bonjour a tous
j aimerais avoir des infos sur :
le moteur
combien de cvs peut on esperer sans ouvrir le bloc et pour approximativement combien de ?
quel est le cout d utilisation de ce type de vehicule?
( en clair est ce que ce type de voiture est ruineux a l utilisation?)
merci d avance pour vos reponses
GLX ???
c pas reserver au non turbo l'appelation glx ?
gs4 a écrit :bonjour a tous
j aimerais avoir des infos sur :
le moteur
combien de cvs peut on esperer sans ouvrir le bloc et pour approximativement combien de ?
quel est le cout d utilisation de ce type de vehicule?
( en clair est ce que ce type de voiture est ruineux a l utilisation?)
merci d avance pour vos reponses
oui tu as raison gtx bien sur
ben alors fait une recherche, y en a suffisament des topic qui en parlent non ?
dans vos voiture et vous y en a 2 de prepa
ok merci je vais mp directement les personnes concernées
je vais jamais dans "ma voiture et moi"
....comme quoi
gs4 -> ouais ya plein de topic, le mien et celui d'upercut.
La sienne est une 4*4 et moi une 2WD.
Mais pour etre sympa, jvé te répondre.
Jte donne en brut qq chiffres, après fait des recherches ok ?
1.6 turbo 16s 150ch
20 mkg
0-100 : 7"8
1000 : 28"6 (2wd) et 29"2(4WD)
conso pour la mienne 7.5L pépère 9L en tirant (la 4WD c'est presk 2L de + pour chaque cas)
tu peux esperer prendre 200-220ch en safe avec les pièces suivantes :
KAD isolé et alimenté d'air frais
Intercoller frontale + performant et + grand
ligne complète inox avec downpipe
ECU modifié (indispensable pour rouler en safe)
Le bloc moteur supporte 300ch, mais c'est le turbo et le collecteur qui lacherons avant (ils tiennent tout de meme 16psi, 1.1 bar avec l'ECU modifié pour ne pas rouler trop pauvre)
Voila, fait des recherches, en ce moment on en parle pas mal de cette titine ici
Si t'es en RP, tu peux meme nous rencontrer pour faire un tour stu veux ;-)
hey gs4, ton pseudo me dit quelque chose... t pas le pote à Tommy ?
non j ai pas bazardé ma honda
j approfondi le cas gtx.....
apres vas falloir que je medite.......
d'après les données constructeur :
2WD : 19.5 Mkg pour 143ch
4WD : 20Mkg pour 150ch
Sinon le bloc est costaud mais faut arrêter : 300ch pour un 1600cm3 soit presque 200ch/litre ça me fait doucement rigoler....
Espère pouvoir tirer entre 180 et 200ch grand max et biens réels en restant relativement fiable.
Ce qui en fait une auto déjà trés performante mais à ce niveau et vu le couple qui va débouler, une 4Wd est un trés bon choix
kgil, evidemment 300ch c'est beaucoup, c'est comme quand on dit "un bloc de supra suporte 700ch" on a rarement l'occasion d'y aller pour vérifier.
Pour tes données constructeurs, je me demande ou tu les as eu, car tous les vieux magasines qu'on ma scanner, pour la 2WD, elle fait 150ch. enfin exactement pareil que sur la 4WD.
Maintenant reste a voir pour le pot catalytique, mais moi j'en ai pas
veus-t a écrit :kgil, evidemment 300ch c'est beaucoup, c'est comme quand on dit "un bloc de supra suporte 700ch" on a rarement l'occasion d'y aller pour vérifier.
Pour tes données constructeurs, je me demande ou tu les as eu, car tous les vieux magasines qu'on ma scanner, pour la 2WD, elle fait 150ch. enfin exactement pareil que sur la 4WD.
Maintenant reste a voir pour le pot catalytique, mais moi j'en ai pas
les données je les ai vu chez mazda à l'époque
Pour les puissances que les bloc japonais peuvent supporter, quand je vois tous les moteurs que je vend notamment les chat'bielle et bloc félés sur de l'origine(notament moteurs turbo)annoncer des puissances comme ça crois moi c'est bien parce que trés trés peu de gens y vont qu'on peut fabuler ..... enfin tu m'as compris je pense...