Japan Car

Version complète : Montage compte-tour diesel (pas tapé c'est pas ma voiture!)
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Je voudrais savir comment monter un compte-tour sur la voiture de mon grand-pere (a sa demande).
Je sais déja quil me faut un +APC, une masse, une +Veilleuse et un fil de signal.
c'est ce dernier qui me pose probleme, sur un essence on pique l'info a la bobine...mais sur un gazout???
Je sait qu'on peut prendre l'info sur la borne W de l'alternateur mais y a t il un autre moyen??
Le compte-tout qu'il envisage d'acheter c'est le RACTIVE visible dans la boutique de JPCAR.
Sa voiture est une 306 D non turbo et pas HDi.
D'avance merci pour les infos mais moi les diesel... vomi
JapAddict a écrit :Je voudrais savir comment monter un compte-tour sur la voiture (DIESEL!!!) de mon grand-pere (a sa demande).



Punaise mais ca va pas de faire des topics comme çà ! LOL LOL LOL

Je suis XPDR !
Oh un peu de respect pour papy, qui visiblement a gardé une âme de street-racer Mr Green

A lui les frissons des haut-régimes (aux alentours de 4000tr/min un truc comme ça) :top:
Il monte à combien, le compte tour ractive ? LOL
Si le compte tour le peut, il faut le reprendre sur le capteur de point mort haut. C'est comme ça que c'est fait de mémoire sur les 205 diesels
Oui bon ben ça va hein...on vera comment vous serez à 75 ans hein!!
Plus sérieusement il a toujours conduit au régime sur ces bagnoles et sa 306 na pas de compte tour donc il veut en installer un.
Il aime bien le REACTIVE mais bon si vou avez mieu hein..
Sinon pour ce qui est de la borne W c'est bon ou pas??