03-08-2005, 21:53:22
03-08-2005, 22:48:17
03-08-2005, 22:52:26
Trop bon l'étagement !!!! Par contre le tarif ... a se pendre ! 

04-08-2005, 09:19:00
Je vois que le topic interesse à mort ! 
(Je vais ajouter CAI dans le titre, çà devrait aller mieux).

(Je vais ajouter CAI dans le titre, çà devrait aller mieux).
04-08-2005, 09:21:09
ptdr !!!!!
J'appellerais oreca GT2i et autre BPS si j'ai le temps..
J'appellerais oreca GT2i et autre BPS si j'ai le temps..

04-08-2005, 09:21:41
RB26DETTvs2JZ a écrit :J'appellerais oreca GT2i et autre BPS si j'ai le temps..
Moi aussi en fait !

04-08-2005, 09:25:48
Moi perso, j'aimerai bien monter une 5ème plus longue, histoire qu'elle serve uniquement en autoroute pour éviter de faire de l'autoroute à 4500tr en permance, surtout que le D16 à une bonne pointe de couple vers 3000tr, donc je pense pas qu'il peine, à voir.
Et puis la 5ème, j'attaque jamais avec, quand j'attaque c'est sur petite route, et en principe tu utilise la 2, la 3, et éventuellement la 4
Et puis la 5ème, j'attaque jamais avec, quand j'attaque c'est sur petite route, et en principe tu utilise la 2, la 3, et éventuellement la 4
04-08-2005, 09:26:50
icedfluid a écrit :Je vois que le topic interesse à mort !
Bonjour, c'est au sujet du CAI. Ben il est où le CAI ? C'est quoi cette histoire d'étagère ? On est chez IKEA ou quoi ?
(mais non crétin t'es chez HONDA)
aaaaaaah d'accord C'ÉTAIT UN LEURRE !!!!
Nico42 +1 : c'est vrai que sur autoroute ce serait sympa une 5 plus longue... j'irais voir mes amis et la famille un peu plus souvent

04-08-2005, 11:04:01
Mon record de conso sur autoroute avec un D16A9 : un peu moins de 6,2l/100km la boite d' origine est très bien étagé pour un usage normal/sport, après du point de vue insonorisation je dis pas mais la conso est plus que raisonable tout de même.
Un pont court ça doit être bien sympa en tout cas, par contre ça doit être plus dur d' exploiter la bonne plage de regime avec ce genre de rapport très proche les uns des autres
Un pont court ça doit être bien sympa en tout cas, par contre ça doit être plus dur d' exploiter la bonne plage de regime avec ce genre de rapport très proche les uns des autres
04-08-2005, 11:07:26
OSAKA_91 a écrit :par contre ça doit être plus dur d' exploiter la bonne plage de regime avec ce genre de rapport très proche les uns des autres
Non, c'est le contraire ! Par contre sur route la boite stock est bien, mais c'est pas de la route que je veux faire !

04-08-2005, 11:13:32
Pi ca ajoute du "couple artificiel".. donc là où l'on percherait en Trois et qu'on passe la 2, mais limite "rupteur" bah là, on peut rester en trois 

04-08-2005, 11:20:26
pour une cinq plus longue, celle de ec9 est parfaite et fait reduire la conso sur autoroute, sinon un mix de ec9 et ed est ce qui revient le moins cher!!
ou sinon plus simple achete la boite de rbi
ptdr
ou sinon plus simple achete la boite de rbi
ptdr
04-08-2005, 11:25:16
Toujours a vendre la boite RBi ? Si oui tu peux mettre l'étagement ici, avec le même logiciel stp ?
04-08-2005, 11:33:33
sinon ice il me reste des pignon de d16a9
et des cardan si tu veux swappé une boite de ec9
et des cardan si tu veux swappé une boite de ec9
04-08-2005, 11:34:09
Je veux une boite COURTE ! Pas longue !
!
PS : et solide !!!


PS : et solide !!!

04-08-2005, 11:35:20
Rooohh, y'a une EC9 qui traine dans la casse qui est à 500m de chez moi, bon elle a 200000km, mais apparament appartenait à une mamie (ben ouai, dans la voiture y'avait encore la carte de garantie Honda, le livret d'entretien, enfin tout quoi ! D'ailleurs, je l'ai récupéré gratos le livret d'entretien :] )
04-08-2005, 11:48:41
Je profite du post pour avoir une confirmation :
Est-ce vrai que la phase II tire plus court que la phase I???
Est-ce vrai que la phase II tire plus court que la phase I???
04-08-2005, 12:07:52
si quelqu un veut mon 5émé rapport de boite pour faire de l'autoroute(d16y8) je le donne... (il me sert a rien ce rapport
a venir demonter sur place!! lol

a venir demonter sur place!! lol
04-08-2005, 14:17:42
MadMax_992, non (pas à ma connaissance)
Pour ma BV, elle est partie à Reims
Voila.. faut que je met ma signature à jour juste
Pour ma BV, elle est partie à Reims

Voila.. faut que je met ma signature à jour juste
04-08-2005, 14:19:27
RB26DETTvs2JZ, ta modif raccourcissait la 1,2,3 ? C'est çà ? C'était pas le même étagement mais plus court !?
04-08-2005, 14:33:59
icefluid le top pour faire une boite pour le rallye c est une premiere longue avec tout les autres rapports rapprochés pour toujours retombé au changement de rapport sur la plage de couple maxi.
la premiere a part en run ne sert a rien alors on la ralonge pour gagner sur les autres.
par contre si tu racourci la 1 2 3 tu fera des super depart arreté mais sur la route ca ne servira a rien et tu aura des put...* de trou entre 3,4 et4,5
la premiere a part en run ne sert a rien alors on la ralonge pour gagner sur les autres.
par contre si tu racourci la 1 2 3 tu fera des super depart arreté mais sur la route ca ne servira a rien et tu aura des put...* de trou entre 3,4 et4,5
04-08-2005, 14:39:06
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ba mon petit.. j'ai ce qu'il te faut...
Alor je commence par les rapports stock avec les vitesses maxi au regime maxi et tout et tout...
P7 Concerto 16I16 et Rover 16i16 DOHC
04-08-2005, 15:08:31
une boite qui serai sympa pour attaquer en special serai
1=64 km:h
2=84
3=110
4=145
5=185
usage uniquement sur petite route parceque 185 au rupteur c les voitures de rallye uniquement
177 pour les clio kit car
161 pour les 106 gr A
143 a l epoque pour les 205 1.6 gr A
1=64 km:h
2=84
3=110
4=145
5=185
usage uniquement sur petite route parceque 185 au rupteur c les voitures de rallye uniquement
177 pour les clio kit car
161 pour les 106 gr A
143 a l epoque pour les 205 1.6 gr A
04-08-2005, 15:39:16
Ouais, c'est le pied ! Sauf que si je trouve une société pour me faire une pignonnerie sur-mesure, mon porte-feuille va pas aimé ! 

04-08-2005, 17:25:49
la société pour refaire la pignonnerie je connais a cote de chez moi.
mais comme tu le dis pour le prix tant qu on y est on y rajoute un torsen Quaife(1250 Euros le torsen)
sinon faudrai voir si on peut pas mixer avec des boites d origine honda.
y a quoi comme boite qu on peut mixer concerto, tous ce qui est ed et y en a d autre????
la premiere peut rester stock( c deja ca) et mettre la deux a la place de la trois

on pourrait mettre la trois a la place de la 4 mais y aurai un petit trou entre 3 et 4 apres

mais comme tu le dis pour le prix tant qu on y est on y rajoute un torsen Quaife(1250 Euros le torsen)
sinon faudrai voir si on peut pas mixer avec des boites d origine honda.
y a quoi comme boite qu on peut mixer concerto, tous ce qui est ed et y en a d autre????
la premiere peut rester stock( c deja ca) et mettre la deux a la place de la trois



on pourrait mettre la trois a la place de la 4 mais y aurai un petit trou entre 3 et 4 apres



04-08-2005, 17:43:51
ti pat, Ed EC Concerto (j'ai pas le type mine tien)
Apres, boitistiquement parlant ca donne..
L3 L4 P7
Se mefier des années.. Phse I et II pas mal de truc sont incompatible.. entre II et I
Apres, boitistiquement parlant ca donne..
L3 L4 P7
Se mefier des années.. Phse I et II pas mal de truc sont incompatible.. entre II et I
04-08-2005, 17:47:25
et les boites rover? rien a voir je pense?
04-08-2005, 17:55:08
si, seulement les P7 (meme que concerto)
Voir celle des 16i16 SOHC, mais je connais pas, vais pas me prononcer avec certitude là dessus
EDIT: Si les L4 aussi ,y'a moyen d'ajouter de ces ingredients dans la soupe
c'est le meme etagement que la L3 des D14A1 mais avec 'lentourage de la P7 (supports moteur differents)

Voir celle des 16i16 SOHC, mais je connais pas, vais pas me prononcer avec certitude là dessus
EDIT: Si les L4 aussi ,y'a moyen d'ajouter de ces ingredients dans la soupe

04-08-2005, 19:32:54
RB26DETTvs2JZ a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Ba mon petit.. j'ai ce qu'il te faut...
Alor je commence par les rapports stock avec les vitesses maxi au regime maxi et tout et tout...
P7 Concerto 16I16 et Rover 16i16 DOHC
rib sur le deuxieme tableau ce n'est pas une boite de concerto 16i16 mais une boite de concerto 16i p7\l4 moteur d16z2 avec la meme cylindré meme alesage meme course mais avec un rv plus bas 9.1
04-08-2005, 20:13:26
flocrx, et l'autre alor ??