hello a tous,
j'aimerais savoir ce qui serait le mieux niveau rapport qualité/prix pour des amortos + ressorts donc pour un s13 déja un peu préparé moteur, utilisation usage routier et circuit mais modéré (option drift)
voila, donc on m'a déja parlé de tein et de D2, j'attend vos conseils, merci
D2, y'en a à vendre sur le forum.
Le gars s'en sépare : trop tape cul pour un usage routier.
folken a écrit :D2, y'en a à vendre sur le forum.
Le gars s'en sépare : trop tape cul pour un usage routier.
c est pour s14 il me semble , et ca monte pas
tony..
pour ma part 'ai les TEIN en superstreet.
je trouve qe c'est un excellent compromis entre sport et confort.
en utilisation circuit il faut serrer quasiment à fond l'hydraulique pour être bon , le comportement est parfait, même si les ressorts sont un poil trop souples pour cette utilisation ( mais je chipote) c'est du 6/4 . sur route déssérré à fond c'est pompe à vélo, donc je roule au 6eme cran sur les 24 de réglage et là c'est nckel, à la fois confortable et hyper stable pour attaquer sur petites routes sans broncher d' 1 cm...
que des avantages en somme .............sauf le prix.........AIE j'ai payé 1148 le tout moi....
tony-s14 a écrit :c est pour s14 il me semble , et ca monte pas
tony..
Oui, sur s14.
Et non, ça se monte pas.
Juste pour dire que pour un usage routier confort, c'est trop dur ... la preuve.
Sinon, Grumly2000 a monté du 8/6. Il est en train de voir pour d'autres amortos aussi, c'est trop dur ...
J'envisageais de changer les miens, mais je vais rester d'origine un moment je crois :roll:
Sinon, y'a SK_Flowne qu'a un truc à base de Kayaba. Apparement, il en est très content, c'est parfaitement adapté à un usage routier.
Perso, je pense passer en KONI..... un ami a çà sur sa lude et ils sont bien, donc à voir pour les S13...
Vous en pensez quoi ?
koni on m'en a dit aussi du bien, il y en a qui on monté ca sur leur auto?
j'ai eu des koni sur mon ancienne civic, niveau comportement sur circuit vraiment nickel rien à redire... mais sur la route c'était : "attention freine ya un gravier sur la route....... aie !!!!!" tres dur j'ai l'impression de rouler en mercedes avec la 200 depuis que j'ai les TEIN à côté de l'horreur de la civic, mais bon c'était une civic aussi... pas tres lourd comme bestiole
Sk flown a des ressorts Chassis dynamic et des amortos Kayaba (AGX il me semble)...ptin je connais bientot la config de chacun
!!
Perso j'ai aussi des 8/6...trop dur, bien trop dur pour usage routier, par contre, sur circuit, ça doit le faire (pas encore pu tester...)
D2 suffit d prendre le bon montage! si tu prend une affectation piste pour rouler sur route ca colle pas!, D2 c un bon choix tarif correct
Tein Superstreet, compromi , un classique,
Tanabe, plus d confort que sur le Tein avec des reglage plus simplifié
Putin je crain, je compte acheter des megan racing et je compte meme faire de la departemental avec ... Et meme ke je risk pa de changer d avis malgres tout vos post a propos de l inconfort de ces suspattes
en meme temps je suis jeune; con et surtout Drifteur fou c peu etre pour ca ke je vais pa changer d avis :-p
Octave, drifteur ou pas les MR sur départementales si tu fait 300km par mois ça ira si comme moi c'est 300km par semaine on en reparle
Le confort c'est tout relatif et je trouve que même des amortos 8/6 pour rouler sur autoroutes ou nationales en bon état ça le fait.
c'est uniquement en ville et sur les départementales dont seul la France à la secret que cela se gate. :/
Chez moi, la rue principale est en travaux donc c'est un peu mort ...
Et puis ils y ont mis des pavés
c'est peut être joli, mais bon ...
sepi a écrit :Sk flown a des ressorts Chassis dynamic et des amortos Kayaba (AGX il me semble)...ptin je connais bientot la config de chacun !!
Perso j'ai aussi des 8/6...trop dur, bien trop dur pour usage routier, par contre, sur circuit, ça doit le faire (pas encore pu tester...)
et moi j'ai quoi comme config hein?
Au fait j'ai recu mes coilovers Apex. Va falloir trouver le temps de les monter maintenant.
Pour les koni, c'est environ 850⬠les amortisseurs.
DATA vend ses Apex pour 750â¬. Un poil dur il parait!
Franchement, Tein c'est le meilleur compromis entre efficacité et confort! y'a 30 positions de réglage sur les super street damper (streetbike je sais pas ou tu en comptes 24, mais bon pour 6 on va pas chipoter ;-) )
Mais c'est clair que c'est un poil plus chère que les autres....et avec Tein tu as l'EDFC (tu règles la dureté depuis l'habitacle, compatible avec la gamme SSD (super street damper)
Pour ceux qui font de la route, c'est génial (2-3000km par mois)
tu as un tarif pour ce genre de produit?
dadou, je sais que c toi ki les vends tu peux avoir koi kom tarif par exemples????