Japan Car

Version complète : schema boite de vitesse Primera 2.0 SLX mod 93
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
a toutes & a tous

Les vacances ... super, sauf si votre boite de vitesses vous lache
ma 5 saute ( la plupart du temp en bas régime)
Je pense à un verrouillage de vitesse

Si QQun à une revue technique j'aurais voulu
l'éclaté de la boite sur une Primera 2.0 SLX
Mod 1993
Salut,

C'est le probleme courant sur les P10.

Moi, je ne pourrais que te faire une photo, mais je m'etait deja renseigne et j'ai eu le prix pour changer tout ca. Va voir le post sur mon site :http://www.nissanprimera.biz

A+

Mathieu
mathieu-56 a écrit :Salut,

C'est le probleme courant sur les P10.

Moi, je ne pourrais que te faire une photo, mais je m'etait deja renseigne et j'ai eu le prix pour changer tout ca. Va voir le post sur mon site :http://www.nissanprimera.biz

A+

Mathieu

qu'as tu remplacé ?? synchro de 5 ??
Quel tarifs ??

je veux bien des photos, merci
Salut, en faite, je n'es rien remplace mais va ici:

http://www.nissanprimera.biz/primera/php...ic.php?t=2

Voila, pour les photos, tu veux tout complets, ou juste une vue eclate?

A+

M.
vue eclaté et tout complet

merci



Au fait finisteriens , morbihans ou 35 ou costarmoricain
Donc, vu ton nom, tu es du 44, non???

Moi, je suis morbihannais de naissance et pour l'instant, mais bientot, je serais le 45 ème LOL




Non, je risque de devenir nantais.

Autrement, je te fais ca cette apres-midi

M
j'ai l'impression qu'il y a plus de petits problemes de fiabilité sur les Primera que sur la génération d'avant la Bluebird, j'ai été surpris par la quantité d'huile contenue dans une boite de Bluebird diesel avec 4,5 litres !!!
elle a 400 000 bornes....
mathieu-56 a écrit :Autrement, je te fais ca cette apres-midi

-Petit probleme-

-stop-

-repousser a samedi-

-stop-

-M.-

-stop-

Wink
d'origine 44
passage 20ans en terre 34
et 8en 56
je penses pour septembre passer 44

voili voilo font du batô


merci
l'histoire de ma charette
acheter à 80 000km
Passage au GPL
injection (gazeux et non liquide) monopoint kit cofraca (trop fort ces hollandais)
directe changement des entretoises en plastique ( de m...) sur les bras de suspension avant 2000 Fr
à 200 000 km pompe essence HS = 2000 fr (je précise que je ne roule jmais avec le reservoire d'essence vide = risque de griller la pompe a essence)
toujours à 200 000 km Pompe à eau 2000 fr
à 230 000 km boite à vitesse 5) synchro nase = 8000 fr (d'apris l'ami mathieu)
les amortisseurs n'ont jamais étaient changés.

malgré tout je suis trés confiant dans les manufacturiers nippons

je suis trés interréssé par la supra 3.0 i accidentées (reve de gosse)
Salut,

Bon, j'ai mieux, je me suis acheter un scanner hier :P , donc, je te scanne ca et voila.

Tchao.

Mathieu

PS: Ou dans le 56?
j'ai une bluebird diesel de + de 500000 kils ( et j'ai pas honte !) , elle a toujours été entretenue et bien menée (c'est vrai aussi que la puissance est "limitée"), l'alternateur et une grosse révision moteur ont été les seules grosses interventions et les pieces d'usures aussi bien sur (échap, freins etc...) ,par rapport à la Primera , pas de disques voilés (les disques de la bluebird sont plus gros) pas de prob de boite (4,5 litre d'huile !) ni d'électricité ou axes divers... la Bluebird une voiture rustique mais fiable...
charles c a écrit :j'ai une bluebird diesel de + de 500000 kils ( et j'ai pas honte !) , elle a toujours été entretenue et bien menée (c'est vrai aussi que la puissance est "limitée"), l'alternateur et une grosse révision moteur ont été les seules grosses interventions et les pieces d'usures aussi bien sur (échap, freins etc...) ,par rapport à la Primera , pas de disques voilés (les disques de la bluebird sont plus gros) pas de prob de boite (4,5 litre d'huile !) ni d'électricité ou axes divers... la Bluebird une voiture rustique mais fiable...


je suis tout à fait d'accord avec toi les anciens modele ( respect pour
les fossilles ....) étaient autrement plus fiable que les dernieres et pour
cause dans les Be de l'epoque de Nissan et autre caonstructeurs on chercher la fiabilité maintenant on recherche le retour concession
pour récupérer un peu plus de marge (tout simple chaine de distrib = courroie de distrib)
D'autre part même si l'electronique et devenu "indispensable" (abs + ebv)
il est aussi le point de faiblesse car aucune possibilté de réparé un composant defectueux (reboom concession) les CI sont noyées dans de la resine.

Avec un vieux tronblon tu peux te débrouiller maintenant fait chauffer
la CB