bon moi g une question:
chui en train de fer une prépa sur mon B16A2
il va recevoir
pistons B16B
equilibrage et allegement vilo + volant moteur
rectification orifices
c tout pour le moment
questions:
va t il bien tourner avec AAC stock et gestion stock
va t il y avoir un gros mieux si je met AAC d ITR (en prevision) ms gestion stock
un apexi VAFC suffirait il a corriger les defauts eventuels de gestion
sinon ou puis-je refaire ma gestion (bcp vont me dire HRED...)
merci les gars
Je viens de penser à un truc (désolé Julius, je n'ai pas de réponse à ta question), Kteller fournit donc le chip modifié qu'il font monter à son boîtier.
Ca implique un désoudage et l'eprom d'origine, la pose d'un socle et le clipsage de la nouvelle eprom ... ok.
Mais ... cette eprom elle est prévue pour quelle version du B16 ?
Sans doute celle de la Civic Coupé Si 99-00 et donc l'équivalent de notre EK4.
Donc un B16A2, format OBD2 avec les sondes additionnelles par rapport à un B16A2 OBD1 ou B16A1 OBD0.
Avant d'aller plus loin, que faire alors avec cette eprom si elle comporte des paramètres qui sont susceptibles d'être inconnus ou illisibles pour un boîtier OBD0 et OBD1 ? Problème de checksum ou que sais-je ?
Analogie un peu simpliste : un flashage de Bios sur son PC. Si ton Bios n'est pas totalement prévu pour ta carte mère, tu l'as dans le c*l ...
Désolé, je n'emploie peut-être pas les bons termes pour les boîtiers ECU, mais j'ignore ce qu'est un P28, P30, ...
Pourquoi tu lui poserais pas la question par e-mail ....
Je suis sur que RM se fera un plaisir de te repondre ...
Juliusdesigns, l'apexi ne corrige pas l'allumage et cest tres important pour des piston haute compression comme ceux du b16b. Tu as une EG6 alors modifie ton boitier comme je l'explique dans un de mes posts. ca te coutera pas grand chose et tu pourra mettre celle que tu veux comme carto.
gilou-bilou, ça peut se faire et ça ne serait pas la première fois.
Je pensais simplement qu'il était utile qu'on en discute d'abord entre nous et qu'on PARTAGE. Je n'ai que faire des dires d'un commercial qui me répondra à l'autre bout du monde. C'est du concret que je cherche.
Et puis je préfère en savoir un peu plus avant d'envisager l'achat et la discussion avec le commercial (ou le boss) de chez RM.
Muad-Dib, ok thanks t aurai le lien please?.....
en tous cas c'est de la bonne qualité, et si il te fournisse l'eprom modifié il ira dans ton ecu car je pense que pour les civic SI il mette un p28 ou p30 modifié(ecu comme les eg6).
de toutes facon tu precise dans ta commande,il y a pas de probleme de ce coté la
maxvtec a écrit :en tous cas c'est de la bonne qualité
Tu peux développer pourquoi ?
Beowulf a écrit :maxvtec a écrit :en tous cas c'est de la bonne qualité
Tu peux développer pourquoi ?
c'est ce qu'on m'as dit sur le clubcivicquebec
maxvtec a écrit :Beowulf a écrit :maxvtec a écrit :en tous cas c'est de la bonne qualité
Tu peux développer pourquoi ?
c'est ce qu'on m'as dit sur le clubcivicquebec
Ben file les liens ! lol
Beowulf a écrit :maxvtec a écrit :Beowulf a écrit :maxvtec a écrit :en tous cas c'est de la bonne qualité
Tu peux développer pourquoi ?
c'est ce qu'on m'as dit sur le clubcivicquebec
Ben file les liens ! lol
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtop...&highlight=
il y a pas grand chose, en plus il savai pas qu'il y avait une chip avec le kit
mais sinon il s'y connai tres bien et je lui fait confiance
Merci !
C'est quand-même méchamment agressif le RM22 (en levée, phase VTec).
Ca vaut un Crower stage 3 ou une Skunk stage 2.
En observant, on distingue deux catégorie de kit d'arbres à cames : ceux qui ont une levée à l'échappement moindre que l'admission (tendance largement majoritaire) et ceux qui ont une levée identique entre admission et échappement.
A partir du moment où on arrive aux 12 mm de levée je pense qu'on a intérêt à avoir de bons ressorts et coupelles de soupapes.
pour rm effectivement la puce est pour obd1, donc soit:
Changement obd0 -> obd1 conversion total du faisceau avec sonde mais sans ecu dans les 200e.
Soit RM s'arrange pour adapter en obd0 en lui demandant gentillement ou sinon donne la rom que n'importe quel "puceur" peut monter.
Et dans les + de 12mm de levé oui les ressorts coupelles compet ça peux servir
Beowulf a écrit :Voilà les profils de cames des différents arbres à cames dispo chez Rocket Motorsports.
Ah oui au fait ! HRED distribue cette marque (voir la liste des revendeurs) ...
Les temps d'ouverture 284° pour les RM22 sont les totales ? et les 244° sont ceux à 1mm de levée ? ou il y a un problème ?
TCHEN-TAÏ, je ne sais pas, le tableau est assez sommaire, c'est tout ce que j'ai trouvé comme info pour le moment ...
the.furious.vtec, merci pour la vidéo (j'avais déjà mis un lien.
).
Ne laissons pas dormir ce post les mecs !
Ce qui me fait un peu peur avec le RM22 c'est qu'apparemment le diagramme est
assez agressif.
Difficile de se faire un avis fiable sur la question !
On entend tout et n'importe quoi partout !
Je m'explique :
Certains disent qu'il ne faut pas changer de ressorts et coupelles de soupapes si on a une gestion avec rupteur décallé (vers 9000) et quand on lit les recommandations de Mugen avec son boîtier N1 (qui rupte aussi aux alentours de 9000), ils est fortement conseillé de mettre le kit de ressorts et coupelles Mugen.
Qui croire ? Ben désolé, je préfère faire confiance aux spécialistes préparateurs et pas aux kamikaze (n'y voyez pas de mauvais jeu de mot) de la prépa.
Dans la logique les arbres à came stock B16A2 sont efficaces jusqu'à 8000 tpm, après la puissance chute.
Je m'interroge dès lors sur l'utilité d'avoir un rupteur à 9000 tpm sur arbres à cames stocks ! Mais si Mugen l'a fait c'est qu'il y a une raison ...
c'est parce qu'il faut équiper tout le reste en MUGEN , histoire de faire tourner la boutique....LOL
Beowulf a écrit :the.furious.vtec, merci pour la vidéo (j'avais déjà mis un lien. )
vivi j avais vu mais je crois que tu avais l intention de mettre que le lien pour commander le DVD sur le site (car tu t es planté tu as mis 2x le meme lien dans ton post), et là c est le lien direct sur 43min de vidéos!
sorry pour le HS...
the.furious.vtec, me suis planté ? Arf désolé.
m-tec-powaaa, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'arbres à cames chez Mugen.
Leur boîtier N1 est semble-t-il prévu pour les arbres à came stock.
Beowulf a écrit :m-tec-powaaa, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'arbres à cames chez Mugen.
Leur boîtier N1 est semble-t-il prévu pour les arbres à came stock.
normal,mugen fait pas d'aac
Pour l'utilite du rupteur a 9000, c'est assez simple je pense ....
La puissance a beau chuter apparement plus tot que 9000, il est parfois utile de pouvoir "insister" sur un rapport. Entre 2 virages par exemple au lieu de monter un rapport et de le descendre juste derriere. Ca permet aussi de palier a un etagement de boite pas forcement top ...
Et que l'ECU N1 ne soit pas fait pour fonctionner avec des AAC c'est normale ... En N1 (sorte de supertourisme groupe N japonais) les AAC ne sont pas autorise ....
gilou-bilou a écrit :Pour l'utilite du rupteur a 9000, c'est assez simple je pense ....
La puissance a beau chuter apparement plus tot que 9000, il est parfois utile de pouvoir "insister" sur un rapport. Entre 2 virages par exemple au lieu de monter un rapport et de le descendre juste derriere. Ca permet aussi de palier a un etagement de boite pas forcement top ...
Et que l'ECU N1 ne soit pas fait pour fonctionner avec des AAC c'est normale ... En N1 (sorte de supertourisme groupe N japonais) les AAC ne sont pas autorise ....
pour les personnes qui font pas de circuit ou rallye sa sert a rien d'avoir un rupteur a 9000tr avec les aac stock.
Je ne comprend pas le sens de ta reponse ...
'tain c'était plus pratique chez Pigeot ! Au moins avec la 306 S16 BV6, tu tapais les arbres à came Peugeot Sport avec le boîtier Peugeot Sport ou la copie du programme (car clim auto était gérée par l'ECU et ECU groupe N n'était pas compatible). Au moins on savait flasher l'eprom (EEPROM) sans ouvrir le boîtier(technologie de 96) !
On a beau dire ce qu'on voudra les boîtiers Magnetti-Marelli c'est quand-même ce qu'il y a de mieux !
Plus ça avance pire c'est, flou total.
Au final je me demande si je ne vais pas carrément mettre une culasse neuve d'ITR/CTR et commander un ECU complet B16B ... ou ne rien faire ! :roll:
maxvtec a écrit :Beowulf a écrit :m-tec-powaaa, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'arbres à cames chez Mugen.
Leur boîtier N1 est semble-t-il prévu pour les arbres à came stock.
normal,mugen fait pas d'aac
ca veut rien dire, c'est pas parce qu'il font pas de aac, que leurs boitier est configurer pour des aac stock, loin de la.
Beowulf a écrit :Au final je me demande si je ne vais pas carrément mettre une culasse neuve d'ITR/CTR et commander un ECU complet B16B ...
Oui, arriver la ... vaut mieux rien faire ...
Furious Vtec a écrit :ca veut rien dire, c'est pas parce qu'il font pas de aac, que leurs boitier est configurer pour des aac stock, loin de la.
Exacte mais la, comme c'est leur boitier N1 oui ... En N1 il change pas les aac ...