Lol ok je sais c'est bizar comme question, mais je voudrais alléger ma voiture, sans pour autant virer tout et que ca fasse une voiture de circuit.
Toujours dans le trip discretion.
Donc, j'ai deja pensé aux jantes, mais pour le moment, ca coute cher lol, alors on va attendre un peu (surtout que le gain sur les masses non suspendues est important)
Ensuite, qu'est ce que je peux virer/remplacer pour gagner du poids, efficassement ?
Sièges : ok, j'attends de trouver une occaz. Mais quoi d'autre ?
J'ai deja enlevé ma roue de secour et mon crique.
tu roules tout le temps avec 5L dans le reservoir
Sinon sans virer les plastiques et les sièges ... un allegement "simple" est pas possible ...
fais ^pas de chichi steeve ^^!
tu vires tt.....
A part virer les isolants ...
Mais ça fait presque rien gagner, et ça fait du bruit.
veus-t a écrit :Lol ok je sais c'est bizar comme question, mais je voudrais alléger ma voiture, sans pour autant virer tout et que ca fasse une voiture de circuit.
Toujours dans le trip discretion.
Donc, j'ai deja pensé aux jantes, mais pour le moment, ca coute cher lol, alors on va attendre un peu (surtout que le gain sur les masses non suspendues est important)
Ensuite, qu'est ce que je peux virer/remplacer pour gagner du poids, efficassement ?
Sièges : ok, j'attends de trouver une occaz. Mais quoi d'autre ?
J'ai deja enlevé ma roue de secour et mon crique.
sans que cela se voie ca risque d'etre dur oui...
dis moi je comprend pas l'histoire des masses non suspendues tu peux m'expliquer stp?
s-type a écrit :dis moi je comprend pas l'histoire des masses non suspendues tu peux m'expliquer stp?
Ca risque d'être un peu long !
"La préparation des voitures de Rallye Gr.N et A" de Patrick Michel aux Editions ETAI.
et ya pas mal a gagner en changeant le collecteur et la ligne .... d'origine c'est souvent trés lourd, enfin beaucoup plus que les modeles perf.
Une admission directe te permet de virer tout le système d'admission d'air. Tu gagnes quelques petits kilos de plastique...
Tu peux ensuite retirer les garnitures hors habitacle (coffre) ou la garniture d'isolation que tu peut trouver dans certain capots.
Tu peux essayer de trouver une batterie plus petite à ampérage équivalent.
Evite la grosse sono (...) au profit de petits hp répartis dans l'habitacle, tu te passes ainsi d'ampli pour exploiter celui d'un autoradio (qui font courrament 4x45/50 watts) soit lââââârgement de quoi sonoriser convenablement une voiture. Surtout en kit éclaté qui utilise le volume du coffre pour créer un peu de basse. C'est ce que j'ai dans ma voiture. J'y ai ajouté 4 tweeters au 4 coins du plafond pour un rendu plus "spacial". Les tweeters pèsent chacun quelque dizaines de grammes.
Pour les jantes, à défaut de carbone, un diamètre plus large te permet de gagner en gomme (plus lourde que l'alu, je crois) en y ajoutant des tailles basses (des kits 16 ou 17" sont abordables pour un budget relativement réduit)
Voilà, je pense que si tu fais le total de ce que tu as fait et peut être encore envisagé, ça ne devrait pas ètre négligeable...
Tient nous au courrant du résultat.;-)
oula je suis pas un grand spécialiste moi, mais ya une difference enorme entre les masses suspendues (la voiture) et les masses non suspendues (jantes, pneus, disque, bas des amortos, volant moteur, arbre de transmission, etc...)
En gros, c'est comme sur les dernières CTR, le nouveau volant moteur fait 400gr de moins (une misère vous allez me dire) pourtant il fait gagner 0.4" au 0-100 DA.
Si tu gagne 1 kilo par jante en les changeant, c'est pas juste 4 kg que tu perds, mais bcp plus (en relativité).
En gros ton moteur aura moins de mal a monter dans les tours, et tu gagnera enormenent en freinage et tenue de route
le collecteur et la ligne y passer bientot.
Pour le coffre effectivement, je peux tout virer, ca ne se voit pas.
Pour la sono, j'ai des enceintes pourraves, ca me va comme ca.
L'isolant du capot, ouais justement je voulais le faire, m'en branle du bruit, de toute facon jvé avoir une ligne inox lol.
En gros, je pense que la meilleur opération serait de virer tout les trucs inutiles. Jvé regarder ca la semaine prochaine (bah oui je suis en vacance, faut bien que je m'occupe
)
Bon, faut vraiment que je me trouve des jantes légères et pas cher :-( et des sièges.
Lol, tu reponds tout seul à tes question !!
Sinon pour que ca se voit pas, tu vire tout et tu met des vitre teintées
Piv a écrit :tu vire tout et tu met des vitre teintées
C'est lourd, les vitres
En plus, ça fait du poids en l'air, ça remonte le centre de gravité ... pas bon.
Piv a écrit :Lol, tu reponds tout seul à tes question !!
Lol je suis toujours comme ca, en fait j'ai trop d'idée en tete, du coup j'en parle, mais je sais deja ce qu'il faut faire lol. C'est histoire de causé un peu
Les vitres, ca existe en plexi ? lol
Ca doit ...
Mais j'étais pas sérieux (ça tout le monde l'aura compris).
Le problème des plastiques, c'est que ça fait de gros morceaux tranchants et ultra dangereux en cas d'accident.
Je préfère laisser du poids sur ma voiture et garder du verre sécurit ... même si on se fout de sa sécurité, faut penser que si un piéton ou un cycliste qui se fout dans la vitre et se blesse, c'est toi qu'est responsable et ça peut coûter cher
tu crois que meme les vieilles vitres des années 88 sont aussi sécurisante ?
Ceci dit tu as bien raison, jvé les virer comme ca si un cycliste me rendre dedans, bah il rentre dans la voiture et tombe decicatement sur ma banquette arrière
A moins que je l'ai virer aussi lol
veus-t a écrit :Les vitres, ca existe en plexi ? lol
Ça existe en compèt', par contre n'espère plus ouvrir ta fenètre car le mécanisme aura dégagé...
En cherchant bien tu pourrais même trouver une carrosserie en plexi... Après t'aurai une voiture façon avion de WonderWoman...
Quelqu'un aurait une adresse pour ca ?
ok, au pire j'ai plein de vieux auto plus chez moi, j'invite 2/3 potes a venir boire un coup, après on les mache et et fait un moule pour la carrosserie
Bon ca part trop en couille la lol.
Upercut, trouve moi un capot carbone pour la 323 ! aller !
je pèse 70kg deja :-( et je fais caca avant chaque runs
tu viens me voir, et je te fais ce que tu veux en ployester ou en carbone, pour gagner du poids, à la place d éléments en tole...
Trop trop fort ce post !!!
Vous me faites rigoler au boulot
J'en pleure... (le cycliste qui rnetre sans rien casser et tombe délicatement sur la banuette... absente !!!) (je fais kk avant chaque run).
Je crois que la matière pour les vitres c'est du macrolon ou un truc du genre.
MDR Dj Spark
si je peux participer à ta bonne humeur
:brb: :rock: :mouarf:
JP32 -> serieux ? combien couterais un capot en carbone ou poly ? grosso modo
Macrolon ou PtiteSardine ?
MDR !!! :lol
Vide la voiture et déblaxone, ensuite, tu remet de la moquette fine...
Veus,
Enlèves ta guitarre