26-10-2004, 16:51:30
27-10-2004, 11:28:06
ben non c'est une mazda
23-11-2004, 21:37:31
Salut,
Je possède une Mx3 V6 depuis plus de 3 ans. Je l'ai acheté en 2ème main à 105000 km. Elle a aujourd'hui 190500 km.
J'ai eu 1 problème à 180000 : allumeur à changer, et accessoirement joint de cache culbuteur qui fuyait. C TOUT !
Cette voiture, si tu en prends soin un minimum (vidanges ts les 8000) tu n'auras jamais de problème.
Aujourd'hui elle ronronne toujours aussi bien (surtout avec le silencieux Remus, il met super bien en valeur le chant du V6 ).
Bon, y a bien quelques trucs dûs à l'usure normale, du style des joints de ci de là qui se décolle ou le lève vitre gauche qu'est un peu paresseux, mais réellement rien de grave ou de chiant.
Le seul truc emmerdant lors des vidanges, c'est les pièces : chez Norauto faut les prévenir à l'avance si tu veux le filtre à huile et le filtre à air !
Moi, j'ai esquivé une partie du problème en mettant un KAD Green : entretien facile, et un petit Pschiitt à l'aspiration qui te donne envie de rouler fenêtre ouverte !
Si tu en as acheté une, tu ne le regreteras pas, promis ! Surtout au prix de ces caisses sur le marché de l'occase ! Va rouler en française ou en allemande avec un V6 et ce niveau d'équipement à ces prix !
Vive les japonaises !
Je possède une Mx3 V6 depuis plus de 3 ans. Je l'ai acheté en 2ème main à 105000 km. Elle a aujourd'hui 190500 km.
J'ai eu 1 problème à 180000 : allumeur à changer, et accessoirement joint de cache culbuteur qui fuyait. C TOUT !
Cette voiture, si tu en prends soin un minimum (vidanges ts les 8000) tu n'auras jamais de problème.
Aujourd'hui elle ronronne toujours aussi bien (surtout avec le silencieux Remus, il met super bien en valeur le chant du V6 ).
Bon, y a bien quelques trucs dûs à l'usure normale, du style des joints de ci de là qui se décolle ou le lève vitre gauche qu'est un peu paresseux, mais réellement rien de grave ou de chiant.
Le seul truc emmerdant lors des vidanges, c'est les pièces : chez Norauto faut les prévenir à l'avance si tu veux le filtre à huile et le filtre à air !
Moi, j'ai esquivé une partie du problème en mettant un KAD Green : entretien facile, et un petit Pschiitt à l'aspiration qui te donne envie de rouler fenêtre ouverte !
Si tu en as acheté une, tu ne le regreteras pas, promis ! Surtout au prix de ces caisses sur le marché de l'occase ! Va rouler en française ou en allemande avec un V6 et ce niveau d'équipement à ces prix !
Vive les japonaises !
24-11-2004, 10:53:13
bien dis la mx3 est une tres bonne voiture et comme toute la serie de voiture de l'epoque (je pense aux 626 323 ...) elle est tres fiable
24-11-2004, 10:57:12
une kestion sur mx3 v6: j'ai commencé en mazda(avant d'etre honda) et on m'a dit ke le freinage (plaquettes duraient pas longtemps= meme phénomène ke les 1ere clio?). certaines ont les moteurs cassées (problème de refroidissement?).
cette caisse ken elle est sortie je révais d'en avoir une et sa coupe ki date de 1992 n'est pas démodée aujourd'hui!
cette caisse ken elle est sortie je révais d'en avoir une et sa coupe ki date de 1992 n'est pas démodée aujourd'hui!
24-11-2004, 11:39:16
merci de c precision !!
pour les filtre ca va allé je bosse a asian !!
pour les filtre ca va allé je bosse a asian !!
24-11-2004, 21:07:02
Ben pour les plaquettes c'est pas vrai du tout, enfin ça dépend comment tu conduis !
Moi, si ma mémoire est bonne je les ai jamais changées, en + de 3 ans et 85 000 km !
J'ai eu 2 avis récents :
- une fois chez Midas, où je suis aller exprès pour ça : le gars m'a dit ben non, c'est pas la peine. Et comme je voulais pas le croire, on a sorti les docs et mesuré au pied à coulisse.
- La deuxième fois chez Mazda Austerlitz (où j'ai l'habitude d'aller) : pareil !
Là j'y croyais encore pas et le chef d'atelier m'a expliqué que suivant la façon de conduire, les plaquettes durcissaient à la longue et qu'elles ne s'usaient plus. Forcémment, ça doit freiner moins bien, mais comme on est habitué, on s'en rend pas compte et on sait doser. ça m'inquiétait quand même pour mes disques, mais il m'a soutenu que c'était pas la peine de les changer.
Cette voiture ne m'a vraiment donné que du bonheur ! (à part à mon dos car les sièges sont vraiment pas confortables du tout !) :taptap:
Moi, si ma mémoire est bonne je les ai jamais changées, en + de 3 ans et 85 000 km !
J'ai eu 2 avis récents :
- une fois chez Midas, où je suis aller exprès pour ça : le gars m'a dit ben non, c'est pas la peine. Et comme je voulais pas le croire, on a sorti les docs et mesuré au pied à coulisse.
- La deuxième fois chez Mazda Austerlitz (où j'ai l'habitude d'aller) : pareil !
Là j'y croyais encore pas et le chef d'atelier m'a expliqué que suivant la façon de conduire, les plaquettes durcissaient à la longue et qu'elles ne s'usaient plus. Forcémment, ça doit freiner moins bien, mais comme on est habitué, on s'en rend pas compte et on sait doser. ça m'inquiétait quand même pour mes disques, mais il m'a soutenu que c'était pas la peine de les changer.
Cette voiture ne m'a vraiment donné que du bonheur ! (à part à mon dos car les sièges sont vraiment pas confortables du tout !) :taptap:
30-11-2004, 16:32:22
Salut de maniére générale je suis assez daccord avec ce qui a été dit !
-Faut faire gaffe au cardans, surtout au souflets qui se désserent.
-Faire aussi attention au niveau d'huile, car comme tout les v6( plus de soupapes) elle bouffe un peu d'huile quand on lui tire sur la gueule.
-Le cables de bougies d'origine ne tiennent pas le choc, troisiéme jeu de cable pour ma part, il faut mettre le kit renforcé de NGK.
(symptome : calage répétés, tourne sur 5 cylindre set un petit cliquettement du style faux contact au niveau des bougies)
-De temps en temps (en générale au grand changement de température) le niveau de liquide de refroidissement baisse brusquement.
Ce sont les gros défauts de la dame.
en dehors de ça cette bagnole à un vrai carisme, c un peu l'aston Martin vanquish du pauvre lol !
ciao nash
-Faut faire gaffe au cardans, surtout au souflets qui se désserent.
-Faire aussi attention au niveau d'huile, car comme tout les v6( plus de soupapes) elle bouffe un peu d'huile quand on lui tire sur la gueule.
-Le cables de bougies d'origine ne tiennent pas le choc, troisiéme jeu de cable pour ma part, il faut mettre le kit renforcé de NGK.
(symptome : calage répétés, tourne sur 5 cylindre set un petit cliquettement du style faux contact au niveau des bougies)
-De temps en temps (en générale au grand changement de température) le niveau de liquide de refroidissement baisse brusquement.
Ce sont les gros défauts de la dame.
en dehors de ça cette bagnole à un vrai carisme, c un peu l'aston Martin vanquish du pauvre lol !
ciao nash
01-12-2004, 20:02:14
Elle est très belle ta MX3 !! La carrosserie semble vraiment nickel ! Tu l'entretiens avec quoi ? C'est quelle taille de pneus que tu as ?
02-12-2004, 10:49:05
Salut, merci du compliment. Malheuresement elle n'est pas aussi belle que je le voudrais. Elle a quelques tonches sur les arrétes et des tas de projection sur le capot.
Je la nettoie une fois par semaine chez l'éléphant... et une à deux fois par an je la shanpouine à la main. Je la lustre avant l'hiver histoire de déposé un fim de téflon protecteur pour le sel et l'eau et avant l'été pour le soleil.
et je lave les jantes à la main (chiffon mouillé, pas de produit qui bouffent les venis à la longue).
Je pense lui faire une peinture compléte l'année prochaine si j'ai le budget.
Les pneus c du 205/40/17.
a plus Nash
Je la nettoie une fois par semaine chez l'éléphant... et une à deux fois par an je la shanpouine à la main. Je la lustre avant l'hiver histoire de déposé un fim de téflon protecteur pour le sel et l'eau et avant l'été pour le soleil.
et je lave les jantes à la main (chiffon mouillé, pas de produit qui bouffent les venis à la longue).
Je pense lui faire une peinture compléte l'année prochaine si j'ai le budget.
Les pneus c du 205/40/17.
a plus Nash
02-12-2004, 20:13:30
Ca coute combien une peinture ?
Merci pour les renseignements d'entretien.
Merci pour les renseignements d'entretien.
03-12-2004, 10:27:01
Ouh! ben c trés variable !
Ca dépend si tu connais un gars qui te la fait au black ou pas !
Il faut savoir que c'est une teinte et un vernis à l'origine, ce qui est beau, trés résistant mais aussi plus cher qu'un brillant directe.
Ceci dit rien ne t'empéche si tu fais une compléte de faire un brillant directe.
Donc si tu fais un belle teinte + vernis dans la légalité fiscale il faudra compté de 1000 à 3000 selon le carrossier et selon les tonches, bosses etc...
En Brillant directe c moins cher mais c aussi trés jolie si c bien fait !
Biens sur si le carrossier est un proche trés sympa et que tu ne paye que la came (peinture, apret, vernis...) alors c encore moins cher !
PS: certains te diront qu'il ont eu des complétes pour moins de 1000 déclarées, oui mais ils n'ont pas intérrets à passer le jet du Karsher trop prés ...
a plus Nash
Ca dépend si tu connais un gars qui te la fait au black ou pas !
Il faut savoir que c'est une teinte et un vernis à l'origine, ce qui est beau, trés résistant mais aussi plus cher qu'un brillant directe.
Ceci dit rien ne t'empéche si tu fais une compléte de faire un brillant directe.
Donc si tu fais un belle teinte + vernis dans la légalité fiscale il faudra compté de 1000 à 3000 selon le carrossier et selon les tonches, bosses etc...
En Brillant directe c moins cher mais c aussi trés jolie si c bien fait !
Biens sur si le carrossier est un proche trés sympa et que tu ne paye que la came (peinture, apret, vernis...) alors c encore moins cher !
PS: certains te diront qu'il ont eu des complétes pour moins de 1000 déclarées, oui mais ils n'ont pas intérrets à passer le jet du Karsher trop prés ...
a plus Nash
03-12-2004, 18:13:12
Merci, je ne peux pas m'offrir ca pour le moment, mais c'est toujours bien utile de savoir ! En attendant j'ai plus qu'à me faire un pote carrossier ! :P
03-12-2004, 23:10:38
j'ai hésité à mettre cette monte de pneus et comme elle est déjà super tape cul à mon goût, je l'ai pas fait. qu'est-ce que ça donne en vrai ?
Pour les cardans je suis d'accord avec toi : à surveiller.
Par contre pour les bougies, le cliquetement est toujours présent mais on m'a dit que c'était normal sur le V6. Comment tu vois qu'elle tourne sur 5 cyl., c'est ton garagiste qui a fait le diagnostique ou tu t'en es rendu compte par une perte de puissance flagrante ?
Pour ma part, elle ne cale jamais.
Moi, le faisceau est d'origine, mais tu me fais peur !
En tout cas, on est tous d'accord que c'est une super caisse !
Pour les cardans je suis d'accord avec toi : à surveiller.
Par contre pour les bougies, le cliquetement est toujours présent mais on m'a dit que c'était normal sur le V6. Comment tu vois qu'elle tourne sur 5 cyl., c'est ton garagiste qui a fait le diagnostique ou tu t'en es rendu compte par une perte de puissance flagrante ?
Pour ma part, elle ne cale jamais.
Moi, le faisceau est d'origine, mais tu me fais peur !
En tout cas, on est tous d'accord que c'est une super caisse !
06-12-2004, 10:45:59
Salut !
Alors dans l'odre :
- Les pneux, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes aux niveau confort.
Ce genre de truc arrive surtout sur les petite bagnoles car en générale elle ne n'ont pas un aussi bon systeme d'amortissement, surtout sur le train Ar.
Par contre c pas épais alors la moindre manoeuvre devient dangereuse pour les jantes !!!
-Pour les cardans, j'en ai un qui fait un peut de bruit lorsque je braque à fond, les mécanos mazda m'ont dit de ne pas m'inquiéter car ce genre de cardan à billes est trés solide magrés tout. Depuis j'ai dailleurs fait 40 000 Km comme ça et ça na'a pas évolué.
- Les bougies, le cliquettement dont tu parle n'est pas celui des bougies mais celui des culbuteurs qui en effet s'entend plus sur ce genre de caisse car il y a plus de soupapes. (Sur le v6 "K8" de nos Mazda le jeu au culbuteurs est ratrappé automatiquement ).
Le bruit dont je parle est bel et bien un court circuit au niveaux des fils de bougies.Mais si tu n'as pas de problémes tant mIEux, saches juste que si un jour tu t'aperçois que ton moteur émet beaucoups plus de vibrations , qu'il ratatouille façon tondeuse à gazon et qu'il coupe.
C que ton faisceau est naze.
Entre nous c pas trés grave !!! et ça coute environ 170 .
- Par contre ma caisse déconne plein pot de puis deux jours!
Elle va nickel et d'un coup, plus rien tout s'arréte et t'as plus qu'a rejoindre le bas coté en roue libre...
Je vais l'amener au docteur ! Allumage ou injection??? Dans les deux cas je sent que ça va me couter un oeil !!!
Nash
Alors dans l'odre :
- Les pneux, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes aux niveau confort.
Ce genre de truc arrive surtout sur les petite bagnoles car en générale elle ne n'ont pas un aussi bon systeme d'amortissement, surtout sur le train Ar.
Par contre c pas épais alors la moindre manoeuvre devient dangereuse pour les jantes !!!
-Pour les cardans, j'en ai un qui fait un peut de bruit lorsque je braque à fond, les mécanos mazda m'ont dit de ne pas m'inquiéter car ce genre de cardan à billes est trés solide magrés tout. Depuis j'ai dailleurs fait 40 000 Km comme ça et ça na'a pas évolué.
- Les bougies, le cliquettement dont tu parle n'est pas celui des bougies mais celui des culbuteurs qui en effet s'entend plus sur ce genre de caisse car il y a plus de soupapes. (Sur le v6 "K8" de nos Mazda le jeu au culbuteurs est ratrappé automatiquement ).
Le bruit dont je parle est bel et bien un court circuit au niveaux des fils de bougies.Mais si tu n'as pas de problémes tant mIEux, saches juste que si un jour tu t'aperçois que ton moteur émet beaucoups plus de vibrations , qu'il ratatouille façon tondeuse à gazon et qu'il coupe.
C que ton faisceau est naze.
Entre nous c pas trés grave !!! et ça coute environ 170 .
- Par contre ma caisse déconne plein pot de puis deux jours!
Elle va nickel et d'un coup, plus rien tout s'arréte et t'as plus qu'a rejoindre le bas coté en roue libre...
Je vais l'amener au docteur ! Allumage ou injection??? Dans les deux cas je sent que ça va me couter un oeil !!!
Nash
06-12-2004, 19:42:04
merde, pas cool du tout ton pb !
Moi j'ai eu un problème d'allumage à 180 000 km env. il a fallu changer l'allumeur.
J'espère pour toi que c'est pas l'injection ! :contrat:
Sinon, j'ai ma direction qui craque à chaque tour de volant. Le niveau de liquide est bon, pas de problème de ce côté.
Quelqu'un a t'il aussi ce problème ?
Moi j'ai eu un problème d'allumage à 180 000 km env. il a fallu changer l'allumeur.
J'espère pour toi que c'est pas l'injection ! :contrat:
Sinon, j'ai ma direction qui craque à chaque tour de volant. Le niveau de liquide est bon, pas de problème de ce côté.
Quelqu'un a t'il aussi ce problème ?
07-12-2004, 10:08:19
Sans indiscrétion, t'as combien de bornes au compteur ??
+ de 180 000 km???
Et ça tourne toujours aussi bien ?
Nash
+ de 180 000 km???
Et ça tourne toujours aussi bien ?
Nash
07-12-2004, 22:02:28
g 192000 bornes bientot.
et oui, j'ai l'impression que ça tourne toujours aussi bien.
et oui, j'ai l'impression que ça tourne toujours aussi bien.
08-12-2004, 10:20:38
C rassurant j'en ai 145 000, ça me laisse quelques beaux jours devant moi !
Bien sur tout dépend de la façon dont on mene sa voiture ...
Ciao Nash
Bien sur tout dépend de la façon dont on mene sa voiture ...
Ciao Nash
14-12-2004, 11:54:32
Je constate moi aussi les petits défauts suivant :
accessoirement joint de cache culbuteur qui fuit
le lève vitre gauche qu'est un peu paresseux,
câbles de bougies à changer ts les 5-8 ans. moi, jen suis à mon Deuxième (vehicule de 92). En fait, ces câbles sont en bakélite qui perd de son étanchéité, cest normal. De plus, chaque fil de bougie peut sacheter au détail.
sinon, j'ai aucune corrosion...
Cest très fiable, elle me coûte rien à lentretien :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...43004.htmi
plaquette av origine à 87 000 Km
La mienne est à vendre, voir annonce
j'ai moi aussi à cardan qui commence à a faire tac tac qd je tourne à gauche
SVP QUEL EST LE PRIX D'UN CARDAN ?
sinon, jen connais à 250 000 km qui tournent comme des horloges
accessoirement joint de cache culbuteur qui fuit
le lève vitre gauche qu'est un peu paresseux,
câbles de bougies à changer ts les 5-8 ans. moi, jen suis à mon Deuxième (vehicule de 92). En fait, ces câbles sont en bakélite qui perd de son étanchéité, cest normal. De plus, chaque fil de bougie peut sacheter au détail.
sinon, j'ai aucune corrosion...
Cest très fiable, elle me coûte rien à lentretien :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...43004.htmi
plaquette av origine à 87 000 Km
La mienne est à vendre, voir annonce
j'ai moi aussi à cardan qui commence à a faire tac tac qd je tourne à gauche
SVP QUEL EST LE PRIX D'UN CARDAN ?
sinon, jen connais à 250 000 km qui tournent comme des horloges
14-12-2004, 18:34:29
Ca se traduit par quoi lorsque les cables de bougies sont nazes ? Comment sait on qu'ils sont a changer ? Combien ca coute ?
Merci de vos réponses ! :P
Merci de vos réponses ! :P
21-12-2004, 18:34:01
Plus de peur que de mal !
Rappel des faits : mon moteur coupe tout seul en roulant et sans prémisses.
Causes : la coupure moteur de mon alarme qui déconnait.
vous pouvez pas savoir comme ça soulage ce genre de nouvelle...
Nash
Rappel des faits : mon moteur coupe tout seul en roulant et sans prémisses.
Causes : la coupure moteur de mon alarme qui déconnait.
vous pouvez pas savoir comme ça soulage ce genre de nouvelle...
Nash
10-01-2005, 11:46:42
Bon Ben !
Finalement c'était l'allumeur !
Cout total du remplacement chez MAZDA 850
Nash
Finalement c'était l'allumeur !
Cout total du remplacement chez MAZDA 850
Nash
10-01-2005, 13:57:01
zebulonium a écrit :Ca se traduit par quoi lorsque les cables de bougies sont nazes ? Comment sait on qu'ils sont a changer ? Combien ca coute ?
Merci de vos réponses ! :P
Plus de 200 chez Mazda France!
Normalement perte de puissance, fonctionnement avec des saccades, trous à l'accel, toux et mots de gorges...
J'ai commandé un faisceau Magnecore en 8mm pour mon V6 chez:
http://www.sparkplugs.co.uk/
Tu leur envoies un mail ils sont sympas.
10-01-2005, 19:30:30
Merci beaucoup pour les infos. J'aurais penser que ce serait moins cher.
10-01-2005, 21:03:11
Déjà pour ma NA18B (MX5) c'était moins cher de commander un NGK chez Perf Buyers Club aux USA!
Le Magnecore vaut le coup, attention aux remontés d'huile dans les puits de bougie qui bousillent les connecteurs des faisceaux.
Je regarde sur le net l'interet de ça:
C'est pas dur à faire! Pas besoinde la griffe HKS
http://www.hksusa.com/products/?id=1506
Le Magnecore vaut le coup, attention aux remontés d'huile dans les puits de bougie qui bousillent les connecteurs des faisceaux.
Je regarde sur le net l'interet de ça:
C'est pas dur à faire! Pas besoinde la griffe HKS
http://www.hksusa.com/products/?id=1506
12-01-2005, 11:09:44
le faisceau NGK pour MX-3 V6, à $75 (60 environ):
http://sparkplugs.com/more_info.asp?AAIA...5&pid=2609
au passage, les bougies NGK IX Iridium pour MX-3 V6, à $7 l'unité...:
http://sparkplugs.com/more_info.asp?AAIA...5&pid=2950
compter environ $20 de FDP pour le tout, et 15 jours de délai pour recevoir le colis.
http://sparkplugs.com/more_info.asp?AAIA...5&pid=2609
au passage, les bougies NGK IX Iridium pour MX-3 V6, à $7 l'unité...:
http://sparkplugs.com/more_info.asp?AAIA...5&pid=2950
compter environ $20 de FDP pour le tout, et 15 jours de délai pour recevoir le colis.
12-01-2005, 11:49:29
Chez sparkplugs.com Dustin à eu un mal de chien a me trouver (avec un doute) le faisceau pour le KF...il semble ke le K8 soit plus courant. Il n'y a pas de KF aux USA!
J'ai aussi pris des NGK Iridium pour mon KF, je change tout ça bientôt, avec photos si ça interesse. :
Nottez que NGK France vend aussi les faisceaux depuis cet hiver, mais...à plu de 250! Et sachez qu'ils sont (apres écoulement des stock) noirs et non plus bleu (NGK France qui m'a dit ça).
En France on est vraiment pris pour des cons! :x
J'ai aussi pris des NGK Iridium pour mon KF, je change tout ça bientôt, avec photos si ça interesse. :
Nottez que NGK France vend aussi les faisceaux depuis cet hiver, mais...à plu de 250! Et sachez qu'ils sont (apres écoulement des stock) noirs et non plus bleu (NGK France qui m'a dit ça).
En France on est vraiment pris pour des cons! :x
12-01-2005, 19:29:15
salut,
connaissez-vous les faisceaux nology ? j'avais vu ça au pts l'année dernière.
pour l'huile ds les puits de bougies, g eu ça aussi à 180mkm : joint de cache-culbuteurs à changer...
connaissez-vous les faisceaux nology ? j'avais vu ça au pts l'année dernière.
pour l'huile ds les puits de bougies, g eu ça aussi à 180mkm : joint de cache-culbuteurs à changer...
12-01-2005, 19:38:05
le classique
moi j'en ai un peu, mais comme j'ai vu que tous les écrous du cache n'étaeint pas sérrées pareil, je resserre et je vois, puis dans le mois je colle les NGK Iridium, le faisceau Magnecor (85£) en même temps.
moi j'en ai un peu, mais comme j'ai vu que tous les écrous du cache n'étaeint pas sérrées pareil, je resserre et je vois, puis dans le mois je colle les NGK Iridium, le faisceau Magnecor (85£) en même temps.