04-08-2005, 10:41:21
Hier;
après moultes coup de fils en Angleterre; j'ai récupéré mes nouveaux amortisseurs; des NISMO S-Tune.
Dans le but de changer mes Megan Racing que je trouve trop inadapté à mon utilisation (80% départementale-20%ville-village).
Photo de ma belle
Hier soir j'ai procédé au montage des AR.
Matériel:
1 Rouleur
2 chandelles+Cales bois
1 Cric de bord
Clef de 12
Clef de 17 6 pans
Graisse multi usage
Marteau
Tournevis plat
Une fois le cul de la voiture levée.
Pour le démontage pas de soucis.
On déssere les 2 boulons du haut avec la clef de 12; quasiment jusqu'en bas.
Puis on sort la vis du bas de l'amortisseur avec la clef de 17 à 6 pans (pour pas foirer la tête).
Voilà le combiné Megan racing avant d'être nettoyé
Puis voilà le Megan Racing comparé au Nismo
La longeur est la même normal j'avais réglé le combiné pour
Les ressorts du Nismo sont pourvus de bandes anti bruit; ce qui n'est pas le cas du combiné.
De plus la bague de fixation inférieure du Nismo est pourvue d'un silentbloc alors que sur le combiné c'est 100% rigide.
Là encore je devrai gagner en moelleux.
Photo
Pour mettre en place le Nismo.
Comme pour les Megan faut présenter l'amortisseur avec le côté conique de la fixation inférieure du côté du porte moyeu.
Je commence par visser les fixations haute de sorte à remonter au maximum l'amortisseur.
Pour le bas cela se complique...le combiné étant trop long pour rentrer il faut le compresser.
Donc Cale en bois+cric de bord et on compresse l'amortisseur.
Ensuite pour le faire rentrer bah faut pousser avec le manche d'un marteau.
Une fois l'amortisseur en place
Je visse sans serrer la vis+rondelle inférieure de 17.
Le serrage final ne se fait qu'une fois le cul posé après avoir secoué le cul plusieurs fois pour le faire pomper de sorte que tout se mette en place sans constrainte.
1° Essai:
Avant Megan Racing de 8kg/mm AR: Nismo 4 kg/mm
Je pense que c'est bien ce que je cherchais; à allure modéré (rodage de l'amorto) c'est acceptable en terme de confort pour mes routes. On sent toujours les trous et bosse mais beaucoup moins sèchement.
Reste à poser les avants:
Ce soir si Dieu le veut.
Sinon samedi.
après moultes coup de fils en Angleterre; j'ai récupéré mes nouveaux amortisseurs; des NISMO S-Tune.
Dans le but de changer mes Megan Racing que je trouve trop inadapté à mon utilisation (80% départementale-20%ville-village).
Photo de ma belle
Hier soir j'ai procédé au montage des AR.
Matériel:
1 Rouleur
2 chandelles+Cales bois
1 Cric de bord
Clef de 12
Clef de 17 6 pans
Graisse multi usage
Marteau
Tournevis plat
Une fois le cul de la voiture levée.
Pour le démontage pas de soucis.
On déssere les 2 boulons du haut avec la clef de 12; quasiment jusqu'en bas.
Puis on sort la vis du bas de l'amortisseur avec la clef de 17 à 6 pans (pour pas foirer la tête).
Voilà le combiné Megan racing avant d'être nettoyé
Puis voilà le Megan Racing comparé au Nismo
La longeur est la même normal j'avais réglé le combiné pour
Les ressorts du Nismo sont pourvus de bandes anti bruit; ce qui n'est pas le cas du combiné.
De plus la bague de fixation inférieure du Nismo est pourvue d'un silentbloc alors que sur le combiné c'est 100% rigide.
Là encore je devrai gagner en moelleux.
Photo
Pour mettre en place le Nismo.
Comme pour les Megan faut présenter l'amortisseur avec le côté conique de la fixation inférieure du côté du porte moyeu.
Je commence par visser les fixations haute de sorte à remonter au maximum l'amortisseur.
Pour le bas cela se complique...le combiné étant trop long pour rentrer il faut le compresser.
Donc Cale en bois+cric de bord et on compresse l'amortisseur.
Ensuite pour le faire rentrer bah faut pousser avec le manche d'un marteau.
Une fois l'amortisseur en place
Je visse sans serrer la vis+rondelle inférieure de 17.
Le serrage final ne se fait qu'une fois le cul posé après avoir secoué le cul plusieurs fois pour le faire pomper de sorte que tout se mette en place sans constrainte.
1° Essai:
Avant Megan Racing de 8kg/mm AR: Nismo 4 kg/mm
Je pense que c'est bien ce que je cherchais; à allure modéré (rodage de l'amorto) c'est acceptable en terme de confort pour mes routes. On sent toujours les trous et bosse mais beaucoup moins sèchement.
Reste à poser les avants:
Ce soir si Dieu le veut.
Sinon samedi.