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Version complète : [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?
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Beowulf a écrit :
Furious Vtec a écrit :
Chris a écrit :Mais bon le boss de chez RM m'a déjà expliqué les resultats et ce qu'il faut faire, je lui fait relativement confiance vu les + de 200ch tiré d'un B16 quasi stock avec ses RM22... et 200ch mais en plus une courbe bien remplie...


tu pourrais avoir plus d'info sur ses préparation sur ses civic ?

Le problème avec les américains c'est qu'ils pensent perfs à tout prix mais longévité à long terme c'est souvent autre chose ...

200 ch avec un B16Ax quasi stock, j'y crois pas trop niveau fiabilité à long terme. Quand je dis long terme c'est 50000 km minimum ...

il faut faire un choix aussi,plus ton moteur a de chevaux plus il s'use vite(en general),et un b16a2 a 200ch je pense que t'es toujours tres fiable,surtout si tu t'en sert tous les jours et que tu tire pas tous le temps dedans Wink
maxvtec a écrit :
Beowulf a écrit :
Furious Vtec a écrit :
Chris a écrit :Mais bon le boss de chez RM m'a déjà expliqué les resultats et ce qu'il faut faire, je lui fait relativement confiance vu les + de 200ch tiré d'un B16 quasi stock avec ses RM22... et 200ch mais en plus une courbe bien remplie...


tu pourrais avoir plus d'info sur ses préparation sur ses civic ?

Le problème avec les américains c'est qu'ils pensent perfs à tout prix mais longévité à long terme c'est souvent autre chose ...

200 ch avec un B16Ax quasi stock, j'y crois pas trop niveau fiabilité à long terme. Quand je dis long terme c'est 50000 km minimum ...

il faut faire un choix aussi,plus ton moteur a de chevaux plus il s'use vite(en general),et un b16a2 a 200ch je pense que t'es toujours tres fiable,surtout si tu t'en sert tous les jours et que tu tire pas tous le temps dedans Wink

ta oublier un point important, est surtout si interne tout est oem
Beowulf,


Prix des ressort de soupapes :

Admission (double) 100.22 HTVA

Echappement (double) 116.35 HTVA

Ensemble course libre (ressort de culbuteurs vtec) 344.66 HTVA
Furious Vtec a écrit :ta oublier un point important, est surtout si interne tout est oem

a mon avis sa tiendra largement le coup,quand tu voie qu'ils arriveent aux us a sortir 300whp fiable d'un b16turbo avec les interne stock, je pense pas que t'es de soucis a te faire pour sa.
streetracer., donc la culasse est moins chère que les deux arbres à cames seuls ??


Furious Vtec, je pense que tu as raison. Si tu as lu du mauvais feedback pour Crower, ben je ne préfère pas tenter le diable en effet.

Pour ton setup qui est proche d'une B16B, tu as remarqué une grosse différence ? Au final avec tes pièces B16 et ton ECU Spoon, ça doit te faire une 15aine de ch de gagnés par rapport à un B16A2 non ?
T'as les pistons B16B aussi ou bien la culasse a été retouchée pour plus de compression ?
Beowulf a écrit :Furious Vtec, je pense que tu as raison. Si tu as lu du mauvais feedback pour Crower, ben je ne préfère pas tenter le diable en effet.

Pour ton setup qui est proche d'une B16B, tu as remarqué une grosse différence ?

Dans mon cas tout à été monter en même temps, la seule chose que je peux dire c'est que ca commence à pousser à 2000tr/m sans problème jusqu'a 9000 sans broncher ni trou d'accélération

Au final avec tes pièces B16 et ton ECU Spoon, ça doit te faire une 15aine de ch de gagnés par rapport à un B16A2 non?

rajoute quelque 30 cv LOL


T'as les pistons B16B aussi ou bien la culasse a été retouchée pour plus de compression ?

La culasse a été raboté de 6/10mm
Citation :streetracer., donc la culasse est moins chère que les deux arbres à cames seuls ??

yes

pour le prix des ressorts

tu fais 8x 8.56+7.36+7.84+6.77 ça fait cher; lollll

culasse complete +-1000 euros tvac
maxvtec a écrit :
Furious Vtec a écrit :ta oublier un point important, est surtout si interne tout est oem

a mon avis sa tiendra largement le coup,quand tu voie qu'ils arriveent aux us a sortir 300whp fiable d'un b16turbo avec les interne stock, je pense pas que t'es de soucis a te faire pour sa.

Allons les mecs réfléchissez, même sur des moteurs OEM 2.0l turbo de 200-250 ch, y'a des casses. Vous croyez franchement qu'un préparateur US aura fait autant de tests qu'un constructeur auto ?
Alors un D16 de 300 ch avec les compressions stock, ça doit péter un jour où l'autre.

Perso, ça m'intéresse pas d'avoir 300 ch dans ma Civic si je dois faire gaffe à ne pas trop tirer dedans et surveiller mon régime moteur, mes températures d'eau, d'huile, pressions, ... avec mes 15 manos devant les yeux qui prennent tout mon parebrise (façon de parler).
A quoi ça sert ?? Pour le m'as-tu vu, pour faire le beau lors de runs ? Ouais dans ce cas.

Mais la différence c'est que ma femme et mon fils montent tous les jours dans ma caisse, que je vais faire les courses avec, que je vais dans les embouteillages ...

Je préfère en avoir 180-200 fiables (comme un moteur OEM). Genre je fais 200000 km sans aucun problème et en tirant à chaud quand et aussi longtemps que j'en ai envie que 300 ch qui risquent de me péter à la gueule si j'ai un excès d'optimisme.
Beowulf a écrit :Allons les mecs réfléchissez, même sur des moteurs OEM 2.0l turbo de 200-250 ch, y'a des casses. Vous croyez franchement qu'un préparateur US aura fait autant de tests qu'un constructeur auto ?
Alors un D16 de 300 ch avec les compressions stock, ça doit péter un jour où l'autre.

Perso, ça m'intéresse pas d'avoir 300 ch dans ma Civic si je dois faire gaffe à ne pas trop tirer dedans et surveiller mon régime moteur, mes températures d'eau, d'huile, pressions, ... avec mes 15 manos devant les yeux qui prennent tout mon parebrise (façon de parler).
A quoi ça sert ?? Pour le m'as-tu vu, pour faire le beau lors de runs ? Ouais dans ce cas.

Mais la différence c'est que ma femme et mon fils montent tous les jours dans ma caisse, que je vais faire les courses avec, que je vais dans les embouteillages ...

Je préfère en avoir 180-200 fiables (comme un moteur OEM). Genre je fais 200000 km sans aucun problème et en tirant à chaud quand et aussi longtemps que j'en ai envie que 300 ch qui risquent de me péter à la gueule si j'ai un excès d'optimisme.

si j'ai dit sa c'est juste pour te prouver que sa peu tenir de grosse puissance,on va pas faire de debas sur les prepa turbo Wink
Furious Vtec a écrit :rajoute quelque 30 cv LOL

Attends, je comprends pas là, comment tu arrives à gagner autant avec un B16A2 muni de quelques pièces B16B et autres équivalentes ?
Alors qu'un B16B c'est 185 ch (indice d'octane Japon).

T'as un B18 ?? Shock
streetracer. a écrit :
Citation :streetracer., donc la culasse est moins chère que les deux arbres à cames seuls ??

yes

pour le prix des ressorts

tu fais 8x 8.56+7.36+7.84+6.77 ça fait cher; lollll

culasse complete +-1000 euros tvac

'tain j'y crois pas ! Avec les arbres à came, les soupapes et tout ??
maxvtec, pas de soucis. Wink

Mais je me suis permis de rectifier le tir car certains se touchent vraiment ici sur la fiabilité des blocs turbo.

Y'a prépa turbo et prépa turbo ...
Citation :Alors qu'un B16B c'est 185 ch (indice d'octane Japon

En france la plupart des stations essence de marque tournent avec un octane de 102 (ya pas longtemps des voiture de rally ont été disqualifié car octane a 102 alors quils etaient allé a la station du coin).

evitez de poster des chevaux sans banc plz, ca sert a rien...
Beowulf a écrit :
Furious Vtec a écrit :rajoute quelque 30 cv LOL

Attends, je comprends pas là, comment tu arrives à gagner autant avec un B16A2 muni de quelques pièces B16B et autres équivalentes ?
Alors qu'un B16B c'est 185 ch (indice d'octane Japon).

Oui mais la B16B sort 185cv mais brider dont l'admission et l'échappement complet , aussi j'ai une préparation culasse en plus ce qui fais aussi pal mal de différences.

T'as un B18 ?? Shock

Du tout
Muad-Dib a écrit :evitez de poster des chevaux sans banc plz, ca sert a rien...


Dis tout de suite qu'on raconte des connerie, j'ai rien à prouvé à personne je sais ce que j'ai fais et le potentiel quelle a.

Et pour ta gouverne j'ai une feuille de passage au banc avec une admi pourrie un joint de carter pissant de l'huile, des mauvaises bougies (ref) et je sortais 194cv..

Depuis tout a été refais et changer par du meilleur dans les règles + d'autres pièces installé


C'est pas parce que dans ton bled tout le monde roule en clito ou pigeot que tu dois pas croire les dire des autres

La prochaine fois évite des réponses à la con pareille
Muad-Dib, j'ai juste mis la puissance d'un B16B à titre de référence. Wink

Furious Vtec, t'énerve pas pour ça. Va vraiment falloir qu'on se rencontre toi et moi, je te lâcherai pas aux NSX Days ! lool
Beowulf a écrit :Furious Vtec, t'énerve pas pour ça. Va vraiment falloir qu'on se rencontre toi et moi, je te lâcherai pas aux NSX Days ! lool


Comment tu veux, içi on parle d'un sujet intérressant et il viens avec ca phrase de boulet à double sens comme pour dire " mytho"..

Aller stp..

c'est à cause de réponse aussi conne que celle là que j'ai jamais envie parler de mes projet.

MAINTENANT TU COMPRENDS POURQUOI RB ?? LOL
Beowulf a écrit :
streetracer. a écrit :
Citation :streetracer., donc la culasse est moins chère que les deux arbres à cames seuls ??

yes

pour le prix des ressorts

tu fais 8x 8.56+7.36+7.84+6.77 ça fait cher; lollll

culasse complete +-1000 euros tvac

'tain j'y crois pas ! Avec les arbres à came, les soupapes et tout ??

je t'en ai meme parlé quand j'ai expliqué mon projet

va voir silvano, sur une culasse complete, il te ferra surement 10% de rabais Wink
voila les specs de plein d'aac pour du serie b:

http://www.clubcivicquebec.com/howto/B%2...csCams.xls

et apparement rm est vraiment du super super matos Wink
Je sais que top fuel fais aussi des aac pour série B, mais vu qu'il sont spécialiser dans les préparation turbo je sais pas si leurs cam sont optimiser pour ca uniquement.

J'ai déjà envoyer plusieurs mail mais il réponde pas..

J'ai également fais quelque recherche concernant les spec de ces cam mais j'ai jamais rien trouver...
Beowulf a écrit :Muad-Dib, j'ai juste mis la puissance d'un B16B à titre de référence. Wink

Ha oki j'ai du mal lire je croyais que c'est ce que tu pensais avoir gagné dsl...
Sinon Beowulf pour la gestion d'un b16a style b16b ...
Comme ca a l'air de te stresser, tu peut essayer Hred (la y en a qui vont crier ...) mais il en fait une pour. Et ca marche ... c'est peut etre pas la meilleur (encore que j'en sais rien) mais elle marche ...

Par contre je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il faut pas croire avoir un moteur prepare et avoir un fiabilite de voiture stock. Apres il y a des prepa plus fiable que d'autre. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon, juger que crower sont des incapable parce que leurs ressorts sont fait chez eibach, c'est peut etre un peu rapide ... Enfin c'est que mon avis ...

Eibach c'est des pro du ressorts (quelque soit le domaine) et si on savais le nb de marque qui sous traite chez eux, je pense que ca en surprendrais plus d'un.

Encore un dernier point, faut arreter de croire que les 200cv du kit RM22 (qui sont d'ailleur au roue et pas au moteur, se qui est enorme) sorte d'un moteur quasi stock ... Il y a pas mal de boutot dessus ... J'ai pas le dvd, mais rien qu'en voyant les trailers, je peut dire qu'il a quand meme de la sacre pieces dessus ...
Pour en rajouter sur le kit RM22, faut arreter de croire que t'achete juste le kit et c'est bon. Effectivement, si tu monte juste le kit ca vas fonctionner mais il y en a qui vont etre decus ...
Et m'allez pas croire que j'ai quelque chose contre se kit ... c'est se que je prendrais si j'avais les moyens (pour le kit et le reste de se qu'il faut)
gilou-bilou a écrit :Sinon Beowulf pour la gestion d'un b16a style b16b ...
Comme ca a l'air de te stresser, tu peut essayer Hred (la y en a qui vont crier ...) mais il en fait une pour. Et ca marche ... c'est peut etre pas la meilleur (encore que j'en sais rien) mais elle marche ...

Par contre je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il faut pas croire avoir un moteur prepare et avoir un fiabilite de voiture stock. Apres il y a des prepa plus fiable que d'autre. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon, juger que crower sont des incapable parce que leurs ressorts sont fait chez eibach, c'est peut etre un peu rapide ... Enfin c'est que mon avis ...

Eibach c'est des pro du ressorts (quelque soit le domaine) et si on savais le nb de marque qui sous traite chez eux, je pense que ca en surprendrais plus d'un.

Encore un dernier point, faut arreter de croire que les 200cv du kit RM22 (qui sont d'ailleur au roue et pas au moteur, se qui est enorme) sorte d'un moteur quasi stock ... Il y a pas mal de boutot dessus ... J'ai pas le dvd, mais rien qu'en voyant les trailers, je peut dire qu'il a quand meme de la sacre pieces dessus ...
Pour en rajouter sur le kit RM22, faut arreter de croire que t'achete juste le kit et c'est bon. Effectivement, si tu monte juste le kit ca vas fonctionner mais il y en a qui vont etre decus ...
Et m'allez pas croire que j'ai quelque chose contre se kit ... c'est se que je prendrais si j'avais les moyens (pour le kit et le reste de se qu'il faut)

t'as un lien pour les trailer?t'as vu ou que quelqu'un sortait 200whp d'un b16 avec le kit rm m22?
Pour les trailers, je les ai trouver sur honda tech ... C'est un setup fameux sur se forum .... Omni project c'est le nom je croit ...

Et pour les 200 Whp avec les RM22, si tu relis tout le post tu vas comprendre .... On y fait allusion souvent ...
gilou-bilou a écrit :Sinon Beowulf pour la gestion d'un b16a style b16b ...
Comme ca a l'air de te stresser, tu peut essayer Hred (la y en a qui vont crier ...) mais il en fait une pour. Et ca marche ... c'est peut etre pas la meilleur (encore que j'en sais rien) mais elle marche ...

Par contre je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il faut pas croire avoir un moteur prepare et avoir un fiabilite de voiture stock. Apres il y a des prepa plus fiable que d'autre. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon, juger que crower sont des incapable parce que leurs ressorts sont fait chez eibach, c'est peut etre un peu rapide ... Enfin c'est que mon avis ...

C'est mon avis, mais je crois que beowulf la très bien citer d'ailleurs, les ricains on tendance a regarder le côté perf et non le long terme, d'ou leurs infiabilité

Eibach c'est des pro du ressorts (quelque soit le domaine) et si on savais le nb de marque qui sous traite chez eux, je pense que ca en surprendrais plus d'un.


Ne dit pas ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit nulle part que Eibach fesais du mauvais matos, loin de la, Eibach na rien à prouver à personne. Simplement je mettais en cause que Crower en tant que marchand et concépteur d'arbre à came debrait être capable d'en produire eux mêmes, et non passer commander ailleurs et collé simpelemnt leurs étiquette desssus
Furious Vtec a écrit :
gilou-bilou a écrit :Sinon Beowulf pour la gestion d'un b16a style b16b ...
Comme ca a l'air de te stresser, tu peut essayer Hred (la y en a qui vont crier ...) mais il en fait une pour. Et ca marche ... c'est peut etre pas la meilleur (encore que j'en sais rien) mais elle marche ...

Par contre je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il faut pas croire avoir un moteur prepare et avoir un fiabilite de voiture stock. Apres il y a des prepa plus fiable que d'autre. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon, juger que crower sont des incapable parce que leurs ressorts sont fait chez eibach, c'est peut etre un peu rapide ... Enfin c'est que mon avis ...

C'est mon avis, mais je crois que beowulf la très bien citer d'ailleurs, les ricains on tendance a regarder le côté perf et non le long terme, d'ou leurs infiabilité

Eibach c'est des pro du ressorts (quelque soit le domaine) et si on savais le nb de marque qui sous traite chez eux, je pense que ca en surprendrais plus d'un.


Ne dit pas ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit nulle part que Eibach fesais du mauvais matos, loin de la, Eibach na rien à prouver à personne. Simplement je mettais en cause que Crower en tant que marchand et concépteur d'arbre à came debrait être capable d'en produire eux mêmes, et non passer commander ailleurs et collé simpelemnt leurs étiquette desssus

Ca tombe bien ... Je l'ai pas dit ...
Je voulais juste dire, que perso, ca me choc pas qu'une marque sous traite ces ressorts chez quelqu'un d'autre .... Ca veut pas dire qu'il sont pas de leurs conceptions, ca veut juste dire qu'il les fabrique pas eux memes. Comme beaucoup de monde et pas seulement pour les ressorts ....
Rassemblons un peu d'info ici pour le kit RM22.
Beowulf a écrit :Rassemblons un peu d'info ici pour le kit RM22.


Il y a aussi Bullfrog qui fais des kit complet
Voilà où se procurer le kit RM22 de chez Kteller (900 $) :

http://www.kteller.com/store/product_inf...cts_id/234


Voilà pour le DVD du B16 Omnipower de 200 ch :

http://www.kteller.com/store/product_inf...cts_id/234


Website du fabriquant :

http://www.m24x.com/


Je propose que chacun témoigne de ce qu'il a lu et où (avec les liens) à propos des avis (positifs et négatifs) sur ce kit.
Faisons avancer les choses, c'est bien de dire allez voir sur tel ou tel forum, si vous avez le lien en tête postez-le ici afin qu'on rassemble un max d'info.

Si la fiabilité est au rendez-vous, je pense faire le pas finalement.
J'émets néanmoins quelques réserves :

- sur le profil des cames : est-ce une copie d'autres arbres à cames de grandes marques ? Car apparemment le RM24 est copié de la version VTec Killer de chez Jun.

- la qualité des ressorts et coupelles de soupapes, je remarque que chez Kteller on peut avoir du Omnipower ou du RM pour ces pièces, quel est le mieux ?

- l'option possible des soupapes Omnipower, elle sert à quoi ?
Voilà les profils de cames des différents arbres à cames dispo chez Rocket Motorsports.

[Image: rm3gm.jpg]


Ah oui au fait ! HRED distribue cette marque (voir la liste des revendeurs) ...
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