Japan Car

Version complète : Montage Nismo-STune Edit: Photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hier;
après moultes coup de fils en Angleterre; j'ai récupéré mes nouveaux amortisseurs; des NISMO S-Tune.
Dans le but de changer mes Megan Racing que je trouve trop inadapté à mon utilisation (80% départementale-20%ville-village).

Photo de ma belle Smile
[Image: dsc013648pz.th.jpg]
[Image: dsc013662iz.th.jpg]
Hier soir j'ai procédé au montage des AR.

Matériel:
1 Rouleur
2 chandelles+Cales bois
1 Cric de bord
Clef de 12
Clef de 17 6 pans
Graisse multi usage
Marteau
Tournevis plat

Une fois le cul de la voiture levée.

Pour le démontage pas de soucis.
On déssere les 2 boulons du haut avec la clef de 12; quasiment jusqu'en bas.
[Image: dsc013729gd.th.jpg]
Puis on sort la vis du bas de l'amortisseur avec la clef de 17 à 6 pans (pour pas foirer la tête).
[Image: dsc013690nd.th.jpg]
[Image: dsc013705se.th.jpg]
[Image: dsc013731xe.th.jpg]


Voilà le combiné Megan racing avant d'être nettoyé Wink
[Image: dsc013749ro.th.jpg]

Puis voilà le Megan Racing comparé au Nismo
[Image: dsc013769pl.th.jpg]

La longeur est la même normal j'avais réglé le combiné pour Wink
[Image: dsc013785ew.th.jpg]

Les ressorts du Nismo sont pourvus de bandes anti bruit; ce qui n'est pas le cas du combiné.
[Image: dsc013773ox.th.jpg]
De plus la bague de fixation inférieure du Nismo est pourvue d'un silentbloc alors que sur le combiné c'est 100% rigide.
Là encore je devrai gagner en moelleux.
Photo


Pour mettre en place le Nismo.
Comme pour les Megan faut présenter l'amortisseur avec le côté conique de la fixation inférieure du côté du porte moyeu.
Je commence par visser les fixations haute de sorte à remonter au maximum l'amortisseur.

Pour le bas cela se complique...le combiné étant trop long pour rentrer il faut le compresser.
[Image: dsc013792hq.th.jpg]
Donc Cale en bois+cric de bord et on compresse l'amortisseur.
Ensuite pour le faire rentrer bah faut pousser avec le manche d'un marteau.

Une fois l'amortisseur en place
[Image: dsc013805qz.th.jpg]

Je visse sans serrer la vis+rondelle inférieure de 17.

Le serrage final ne se fait qu'une fois le cul posé après avoir secoué le cul plusieurs fois pour le faire pomper de sorte que tout se mette en place sans constrainte.


1° Essai:
Avant Megan Racing de 8kg/mm AR: Nismo 4 kg/mm
Je pense que c'est bien ce que je cherchais; à allure modéré (rodage de l'amorto) c'est acceptable en terme de confort pour mes routes. On sent toujours les trous et bosse mais beaucoup moins sèchement.

Reste à poser les avants:
Ce soir si Dieu le veut.
Sinon samedi.
Edit: j'etait pas bien reveille ce matin... Mais ca me parait bizarre, ca rentre meme pas en appuyant vers la bas sur le moyeu??
Tu les a pris chez Apex ?

Je crois que c'est ceux là qui sont en promo en ce moment (enfin, peut être depuis un moment ...).
Ca t'es revenu à combien livré ?
Greg_P, ben j'ai pas voulu forcer comme un boeuf sur le moyeu..mais il manquait à vue de nez 3 bon gros cm.
La solution du cric ça me semblait la plus "saine".

folken, 900€ avec les frais de change :o
Soit de mémoire le même ordre de prix que mes Megan Racing!!!
Le confort est plus cher que le sport :P
Ah ben Grum', t'as plus de vertèbres et tu changes de suspattes alors LOL?
Tu nous fera un ptit comparo avec les MR, je vais peut etre aussi changer de suspattes, malgré que je me suis habitué a faire la bouteille d'orangina, certaines bosses passent mal et m'envoye au plafond...Confused
Lol.
Ca va être la fête pour ceux qui veulent du 8/6 LOL

Je suis curieux de voir le résultat aussi.
Même si de toutes façons, je crois pas que j'aurai les sous pour Cry
Bon ce soir j'ai monté les AR fait qq photos mais en fait je viens de voir que j'ai pas fait de photos des Nismo montés :/
Compte rendu demain; là je suis naze!
Si t'es naze, arretes!
Sympa de partager ton montage Wink