Japan Car

Version complète : Voyant Batterie
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Salut,
j'ai cherché si ce sujet existait déjà mais apparement nan !!!! Donc je me lance : LOL

Alors mon soucis est le suivant :

Mon voyant batterie s'allume lorsque je roule mais la voiture démarre sans soucis. J'ai commandée une nouvelle batterie mais je l'installerai seulement à mon retour de vacances.
Est ce que ça pose un problème si je roule avec le voyant allumé ! ?
Sachant que je vais rouler environ 200 ou 300 kms avant mon départ (Ce n'est pas cette voiture que je prends pour les vacances).

P.S : c'est sur un crx !
Voilà

Merci d'avance
Ca me l'a fait sur la fiat ...

La batterie était en parfait état, je l'ai toujours.
Mais le régulateur de l'alternateur était mort.

J'ai roulé des mois comme ça, jusqu'au jour où j'ai pas pu démarrer.
C'est arrivé sans prévenir, elle partait encore au quart de tour la veille.
MERCI

Donc en conclusion il faut que j'investisse dans un alternateur !!
C'est quoi le prix de cette ptite bête ! ?
Oui. Faut le tester avant de le changer quand même.
Ce serait balot d'en racheter un si c'est juste un faux contact du voyant, ou de la cosse sur l'alternateur (déja vu).

Et si c'est ton régulateur, c'est parfois possible de l'acheter séparément.
Ca coûte moins cher qu'un alternateur complet.
Yopyop a tous

Sur mon CRX de 88, j'ai eu le meme synptome.

Au debut j'ai cru a un probleme de batterie mais en fait apres mettre renseigner chez Honda cela peut venir de l'alternateur.

Aie aie aie je me suis dit je suis bon pour un alternateur neuf :x

Mais en fait le probleme vient des charbons de l'alternateur qui sont en fin de vie et que sont pret a rendre l'ame; en faite quand le temoin s'allume s'est en partie pour informer que les temoins sont bon a changer.

Comme sur des plaquettes de freins a l'avant en fait, le temoin s'allume un moment mais on peut toujours rouler un certain temps.

Mais attention car y a un mais les charbons ne peuvent pas toujours etre changer, cela depend du modele d'alternateur.
Moi j'ai eu de la chance, le PORTE BALAI D ALTERNATEUR vaut 32.28 Euros.

Normalement on doit pouvoir le faire soit meme, mais moi j'ai prefere le faire faire par le garage vu le kilometrage de la voiture....

Voila j'espere avoir repondu correctement.

A bientot
Nagumo74
Citation :La batterie était en parfait état, je l'ai toujours.
Mais le régulateur de l'alternateur était mort.


idem sur ma clio 1.8l que j ai eu le voyant s allumait et ct sa
T'as eu de la chance, oui.
Moi, j'ai pas pu acheter le régulateur seul Cry

Et il filait des points à 17v Shock au lieu de 14 ... c'était pas les charbons :]
Mais bon, l'électricité italienne aussi :roll: j'adore cette voiture, elle vaut largement certaines françaises, mais c'est loin derrière les japs ...


J'espère que c'est qu'un charbon ici.
Au pire, ça se refait, suffit d'en tailler un. Mais là, faut être bricoleur pour le changer, et pouvoir trouver et retailler des charbons de remplacement.
Merci pour les infos les gars !!

C'est cool, j'ai plus qu'à me renseigner !!!

Smile