Alors pour informer tout le monde, les radiateurs de refroidissement des civics (EG au moins) ne peuvent pas etre ressertis. La maladie de ces radiateurs due aux vibrations est une fuite sur la face supérieure avant et aussi la tétine de branchement de retour au vase qui lache. Rien de tout ça ne se répare.
Source "provence radiateur" spécialiste de la question. Ils proposent le radiateur à 230 euros en origine (pas adaptable donc Denso).
Pour info, à pas cher y'a aussi "piecesauto-tuning" le site d'un magasin à martigues.
Et la tétine se répare pas de tout façon.
VOILA !
A combien de Km ?
J'ai bientôt 160 Mkm et j'ai jamais entendu ça !!
la mienne a 159000 km, mais ce type de panne ne dépend pas que du KM, c le type de conduite (ça vibre + dans les tours) et le climat, ma caisse vient de la montagne et ses routes salées.
Pale rider, ça je l'ai déja vu mais UNIQUEMENT sur les EE8/9 et oui à la longue les éléments que tu as cités casses.
Sur mon ED7, le radiateur et les durites ont déjà été changé par l'ancien proprio.
Je pense qu'il s'est bouché du à une non-vidange du liquide de refroidissement
a mince, désoler pour toi
c pas bien grave, ça me coute 230 euros, le mec a vu le radiateur ce matin, il me confirme que ces radiateur ne se ressertissent pas et que la pluspart du temps ils se fendent sur la partie supérieure(plastique qui durcit avec le temps) et donc rien à faire. il parait que c'est pareil sur les BM et d'autres marques encore...
Ce sera un souci de moins, en tout cas pour ceux du sud-est, c'est un bonne adresse. (provence radiateur).
Yep, adresse a retenir, Par contre, le rad d'octave est totalement HS
ça m'est arrivé sur mon premier Del Sol ESI (92) ... mais bon c'etait pendant la canicule et mon crx avait 230 000 Kms, pareil la parti superieur en plastique qui a peté, pas reparable et poubelle, je l'avait remplacé par un entierement en cuivre que j'avais payé 200 euros chez un specialiste en radiateur
[Nicco] a écrit :ça m'est arrivé sur mon premier Del Sol ESI (92) ... mais bon c'etait pendant la canicule et mon crx avait 230 000 Kms, pareil la parti superieur en plastique qui a peté, pas reparable et poubelle, je l'avait remplacé par un entierement en cuivre que j'avais payé 200 euros chez un specialiste en radiateur
Un rad entièrement cuivre pour 200 !! Fo que tu me donne l'adresse là !
nico42 a écrit :[Nicco] a écrit :ça m'est arrivé sur mon premier Del Sol ESI (92) ... mais bon c'etait pendant la canicule et mon crx avait 230 000 Kms, pareil la parti superieur en plastique qui a peté, pas reparable et poubelle, je l'avait remplacé par un entierement en cuivre que j'avais payé 200 euros chez un specialiste en radiateur
Un rad entièrement cuivre pour 200 !! Fo que tu me donne l'adresse là !
c'est sur Montpellier, c'était une petite enseigne pres de chez moi, je sais pas si il existe tjrs, mais bon le radiateur il l'a surement commandé chez un gros fournisseur genre Valeo ou autres ...
octave va se faire plaiz avec le radiateur à 307 roros je crois...
J'ai une facture Honda pour la réparation d'un radiateur faite par l'ancien proprio... ca m'étonnes ce que tu dis Pale Rider, car apparemment le haut et le bas a été changé, donc resserti.
J'en profite pour rappeler que j'en ai un a vendre 48euros, port inclus
Je ne sais pas comment c'est possible mais j'ai déja vu des rad OEM refait en alu (ou truc qui brille un peu) juste le haut...
volvorélien, dommage, le mien est commandé ce matin, je peux pas les planter, c trop con ça !!!
Pour ce qui est de ressertir, je sais pas mais à priori les mecs savent ce qu'ils font, ils font que ça ! Jamais vu autant de radiateurs de ma vie et tous différents, le plus gros etait de la taille d'un capot de bagnole.