Japan Car

Version complète : Différences entre D15 ILS et D15B JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour est ce que le moteur de la civic 15 ils vtec est le meme que le d15 b vtec de 130 cv qui est au japon?
Non le D15Z6 qui est en France fait 114cv.
Le D15B existait déjà sur les Civic EG4.
La voiture s'appelait VTi au Japon.

Le D15Z1 (Civic EG4 VEi) ou le D15Z6 (Civic EK3 ils), sont des VTEC-E caractérisés par un fonctionnement sur 12 soupapes à bas régime (le moteur tourne alors en mélange pauvre, favorisant l'économie de carburant), alors qu'à moyen et haut régime, le fonctionnement du moteur est similiraire à un moteur "normal".


Le D15B, combine le VTEC-E et le VTEC "normal".
Càd --> à bas régime : 12soupapes comme le VTEC-E, à moyen régime : fonctionnement normal (16soupapes), à haut régime : mode VTEC, passage aux cames favorisant les hauts régimes (comme un autre moteur VTEC à simple ACC, par exemple une Civic ESi).

C'est donc un des rares VTEC 3 stages.