-all-Trades, c'est une blague ?

non pas du tout, depuis que j'ai mis le locking kit et resseré comme une brute mes goujons, j'ai un bruit de frottement assez ignoble en marche arriere la plus part du temps

Et non ce n'est pas une blague, pas la peine de me sortir que la marche arriere fait du bruit ...

J'avais deja eu une connerie du meme style (sur une teutonne du meme age) en faisant un soufflet de cardan, c'etait la tole de protection du disque qui frottait quand elle en avait envie ..

en tous cas merci de croire que je suis un demeuré Smile
Sur la mienne, j'ai du prendre la rallonge pour les desserrer ... mais la seule chose qui frottait, c'était les pattes sur les plaquettes qui font le contact pour prévenir qu'elles sont usées.

Si t'as serré au point d'écraser le moyeu, c'est grave quand même, tu peux jeter tes trains ...
folken a écrit :Sur la mienne, j'ai du prendre la rallonge pour les desserrer ... mais la seule chose qui frottait, c'était les pattes sur les plaquettes qui font le contact pour prévenir qu'elles sont usées.

Si t'as serré au point d'écraser le moyeu, c'est grave quand même, tu peux jeter tes trains ...

je viens de regarder a la clef dynamo: plus de 17Mkg moins de 18.4 ...
je pense que mes moyeux se portent bien
Kisskool57 a écrit :denso, ta un mano de température d'huile ? si oui il monte juska combien quand tu fait du circuit ?
j'ai pas de mano de temp d'huile mais cela ne serait tarder,je pense opter pour le jeu apexi EL II System Meters .
Jack-of-all-Trades a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Jack-of-all-Trades, c'est une blague ?

non pas du tout,....en tous cas merci de croire que je suis un demeuré Smile
Meuh non LOL, je ne savais pas si tu plaisantais ou pas c'est tout Wink
Asphalt Burner a écrit :
Jack-of-all-Trades a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Jack-of-all-Trades, c'est une blague ?

non pas du tout,....en tous cas merci de croire que je suis un demeuré Smile
Meuh non LOL, je ne savais pas si tu plaisantais ou pas c'est tout Wink

desolé je prends la mouche un peu vite en ce moment ^^
j'angoisse avec les 2-3 p'tits bruits que la s13 me sort en ce moment ... enfin a 15 ans c'est normal, elle est en pleine crise d'ado LOL
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