Japan Car

Version complète : Diamètre de ligne d'échappement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai cru comprendre que le diamètre d'une ligne etait plus importante que la matière de cette meme ligne.... Vaut mieux se prendre la tete à trouver des pièces avec le plus gros diamètre possible que de chercher à prendre la matière la plus lisse????
attention, une ligne d'enorme diamètre ne te fera pas gagner mais plutot perdre si tu pars dans l'éxagération!!
ya plein de calcul a faire pour trouver le diamètre idéal du collecteur à l'échappement, mais moi perso j'arrive pas à les utiliser car il me manque pas mal de base (je suis qu'en 1ere)!! Wink
y a que pour les prepas avec turbo où t'as inetert a mettre super gros car y a enormement de volume a evacuer. Un diam plus petit que l'origine peut te faire gagner en couple, mais te brider en puissance et en Vmax. alors qu'un peu plus gros te fais gagner. Mais les diff sont pas enormes d'un fabricant a l'autre. que ce soit HKS, Mugen, Apex'i ou n'importequel marque de renom, tu gagnera, donc te prend pas la tete et fais toi plaisr
de combien de milimetre sont plus grosse les ligne vendue (de style mugen dc sport ...) par rapport a celle d origine?