30-07-2005, 14:02:15
30-07-2005, 15:16:05
Non le D15Z6 qui est en France fait 114cv.
30-07-2005, 16:22:07
Le D15B existait déjà sur les Civic EG4.
La voiture s'appelait VTi au Japon.
Le D15Z1 (Civic EG4 VEi) ou le D15Z6 (Civic EK3 ils), sont des VTEC-E caractérisés par un fonctionnement sur 12 soupapes à bas régime (le moteur tourne alors en mélange pauvre, favorisant l'économie de carburant), alors qu'à moyen et haut régime, le fonctionnement du moteur est similiraire à un moteur "normal".
Le D15B, combine le VTEC-E et le VTEC "normal".
Càd --> à bas régime : 12soupapes comme le VTEC-E, à moyen régime : fonctionnement normal (16soupapes), à haut régime : mode VTEC, passage aux cames favorisant les hauts régimes (comme un autre moteur VTEC à simple ACC, par exemple une Civic ESi).
C'est donc un des rares VTEC 3 stages.
La voiture s'appelait VTi au Japon.
Le D15Z1 (Civic EG4 VEi) ou le D15Z6 (Civic EK3 ils), sont des VTEC-E caractérisés par un fonctionnement sur 12 soupapes à bas régime (le moteur tourne alors en mélange pauvre, favorisant l'économie de carburant), alors qu'à moyen et haut régime, le fonctionnement du moteur est similiraire à un moteur "normal".
Le D15B, combine le VTEC-E et le VTEC "normal".
Càd --> à bas régime : 12soupapes comme le VTEC-E, à moyen régime : fonctionnement normal (16soupapes), à haut régime : mode VTEC, passage aux cames favorisant les hauts régimes (comme un autre moteur VTEC à simple ACC, par exemple une Civic ESi).
C'est donc un des rares VTEC 3 stages.